Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

etat d'ame : alarmes de piscine

#105871 par fox38
Dim 10 Sep 2006 à 09:59

Bonjour, j'ai 1 piscine depuis 4 ans et je n'ai pas "craqué" comme tant d'autres à l'achat d'une alarme pour cause d'etre à la norme.
Que j'ai eu raison ! Les débats sur la norme de telle ou telle alarme est à pleurer de rire. Ce forum que j'apprécie beaucoup est malheureusement pollué par des revendeurs qui ne font qu'exciter la crainte vis à vis de cette fameuse amende.
Qu'en est il rééllement aujourd'hui ?
Combien de noyades en piscines privées depuis le decret de 2003 ?
Combien de procés ?
Combien de piscines non équipées et bien surveillées par des adultes responsables ?

Si je chope ce co. qui a lancé le dossier à l'assemblée nationale et qui maintenant s'en contrefout.
Si quelq'un le connait, je propose une action contre lui (ou elle) !
Sans violence bien sur, mais l'inonder d'email par exemple etc.

Bon ,je retourner me baigner, elle est à 27.

#105933 par Hippoboardeur
Dim 10 Sep 2006 à 14:32

C'est une raffarinade . . .

#105949 par franck67
Dim 10 Sep 2006 à 16:26

oui une rafarrinade.
il aurait un ami qui à eu un enfant noyé dans une piscine et lui aurait promis une loi.
violà pour l'histoire.
maintenant à nous de nous mettre en règle.

#105987 par vpphil
Dim 10 Sep 2006 à 18:37

Combien de piscines non équipées et bien surveillées par des adultes responsables ?
Ce qui laisserait entendre que ceux qui possèdent un système de sécurité n'exercent pas la même surveillance? Je suppose que tu es un surhomme capable de regarder la télé, d'aller pisser, de faire la cuisine et mettre le couvert, de faire la sieste ou un calin TOUT en gardant un oeil sur la piscine! La surveillance d'une piscine, ça ne se limite pas aux moments de baignade.
J'ai une fille de 7 ans et je suis complètement rassuré par ma bâche de sécurité, n'étant pas décidé à l'empêcher de profiter du jardin quand je ne peux pas y être et sachant parfaitement qu'un accident peut toujours arriver.
Prétendre être capable de surveiller en permanace est présomptueux, c'est une attitude irresponsable.
Lorsque ma piscine est ouverte, comme toi, je suis très attentif et je ne quitte pas l'endroit des yeux, le reste du temps, c'est la couverture qui fait le boulot.
Ce sujet à été traité de nombreuses fois sur ce forum, remettre le couvert ne fera pas avancer les choses. C'est amusant de voir la virulance des "anti système de sécurité". Pas la peine de traiter les autres de c., pas la peine de dégouter les autres et encore moins de laisser croire, sans aucune preuve tangible, que tout ça est inutile.
Philippe

Re: etat d'ame : alarmes de piscine

#105992 par christian34
Dim 10 Sep 2006 à 18:50

fox38 a écrit:Bonjour, j'ai 1 piscine depuis 4 ans et je n'ai pas "craqué" comme tant d'autres à l'achat d'une alarme pour cause d'etre à la norme.
Que j'ai eu raison ! Les débats sur la norme de telle ou telle alarme est à pleurer de rire. Ce forum que j'apprécie beaucoup est malheureusement pollué par des revendeurs qui ne font qu'exciter la crainte vis à vis de cette fameuse amende.
Qu'en est il rééllement aujourd'hui ?
Combien de noyades en piscines privées depuis le decret de 2003 ?
Combien de procés ?
Combien de piscines non équipées et bien surveillées par des adultes responsables ?

Si je chope ce co. qui a lancé le dossier à l'assemblée nationale et qui maintenant s'en contrefout.
Si quelq'un le connait, je propose une action contre lui (ou elle) !
Sans violence bien sur, mais l'inonder d'email par exemple etc.

Bon ,je retourner me baigner, elle est à 27.


C'est quoi la question ?
C'est quoi le problème ?
Tu veux pas te mettre aux normes, tu t'y mets pas !
Tu t'es marré en lisant les posts mais tu les as bien tous lu quand même.
Qu'est ce qu'il y a ? T'as pas la conscience tranquille et tu cherches des gens qui soutiennent ton point de vue ?

#106108 par fox38
Lun 11 Sep 2006 à 08:21

ben dis donc, réactions violentes.
Ce post ne s'adressait pas aux personnes dotées de moyens financiers leur permettant de "sécuriser" leur piscine mieux qu'avec une alarme bas de gamme. et surtout pas de polémiquer, ce forum est le comble de la polémique et à juste titre vu ce que nous ont fait nos députés.
Le sujet est grave :
Enquête noyades : point de situation au 10 août 2006
796 cas de noyades sont survenus entre le 1er juin et le 9 août en France

http://www.invs.sante.fr/presse/2006/le ... es_110806/

Allez jeter un oeil sur ce site de l'institut de veille sanitaire, et regardez la répartition.
Personne n'est à l'abri.
Je persiste : il n'en reste pas moins que c'est loi est débile dans son application. Faire revenir des milliers d'alarmes etc.

#106152 par christian34
Lun 11 Sep 2006 à 10:09

Ya pas de violence, juste j'arrive pas à comprendre ce que tu cherches, ou ce que tu veux apporter au débat.
On va repartir dans les polémiques stériles qui te font tant rire.

Fais toi plaisir va relire les 9 pages sur exactement le même sujet, je pense qu'on avait fait le tour :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine9825.html&highlight=

#106163 par vpphil
Lun 11 Sep 2006 à 10:20

Je te souhaites donc une seule chose, c'est de n'avoir jamais d'ennuis à la suite d'un accident ou tu serais rendu responsable pour cause d'absence de système de sécurité. A ce stade, personne n'est au dessus des lois.
Quand à ta "non intention" de polémiquer, il serait bon que tu te relises, tout le monde y passe: les instances officielles contre qui il faudrait se venger, les vendeurs d'alarme qui puluent le forum (j'espère pour les piscinistes que leur chiffre d'affaire ne repose pas sur la seule vent d'alarmes), etc. Mais c'est bien ce que tu souhaitais?
Pour terminer, j'ai payé ma bâche à barres un peu plus de 1000 Euros, je pense que la très grande majorité des possesseurs de piscine ont les moyens de s'en acheter une.
Philippe

Re: etat d'ame : alarmes de piscine

#106262 par jfl19
Lun 11 Sep 2006 à 14:45

fox38 a écrit:Bonjour, j'ai 1 piscine depuis 4 ans et je n'ai pas "craqué" comme tant d'autres à l'achat d'une alarme pour cause d'etre à la norme.
Que j'ai eu raison ! Les débats sur la norme de telle ou telle alarme est à pleurer de rire. Ce forum que j'apprécie beaucoup est malheureusement pollué par des revendeurs qui ne font qu'exciter la crainte vis à vis de cette fameuse amende.
Qu'en est il rééllement aujourd'hui ?
Combien de noyades en piscines privées depuis le decret de 2003 ?
Combien de procés ?
Combien de piscines non équipées et bien surveillées par des adultes responsables ?

Si je chope ce co. qui a lancé le dossier à l'assemblée nationale et qui maintenant s'en contrefout.
Si quelq'un le connait, je propose une action contre lui (ou elle) !
Sans violence bien sur, mais l'inonder d'email par exemple etc.

Bon ,je retourner me baigner, elle est à 27.


J'espère que tu n'as pas assuré non plus ta voiture, c'est cher et ça sert à rien car toi tu n'as pas d'accidents, et la sécu quelle conn. t'es jamais malade!

#106675 par Kagou
Mar 12 Sep 2006 à 19:28

vpphil a écrit: j'ai payé ma bâche à barres un peu plus de 1000 Euros, je pense que la très grande majorité des possesseurs de piscine ont les moyens de s'en acheter une.
Philippe


:lol: Moi j'ai payé mon abri bas plus de 10 000€, et il est à la norme, il m'a dit le monsieur, Si tu savais comme çà me fait bien rire, car l'abri : il est ouvert en permanence, et malgré tout j'ai l'honneur et la satisfaction d'être en règle, c'est cher payé, ... mais au départ c'était pour mon confort de baignade AVANT TOUT , n'en déplaise aux puristes et aux juristes... :lol:
Maintenent moi, çà me fait plaisir que tu te fasses plaisir d'être aux normes L'autosatisfaction, çà ne fait pas de mal, mais respecte le fait que chacun fait ce qu'il veut chez lui !
Conclusion : celui qui a investi zéro € pour la sécurité, hé bien il prend ses patins et toi si tu es invité chez lui, tu ne te baignes pas si tu ne sais pas nager . :roll:

#106733 par vpphil
Mar 12 Sep 2006 à 22:57

Kagou a écrit:
vpphil a écrit: j'ai payé ma bâche à barres un peu plus de 1000 Euros, je pense que la très grande majorité des possesseurs de piscine ont les moyens de s'en acheter une.
Philippe


:lol: Moi j'ai payé mon abri bas plus de 10 000€, et il est à la norme, il m'a dit le monsieur, Si tu savais comme çà me fait bien rire, car l'abri : il est ouvert en permanence, et malgré tout j'ai l'honneur et la satisfaction d'être en règle, c'est cher payé, ... mais au départ c'était pour mon confort de baignade AVANT TOUT , n'en déplaise aux puristes et aux juristes... :lol:
Maintenent moi, çà me fait plaisir que tu te fasses plaisir d'être aux normes L'autosatisfaction, çà ne fait pas de mal, mais respecte le fait que chacun fait ce qu'il veut chez lui !
Conclusion : celui qui a investi zéro € pour la sécurité, hé bien il prend ses patins et toi si tu es invité chez lui, tu ne te baignes pas si tu ne sais pas nager . :roll:
Bravo!!!!!
Belle démonstration!
Je viens d'en prendre pour mon grade, ça me tiendra de leçon pour l'avenir, c'est vrai que mon autosatisfaction et mon manque de respect sont inadmissibles. :roll: :roll:
Philippe

PS: Tu peux me rappeler qui à traité certains de c. et d'autes de polueurs professionnels de forum?

#108632 par cemoah
Mar 19 Sep 2006 à 09:56

un petit message pour tous ceux, qui ont mis un systeme de securite pour eviter les noyades :
si vous l'avez mise seulement pour etre à la norme ok, mais ne coryez pas ke les alarmes deconnecte à 95% d'entre vous soit efficace, ne croyez pas ke les abris bas ou haut ki restent ouvert toutes les journée de canicule (sinon c'est intenable dedans) soit efficace, ne croyez pas que les alarmes peripheriques ki sont deconnecte à cause du chat du voisin soit efficace, et pour tous ceux ki on un systeme d'alarme, avez-vous donné libre acces à vos voisins pour venir sauver .

je sai ce debat a deja eu lieu des centaines de fois, mais ça m'exaspere d'entendre dire : oui je me suis mis la norme pour eviter des noyades chez moi
mon bassin à poisson est bcp lpus dangereux ke ma piscine, mon fils a faillit se noyer dedans mais jamais ds ma pisicne.

#108659 par emmanon
Mar 19 Sep 2006 à 12:35

On sait tout çà hélas ! Et c'est pour ça que ceux qui veulent se mettre aux normes ont intérêt à dépenser le moins possible car de toute façon, quelque soit le système, il sera inefficace !

#108724 par fox38
Mar 19 Sep 2006 à 17:08

ah, l'eternelle question : être ou ne pas être à la norme ?

Mais ceusse qui croaillent qu'ils y sonsse, le sonsse t'il réellement ?
La est la question !

Faut que j'arrete les substance illicites.

#109165 par cemoah
Jeu 21 Sep 2006 à 10:22

si on sait tous cela, alors pourquoi se mettre à la norme ? ne faudrait-il pas plutot resister, et faire annuler cette loi debile, nous sommes en democratie, je crois, ou heuresement tout est encore possible . des lois ou des decrets d'applications ont ete annulé lorsque "le peuple" est descendu dans la rue.
ou pourquoi ne pas obliger le gouvernemetn à mettre des barrieres sur tout les canaux de france, toutes le rivieres, les lac, les oceans (je rappelle qu'il y a eu cette année un recors de noyade en mer mais c'eatit une majorite de "vieux" pas des bb)

#109285 par Empégué
Jeu 21 Sep 2006 à 19:04

Bon, encore un sujet hautement philosophique sur lequel nous allons encore prouver que nous sommes pas encore irresponsables, encore une fois !

Petite contribution, juste pour rétablir la vérité:
Le projet de loi sur la sécurité des piscines ne vient pas de l'Assemblée Nationale mais du Sénat !

#109441 par cemoah
Ven 22 Sep 2006 à 09:58

pour infos enfin des chiffres serieux sont parus :
entre le 1er juin et le 16 aout il y a eu 38 deces en piscine privé, (source INVS).
au 9 aout 2006 deja 15 deces d'enfants de moins de 6 ans en piscine privé - pour rappel 17 en 2004 (1000 000 des piscines), 25 en 2003 (928000 piscines), 14 en 2002 (84000 piscines), 23 en 2001 (773000 piscines) et 32 en 2000 (708000 piscines)
lien vers la page : http://www.invs.sante.fr/surveillance/n ... efault.htm

on a donc fait ch.r les gens à se mettre à la norme pour au moins autant de deces que les autres années, super efficace cette norme non ?

mais bon puisque je suis peut-etre irresponsable .

#109472 par christian34
Ven 22 Sep 2006 à 11:36

Avec des raisonnements comme ca à la mode shadocks on peut même constater qu'il y a plus de noyade depuis qu'il y a des systèmes de sécurité.
Conclusion : Pour le bien de vos enfants, débranchez vos alarmes et ouvrez vos bâches !

#109475 par cemoah
Ven 22 Sep 2006 à 11:53

christian34 a écrit:Avec des raisonnements comme ca à la mode shadocks on peut même constater qu'il y a plus de noyade depuis qu'il y a des systèmes de sécurité.
Conclusion : Pour le bien de vos enfants, débranchez vos alarmes et ouvrez vos bâches !



ou est le rapport ?
je dit juste que mr raffarin a exigé une norme qui ne sert à rien (preuve en est par les chiffres) c'est tout ?
avant nous etions beaucoup (ou quelques un du moins) à pressentir qu'elle ne servait à rien maintenant on en a la preuve.

#109530 par christian34
Ven 22 Sep 2006 à 15:20

Je dois être stupide car je n'arrive définitivement pas à comprendre ou tu veux en venir. Cette loi a (c'est une quasi-certitude) sauvé au moins une vie. Il y a forcément quelqu'un quelque part qui a été réveillé de sa sieste par l'alarme alors que le petit dernier se noyait.
Ces chiffres ne veulent rien dire
Je suis contre cette loi mais j'ai une bâche NF (qui reste ouverte 6mois/an).
Si tu ne veux pas te mettre en conformité ne t'y met pas, mais pourquoi tenter de ralier les autres à ton avis ?
Cette loi ne sera pas abandonnée si on constate que personne ne s'y conforme, les autorités passeront alors à une répression massive et tu fileras acheter une alarme !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités