Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cloture périmétrique ou alarme immergée

#113317 par danto
Sam 07 Oct 2006 à 20:49

Bonjour,
Je viens de signer pour une piscine waterair et il va falloir l'équiper d'une alarme;
J'hésite entre l'alarme périmétrique (vu sur piscine-online.com) kit saturn 3 bornes 639 € ou l'alarme immergée aqualarm avec sirène déporté 719€.
Pouvez m'aidez dans mon choix et connaissez vous ses produits?
De plus sur internet j'ai un peu peur du service après vente mais chez les piscinniers du 44 cela est presque 50% plus cher.
De plus connaissant plusieurs personnes qui ont acheté une alarme immergée elle tombe très souvent en panne donc losque celle ci est en réparation il n'y a plus de sécuritée.
J'attends vos avis et de savoir ce que vous avez comme sécurité.
PS: nous n'envisageons pas d'abris pour l'instant.
A+ dans le bus :idea:

#113399 par cemoah
Dim 08 Oct 2006 à 13:17

je pense ke l'alarme permetrique est le mieux, car tu es prevenu avant meme que qq tombe ds l'eau, seul inconvenient pas de chat ou de chien chez toi.

#113448 par brice69
Dim 08 Oct 2006 à 17:58

Il existe des systèmes avec ultrasons :!: :rayban:

#113458 par trborjoc
Dim 08 Oct 2006 à 18:12

Eh ! bien moi je pense ni l'un ni l'autre :x . Ces 2 systèmes sont "virtuels" pour des enfants en bas age :cry: . Si on interdit a un enfant de franchir une barriere visible et fermée quand personne ne se baigne, il sait qu'il ne faut pas, et voit que c'est fermé :idea: . Mais comment interdire a un enfant de franchir une zone protégée par un faisceau :shock: . Parfois il peut quand on l'autorise :D , parfois il ne peut pas :( , et doit comprendre que c'est a cause d'un faisceau qu'il ne voit pas. :shock:

#113460 par Gavage
Dim 08 Oct 2006 à 18:18

quand le gosse entend la sirene gueuler , le traumatisme le conditionne.

enfin bon, c'est hors sujet.

c'est une alarme , va au moins cher, tout simplement

#113547 par trborjoc
Lun 09 Oct 2006 à 07:40

D'accord, mais on parle quand meme securité :lol: . Il ya d'autres sujets ou ça part vraiment en vrille, mais pas là. :x
Ce que je voulais dire, c'est qu'une barriere est plus visible pour un drole qu'un rayon. Des alarmes, il y en a qui "gue----" a tout bout de champs, :evil: et elles n'impressionnent plus les petits, et parfois meme les parents :shock:

#113733 par boju31
Lun 09 Oct 2006 à 19:41

cemoah a écrit:je pense ke l'alarme permetrique est le mieux, car tu es prevenu avant meme que qq tombe ds l'eau, seul inconvenient pas de chat ou de chien chez toi.


Voui, voui! Mais Quid des chats baladeurs, ma plage de piscine est une vraie "chatodrome", je n'ai pourtant pas de minet. :(
A mon humble avis la solution la plus sûre (pas la plus estétique) c'est la clôture.

alarme périmétrique

#113790 par danto
Mar 10 Oct 2006 à 00:02

Merci pour vos réponses, il est vrai que la cloture reste de loin la plus dissouasive mais coté esthétique.mais bon quand il s'agit de la sécuritée de mes enfants.
J'ai une autre question:
ma piscine sera cloturée au fond par une cloture en panneaux soudés d'une hauteur de 1 m 50 et sur les cotés nous mettrons des clostras de 1 m 50 également et fermé par des verrous, quand à l'accès direct de chez moi à la piscine nous mettrons un système de barrillet sur nos 2 baies afin d'empêcher l'accès à nos enfants pensez vous que cela est au norme, de plus je pense que nous acheterons une alarme.
merci
A + dans le bus

.

#113847 par labulle
Mar 10 Oct 2006 à 10:03

Il faut avouer qu'une cloture trop zouave est forcement inesthétique :D


Plus sérieusement, j'ai cloturé dès la construction de la piscine il y a un an, on se fait rapidement a ce "nouveau décor" et si rien n'empeche la suveillance d'un bambin, la cloture me permet incontestablement d'etre moins stressé quand " le petit monstre est là". :wink:

#113850 par cemoah
Mar 10 Oct 2006 à 10:15

en fait le mieux pour les enfants en bas age, c'est une jolie barriere, (pas ua norme si jolie et la mienne est en bois), et une alarme perimetrique, au cas ou. mauis chez chez mon abruti de chat ki vient boire dans l'eau. (j'ai songe à le noyer, mais mes bb l'aime bien le chat lol).

#113895 par BR
Mar 10 Oct 2006 à 14:58

Pensez qu'il va falloir aussi probablement une couverture pour l'hiver. Barrière + Alarme + couverture, çà peut commencer à faire beaucoup. Personnellement je vote contre l'alarme (depuis que mon voisin en a installé une, elle ne sonne que quand il y a personne dans la piscine :evil: °) . Pour une vraie sécurité, je vote aussi contre le périmétrique. Donc reste la barrière, pas forcément jolie si aux normes effectivement, mais si elle est efficace - ce qui me semble essentiel - personne ne viendra jamais voir si elle est aux normes.

#113918 par trborjoc
Mar 10 Oct 2006 à 17:25

:idea: Tu mets une alarme immergée bas de gamme :lol: , tu en trouves maintenant en grande surface :wink: ; et avec ça tu respectes la loi, et surtout, ça te permets d'ajouter la barriere que tu veux :roll:

#113963 par brice69
Mar 10 Oct 2006 à 19:55

+1 :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités