Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hauteur de banc pour volet hors sol

par jerome
Mar 26 Sep 2006 à 19:20

Bonjour,

j'hésite encore entre un volet immergé et un hors sol que je coffrerais. Quelle est la taille minimum du coffrage (hauteur * largeur) pour un volet 4*8 ?
merci de votre aide

par mirro39
Mar 26 Sep 2006 à 19:33

salut jerome tout depand de la hauteur de bras lateraux et de l epaisseur des lattes pvc mais compte en grosun gros cube de 70cm c est a peu pres ce que j ai chez moi
bon ploof

Re: hauteur de banc pour volet hors sol

par machbiole
Mar 26 Sep 2006 à 19:36

jerome a écrit:Bonjour,

j'hésite encore entre un volet immergé et un hors sol que je coffrerais. Quelle est la taille minimum du coffrage (hauteur * largeur) pour un volet 4*8 ?
merci de votre aide


le mien fait 70 cm de largeur sur 66 cm de hauteur (bord supérieur de la margelle). Ce sont les côtes externes, c'est pour 9 m de longueur.

Banc pour coffre de volet hors sol.

par logo Brit
Mar 02 Oct 2007 à 12:28

Bonjour,

J'envisage une couverture en volet roulant hors sol banc en finition IPE ou PVC blanc.

Pouvez-vous me dire quel est la résistance du coffre volet ? Est que le coffre peu servir de plongeoir pour adulte(s) ou faut il restreindre l’utilisation en solarium ?

Est ce que quelqu'un a acheté un volet hors simple puis a réalisé lui même le coffre / banc ?

Merci.

par machbiole
Mar 02 Oct 2007 à 16:56

en fait c'est la partie basse qui est constitué de 2 poutres (alu ?), et l'axe lui même assure la rigidité.
La partie coffrage, c'est des arceaux de métal sur lesquels sont fixées les lattes.
Cette partie pourrait effectivement plier si j'imagine 2 adultes bien lourds qui saute sur le banc, mais je ne testerai pas
:wink:

par Abriblue
Mer 03 Oct 2007 à 07:16

bonjour,

je vous le confirme même un adulte seul peut faire plier l'habillage avec des impulsions répétées

nous savons qu'il n'est pas possible que chaque propriétaire de volet banc Abriblue surveille son enrouleur en permanence toutefois nous deconseillons vivement de s'en servir comme plongeoir (même pour les enfants) l'ossature est faite d'aluminium et ce materiau relatevement souple et leger finira par se deformer.

par SteevO_o
Ven 05 Oct 2007 à 08:18

Il y a des bancs qui résistent largement au poids de 2 personnes : www.tremafrance.fr

Ici, le bois n'est qu'un habillage, une armature aluminium complète tiens l'ensemble.

par machbiole
Sam 06 Oct 2007 à 08:22

SteevO_o a écrit:Il y a des bancs qui résistent largement au poids de 2 personnes : www.tremafrance.fr

Ici, le bois n'est qu'un habillage, une armature aluminium complète tiens l'ensemble.


la structure basse est pourtant inexistante et les armatures alu me paraissent de la même taille que celle d'abriblue. Je m'y essaierai encore moins sur ce banc.

par SteevO_o
Jeu 11 Oct 2007 à 15:31

Ce n'est pas la structure basse qui fait la résistance du banc mais l'ensemble soudé sur la partie supérieure

Réalisation personnelle de coffre pour volet hors sol

par logo Brit
Jeu 18 Oct 2007 à 12:04

bonjour,

Je relance le sujet de réalisation personnelle de coffre pour volet hors sol, avec pour objectif de réaliser un coffre / banc résistant à 2 adultes. Je ne veux pas passer mes journées à dire aux enfants de ne pas monter sur le banc.
Est ce que quelqu'un a vu ou réalisé un coffre / banc solide ? Par exemple en construction mécano-soudé ?

Merci.

par SteevO_o
Jeu 18 Oct 2007 à 12:31

J'ai déjà répondu plus haut. Et je suis sur de moi (contrairement à ce que pourrait penser Machbiole) étant donné qu'il existe déjà un banc de cette marque sur un bassin de 7M sur lequel 2 adultes sont montés sans le faire bouger d'un poil. Alors sur 4m ou 5m :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité