Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

transparence abris, choix matériaux (polycarbonate,altuglas

#111313 par flipper
Jeu 28 Sep 2006 à 20:32

je suis en train de regarder un abris bas (intégration pour environnement) amovible ou télescopique pour une piscine magiline 4*8 avec escalier roman.

Je la voudrai de préférence cintré car il paraitait que les autre formes, plus géométriques retiennent la saleté. Votre expérience ?

Autre point l'esthétique. Le matériau de base est le polycarbonate, mais il n'est pas trasparent (translucide).

Je souhaiterai quelque chose de + transparent tels que l'altuglas ou polymetachrylate (orthographe) . Mais solidité ? vieillissement dans le tem sen comparaison du polycarbonate? qui de la transparenc e dans le temps et surtout différence de coût ?

Finalement j'ai remarqué que certains constructeurs pour abris haut mais même abris bas, proposait le toit en polycarbonate et les cotés en polymétachrylate . est ce du à un problème de coût et/ou de résistance (ex neige).


merci de me faire partager votre avis et votre expérience

re

#111321 par Rico
Jeu 28 Sep 2006 à 20:48

Moi j'ai polycarbonate sur le dessus, côté plexi. C'est impec et en particulier l'été le poly sur le dessus fait office de parasol, c'est très bien !

#111326 par flipper
Jeu 28 Sep 2006 à 21:04

ok merci.

Depuis combien de temps as tu ton abri ? problèmes de rayures ?

Quelle est la marque ?

re

#111332 par Rico
Jeu 28 Sep 2006 à 21:27

Depuis le début de l'année, c'est pas vieux! Pas de rayures, mais comme tout plexi il faut bien sûr y faire attention.
C'est un Eden, type bas de 0m90 en départ, terminant à 1m40 env.

bjr

#111564 par lopo
Ven 29 Sep 2006 à 18:41

de preference toujours du polycarbonate
transluside sur le dessus et transparant sur les cotes
sinon bonjour la cocote minute si transparant dessus
comme dans ta voiture

#111671 par Empégué
Sam 30 Sep 2006 à 06:41

Salut flipper.

Le polycarbonate, c'est incontournable si tu veux un abri de qualité.
La structure alvéolaire nuit un peu à la transparence visuelle mais en fait elle laisse passer plus de 90% de la lumière.
Si un abri a une apparence laiteuse c'est parceque le poly n'a pas de traitement "no drop" (anti buée). Tu as alors affaire à un constructeur qui fait des économies de bout de chandelle.

Pour un abri transparent comme du verre, il faudrait que les plaques soient en poly plein. Je pense que ça existe mais cela va être lourd et cher. J'ai vu des abris qui combinent poly alvéolaire sur le dessus et poly plein en bas des arceaux, c'est peut-être ce qui répondrait le mieux à ce que tu cherches.

ben non

#111764 par lopo
Sam 30 Sep 2006 à 17:18

ils existent aussi en polycarbonate tout transparant et cintre

#111790 par flipper
Sam 30 Sep 2006 à 19:33

ok,

j'ai du polycarbonate comme couvervle d'aquarium et je confirme derrière mes projecteurs HQI cela laisse passer 90% de la lumière. J'ai peur por les altuglas et les polymetacrylate et consor qu' à terme cela se raye facilement (voir vitres acryliques aquarium) et que l'on perde la transparence à terme. Un témoignage en la matière serait riche d'enseignement !

#112362 par cemoah
Mar 03 Oct 2006 à 10:46

une petite question justemtn sur les materiaux, pour ceus ki ont un abris bas ou haut : la chaleur est-elle supportable en ete dessous ou le laissez ouvert qd il fe 35 à 40° à l'ombre.
ensuite comment gerer vous la condensation (et donc la non transparence de l'abri dans ce cas).
merci

re

#112367 par Rico
Mar 03 Oct 2006 à 11:07

En ce qui me concerne, même pendant la canicule j'ai simplement laissé ouvert les deux petites portes.

Tout le temps en plein soleil en canicule je n'ai pas dépassé 33° dans l'eau ( ma femme adore et moi ça me va :lol: ) et lors du bain on était presque mieux dans la partie fermée (ombragée par le polycarbonate) et je n'ai ouvert que 2 modules sur 5 et que 2/3 jours !

Question condensation, c'est sûr il y en a mais lorsqu'il fait un peu de soleil, un simple courant d'air et ça s'estompe assez rapidement.

#112377 par flipper
Mar 03 Oct 2006 à 12:07

Si il ya de la condensation, a quoi sert la transparence ?

Cela veut-il dire qu'il faille une couverture , même sous un abris ?

Faisabilité de manipuler un enrouleur sous abris bas ?

#112802 par cemoah
Jeu 05 Oct 2006 à 08:19

en fait pour jouer les mauvaise langues, un abri ce bien mais il faut une alarme car il est tres souvent ouvert l'ete, et une bache pour la condensation, interressant non ?
par contre le polycarbonate avec le soleil, ça chauffe enormement dessous en tout cas chez moi ds le sub, et c'est intenable dessous (j'ai une serre en poly)
sans compter l'inesthetisme d'un abri.
mais moi ça me gene pas (chez les autres) LOL

re

#112866 par Rico
Jeu 05 Oct 2006 à 13:51

Le polycarbonate alvéolaire sur le toit, comme j'ai sur le mien ne chauffe pas plus qu'une toile et fait office d'ombrage en même temps ! :?

#112984 par flipper
Jeu 05 Oct 2006 à 20:54

Dans le numro techniques piscines de septembre 2006, j'ai vu un nouvel abri ** abris piscines ** complétement transparent baptisé cristal en polycarbontae plein de 1.5 mm d'épaisseur avec tenue à la neige et au vent. Quelqu'un l'a til déja vu dans un salon ? ou encore mieux commandé ?

pour b*z**

#113279 par lopo
Sam 07 Oct 2006 à 16:11

b*z**
TU DEVRAIS SAVOIR QUE LE POLYCARBONATE ALVEOLE PERMET D'ATTENUER DE BEAUCOUP LA CHALEUR SURTOUT S' IL EST PROTEGE CONTRE LES ULTRA VIOLET TU DEVRAIS TE RENSEIGNER CHEZ UN FABRIQUANT DE POLYCARBONATE :roll:

b*z**

#113281 par lopo
Sam 07 Oct 2006 à 16:20

demande a roco tu veras

Re: ben non

#117021 par monteurabri
Lun 30 Oct 2006 à 21:39

lopo a écrit:ils existent aussi en polycarbonate tout transparant et cintre



oui, j'ai vu un chez Paradiso: Roma
et aussi sans rails et avec facade basculante !



www.paradiso.tv

#117609 par flipper
Jeu 02 Nov 2006 à 22:59

J'ai retrouvé les infos concernant le nouvel abri cristal d'** abris piscines **.

Quelqu'un l'a t'il déja vu ou mieux acheté ? quel est son prix ? le concept transparence légéreté est séduisant. Mais solidité ? Quid de la transparence avec la condensation.

Ci joint le texte descriptif et le lien internet avec les photos.

En exclusivité, ** abris piscines ** propose des abris totalement transparents* en polycarbonate nouvelle génération. Plus beaux, plus légers, plus pratiques et plus solides : telles sont les promesses, -tenues, - de cet abri "cristal".

L’abri "cristal", c’est d’abord un abri transparent comme le cristal, réalisé dans un polycarbonate plein de 1,5 mm d’épaisseur. Une prouesse technique protégée par un brevet international qui apporte à cet abri une valeur ajoutée incontestable en matière d’esthétique.

Réalisé dans le même matériau que celui utilisé pour vos lunettes, les CD ou DVD, ce matériau assure une meilleure diffusion de la lumière. Cette transparence met en valeur le bassin plus que tout autre abri. Son millimètre et demi d’épaisseur en fait un produit extrêmement léger, donc très facile à manipuler.

Extrêmement résistant aux chocs, le polycarbonate ne casse pas sous la pression mais agit au contraire comme un trampoline avec un effet de rebondissement. Ses caractéristiques en font une matière aussi sécurisante qu’esthétique.
Cette matière inédite présente donc des avantagesincontestables face au méthacrylate, matériau cassant et lourd souvent utilisé pour les abris de piscine.
Résistant aux UV, le polycarbonate supporte aussi les variations de températures de -30° à +120°. C’est le matériau qui saura protéger votre piscine au fil des ans.

Ce nouvel abri "cristal" se décline dans toute la gamme : amovible, semi-coulissant et motorisé et présente les mêmes garanties de sécurité.

http://www.eurospapoolnews.com/fr/detn.asp?id=426

il existe déjà en 4mm chez l'abrimobile

#117614 par TINETS
Jeu 02 Nov 2006 à 23:44

un télescopique 4mm d'épaisseur entièrement cristal et de bien meilleur qualité qu'** abris piscines **

#117767 par lopo
Ven 03 Nov 2006 à 19:03

rico tu devrais le dire a b*z** :twisted: y comprend rien :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités