Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mais quel con ce Maurice !!

#122777 par famille1000
Mar 28 Nov 2006 à 17:16

pour la photo (je n'arrive pas à la coller):

http://www.est-repu.com/regionfc/2006112800232548.html

vous apprécierez le style journalistique de la presse locale !

Un âne dans la piscine

BESANÇON. - 7 h 00, hier matin, chemin de Mazagran à Besançon. « J'ai entendu un truc bizarre dehors, tu voudrais pas aller voir ? », dit madame à monsieur alors que le réveil vient de sonner. A peine sorti des bras de Morphée et de ceux de son épouse, le mari se lève, ouvre les volets et, stupéfait, tombe sur un spectacle des plus croquignolets. Heureusement que ce lundi n'était pas lendemain de sortie du beaujolais, sûr que sinon, il aurait crû à un delirium tremens des plus replets. Là, dans son jardin, un âne est en train de faire trempette au beau milieu de sa piscine privée. Retour dans la chambre : « Tu ne devineras jamais. »
« D'abord je n'y ai pas cru, je me suis dit c'est pas vrai, il délire ! », raconte madame. « Je me suis aussitôt levée et j'ai dû me rendre à l'évidence, l'âne était bel et bien là. Il avait sauté le muret, qui mesure bien un mètre, et venait de tomber en marchant sur la bâche d'hivernage tendue sur la piscine. Elle est prévue pour supporter jusqu'à 150 kg, pas 250 kg ! » Coup de fil aux pompiers : « Ils m'ont fait répéter trois fois, croyant avoir mal entendu. Ensuite ils sont accourus. »
L'infortuné baudet a retrouvé son propriétaire
Sur place, les secours ont constaté de visu que le bourricot avait effectivement fait le grand saut, une chute de 1,50 m, et se trouvait empêtré dans l'eau. Il a donc fallu vider la piscine avant d'aller secourir le coursier aux longues oreilles. Ce qu'on fait les pompiers qui ont ensuite apposé une couverture de survie sur le dos et les flancs de l'animal avant de le brancarder sur la berge au moyen d'une échelle.
Là, l'âne, prénommé Maurice et âgé de quinze ans, a été pris en charge par le vétérinaire qui, le trouvant en état d'hypothermie, l'a perfusé. Hier après-midi, l'infortuné baudet avait retrouvé son propriétaire, un voisin domicilié un peu plus haut, chemin des Echenoz, sur la colline de Chaudanne.
En attendant, les propriétaires et riverains de la piscine auront une bonne histoire à raconter aux réveillons de fin d'année. Quant aux pompiers, la photo du sauvetage de l'âne devrait figurer en bonne place l'an prochain sur leur calendrier. Numéro collector assuré.

#122800 par bernard46
Mar 28 Nov 2006 à 18:54

Image
Pas banal, en effet! :lol:

#122831 par brice69
Mar 28 Nov 2006 à 20:25

Merci la bonde de fond :!: Sinon serait mort :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#122918 par emmanon
Mer 29 Nov 2006 à 11:51

Ca arrive aussi avec des vaches quelques fois.

#122941 par famille1000
Mer 29 Nov 2006 à 14:16

comment ça ? tu connais ma belle(!)-soeur !

#122947 par brice69
Mer 29 Nov 2006 à 14:25

Vous êtes sur qu'il s'appelle Maurice le bestiot :?: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#122961 par émie
Mer 29 Nov 2006 à 15:18

et moi qui me plaint de retrouver plein de bestioles en tout genre dans ma piscine :lol:
j'ai déjà eu un âne sous ma voiture, il s'était réfugié dessous pour se réchauffer je sais même pas comment il avait fait pour se faufiler dessous
finalement un abri ça peut servir !

#122963 par Edouard88
Mer 29 Nov 2006 à 15:19

émie a écrit:finalement un abri ça peut servir !


Ma femme me dit qu'elle a dèja trouvé un âne dans la piscine aussi, sous abri :evil:

#122976 par brice69
Mer 29 Nov 2006 à 17:33

Non :!: C'était l'âne de la crêche :!: :lol: :lol: :lol: :!:

Pour le reste p'tête ben qu'y s'appelle Maurice aussi le bouricot :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#123010 par bernard46
Mer 29 Nov 2006 à 20:29

Bourricot, Brice, avec 2R! :lol:

#123017 par brice69
Mer 29 Nov 2006 à 20:48

Oh Pardon :!: j'ai glissé sur le clavier :!: :wink: :wink: :wink: :!: :rayban:

#123062 par Luckymimie
Jeu 30 Nov 2006 à 06:32

Suffit de les éduquer vos bestiaux : je vous présente Oriel et Nodin, eux quand ils veulent se baigner, ils vont dans la rivière plus bas !
ImageImage
Ils s'entendent comme deux larons en foire. ma deuxième passion après le ski, les équidés !
Image et lui, c'est Cacus du Prieuré ! lui aussi, l'aime bien l'eau, l'a déjà fait stage en piscine pour se soigner d'une vilaine fourbure !

#123081 par emmanon
Jeu 30 Nov 2006 à 10:47

Ils sont beau Lucky (le nom du cheval d'une de mes amies d'ailleurs ! :wink: ) !
J'ai plusieures amis qui ont des ânes et des chevaux chez eux et je le redis haut et fort : Ca ne pue pas ! ! ! Ca attire les mouches c'est sûr mais l'Emouchine, c'est pas pour les chiens ! :D

#123082 par emmanon
Jeu 30 Nov 2006 à 10:49

Chacha a écrit::lol: Lucky !
Les belges vont dire que tes larrons ( 2 R ! :lol: ! ) puent ! :lol:
Sont par chez toi ? :?:


Oui, sont dans le trou de la piscine ! :wink:

#123200 par Luckymimie
Jeu 30 Nov 2006 à 19:45

Non ils sont pas chez moi, j'ai pas la place ici, sont du côté de Valence et tout ce petit monde se porte bien ! On va les voir le plus souvent possible et je confirme : UN ANE CA NE PUE PAS ! un cheval non plus du reste si tu t'en occupes comme il faut, il n'y a pas de raison et le crottin c'est naturel hihihihi :lol:
Modifié en dernier par Luckymimie le Jeu 30 Nov 2006 à 19:49, modifié 1 fois.

#123201 par brice69
Jeu 30 Nov 2006 à 19:47

Oui mais de Chavignol, c'est encore mieux :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#123202 par Luckymimie
Jeu 30 Nov 2006 à 19:48

bin celui-là tu ne peux pas le tartiner ! ou alors c'est que tu veux te facher avec tes amis ! :lol:

#123203 par Luckymimie
Jeu 30 Nov 2006 à 19:51

Chacha a écrit::lol: Lucky !
Les belges vont dire que tes larrons ( 2 R ! :lol: ! ) puent ! :lol:
Sont par chez toi ? :?:

désolée Chacha, le referai plus !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités