Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis terrasse bois

#104746 par bilou
Mer 06 Sep 2006 à 20:26

bonsoir, j'ai fais faire un devis pour 40 m2 de terrasse en lame de bois exo. Le moins cher : "Garapa" sur lambourde en garapa avec maintien vis inox (5x50) dimension lame ep:28mm, largeur 145mm, longueur en 3,7 et 4,5ml :p prix du m2 92 Euros soit un total de 3680E + 100E de géotextile + main d'oeuvre 360Euros : total 4 140Euros ht ajouter TVA à 19,6%.
Est ce que ce bois "garapa" est de bonne qualité, c'est le moins cher trouvé en exo et que pensez vous du tarif?

merci :wink:

#104756 par jarod3110
Mer 06 Sep 2006 à 21:02

Bonjour
cela me parait fort excessif pour un bois de type inconnu.

#104768 par alf
Mer 06 Sep 2006 à 21:36

http://www.le-bois.com/bm_fiche.asp?id=40

bon, deja le garapa, c un classe 3 plutot qu'un 4. donc pas en terrasse non couverte, et surtout pas en contact avec le sol ou en situation ou il pourrait retemir l'humidité ( pas a plat, quoi :mrgreen:)

ensuite le devis

92€/m² ca comprend lames et lambourdes hautes pour pose sans dalle béton? ou petites lambourdes fixées sur dalle béton? c important pour le prix au m²; la structure etant différente.

100 euros de geotextile ok pourquoi pas pour 40m²

la main d'oeuvre, 40m² pour 360 euros la j fais pas. a ce prix la je transporte pas loin et je decharge le camion, pas plus.

au total ca fait ttc dans les 4400 euros, 110 euros le m² ttc, c a peu ^res le prix, mais pas en garapa, plutot en bangkirai ou en ipé si ya pas trop de coupes.

t ou, bilou? :mrgreen:

#104773 par bilou
Mer 06 Sep 2006 à 21:47

re,

je suis en Touraine, en fait j'ai le choix entre Garap (au prix indiqué), cumaru (epaisseur 21) à 117,3 le m2 et masaranduba (epaisseur 28)à 105 Euros le m2, je pencherai plutot pour le masaranduba, ces prix comprennent la fourniture et pose des lames, la pose se fait sur des lambourdes du même bois, tout ces tarifs comprennent les lambourdes "hautes" (peut être) mais le bois ne sera pas en contact avec le sol.

Les 360Euros sont dixit le devis "aménagement du sol pour pose lambourdes en bois exo"

merci

#104777 par alf
Mer 06 Sep 2006 à 22:01

il fait des plots béton, quand meme?

cumaru : classe 4; assez stable ( comme l'ipé)
maçaranduba: classe 5 ; moyennement stable ( comme la bangkirai )

apres, c affaire de gout

je prefere sacrifier un peu sur les lambourdes pour cette gamme de bois en mettant des lambourdes moins cheres en pin traité classe 4, et passer sur de l'ipé qui est un peu plus fin en veinage, ou baisser un peu le prix au m². Les lambourdes traitées cl4 sans contact avec le sol tiendront de toute façon plus de 20 ans.

les lambourdes exo classe 4 ou 5, ya qu'avec du teck de birmanie qu'elles sont justifiées par l'invest et la durabilité globale attendue. et encore faut des lambourdes en bois stres stables pour pas que ce soient elles qui deforment le platelage )

#104782 par bilou
Mer 06 Sep 2006 à 22:06

oui plots béton, merci pour l'info, je vais négocier si y' a moyen parceque je m'en sors avec environ 900Euros de Tva.

merci

#104841 par lau971
Mer 06 Sep 2006 à 23:13

Pour info, la plage en bois pin taité classe m a couté 120 euros par M2 avec fixations des plots et tout et tout.

#104901 par voulouseb
Jeu 07 Sep 2006 à 09:01

oulalala ! Curieux tout ça.

J'ai 60 m2 de terrasse en IP pour un coût de 1800 € TTC et. posé !
Geotextile en dessous.
Tout cela fait par un menuisier.
Cherchez l'erreur.

#104974 par lau971
Jeu 07 Sep 2006 à 11:20

30 euros du m2 posé avec le bois ! faut bien en prendre soin de ton menuisier :D

#104980 par voulouseb
Jeu 07 Sep 2006 à 11:54

c'est bien ce que je compte faire. :D

#104995 par Brickbroc
Jeu 07 Sep 2006 à 13:09

t'es sur de ce que tu avances ?
IP = ipé c'est ca ?
Parce que 30 euros/m2, c'est meme pas le prix de l'ipé !
Son ipé, il l'a eu où, a la frontale dans un entrepot, il a détourné un paquebot, il te le pose à meme le sol sur lit de sable comme des dalles de ciment ? Ou alors c'est des chutes dépareillées d'une centaine de chantiers ?
Non sans dec, y'a un loup quelquepart la. Rien que le bois c'est limite, alors bois+lambourdes+plots?+vis+geo+MO.

#105015 par jarod3110
Jeu 07 Sep 2006 à 14:01

BOnjour
Je suis preneur pour toute info concernant ce menuisier et à ces tarifs.
"Je suis offre le gite et le couvert" à ce prix la !:!

#105042 par voulouseb
Jeu 07 Sep 2006 à 14:55

il n'y a pas de loup dans tout ça.
C de l'Ipé effectivement posé sur plots et lambourdes et non à même la terre. :roll:
Je vous filerai les coordonnées lorsque je verrai mon pisciniste.
Les travaux commencent samedi, et la terrasse début octobre.

#105051 par Brickbroc
Jeu 07 Sep 2006 à 15:17

ouaip, ben ca me laisse perplexe quand meme.
C'est comme si un constructeur de maison te vendait la maison finie moins chere que les materiaux.
Ou qu'un gars te vende un mobile neuf sous le manteau 70% moins cher que dans le meilleur des sites wew.
M'enfin, tant mieux pour toi, mais t'as pas cherché a savoir pourquoi la moyenne serait de 6000 euros et toi tu paies 1800 euros ? Moi j'aurais cherché à en savoir un peu plus, à voir le bois, à savoir d'où il vient (FSC ou autre bois de forets maitrisées), etc.
Tu vas avoir des lames de quelle longueur ? Quelle section, quelle largeur ? Quelle essence pour les lambourdes ?
etc.etc.
Plus c'est louche et plus faut enqueter.

#105056 par voulouseb
Jeu 07 Sep 2006 à 15:30

Que de septicisme ! Pourquoi systématiquement voir le mal ou il n'y en a pas ?
Peut être que je me trompe mais le pisciniste est réputé. Je vous dirai ce qu'il en est.

#105091 par Brickbroc
Jeu 07 Sep 2006 à 16:59

voulouseb a écrit:Que de septicisme ! Pourquoi systématiquement voir le mal ou il n'y en a pas ?
Peut être que je me trompe mais le pisciniste est réputé. Je vous dirai ce qu'il en est.


Si tu relis mes posts ici, suis rarement sceptique, voire je l'ai jamais été, donc rien de systematique, mais sur ce coup la ! :shock:
C'est le pisciniste qui fournit le bois alors, et pas le menuisier ?

Je me trompe peut-etre, mais comme je te le disais, c'est comme si tu faisais faire une maison de 100m2 avec 50 000 euros de matériaux (prix normaux du marché), et que tu paies le tout avec les macons, le charpentier, etc. pour 40 000 euros (alors que la maison devrait couter 100 000 euros) !
Donc la difference est telle que je trouve ca louche oui. Soit c'est le matos qui est louche, soit le decompte, et le pisciniste se rattrappe ailleurs. Le menuisier est fourni par lui ?

Donc oui je trouve ca vraiment etonnant.
C'est pas pour t"emmerder, c'est pour comprendre et peut-etre remettre mes idees a leur place sur le cout d'une terrasse.
T'as des devis detaillés ou c'est un prix donné à la louche ? T'as du devis séparé entre piscine et terrasse ?

Bon je sais pas, ptet que alf va dire que c'est possible par exemple !?

T'as bien vu les autres exeples, c'est du 100euros/m2 alors que t'es a 30. On va pas me faire croire que ce sont des achats en gros qui font 70% de remise, et pose gratos au passage vu le prix gagné.

#105133 par voulouseb
Jeu 07 Sep 2006 à 18:48

c'est effectivement le pisciniste qyui m'a trouvé le menuisier.
Oui, j'ai un devis séparé extrêmement bien détaillé d'ailleurs.
Le pisciniste m'avait indiqué qu'il avait une bonne filière.
Mais je vous dis, on verra. peut être que je me suis fait avoir mais pour l'instant je ne vois pas où.

#105145 par alf
Jeu 07 Sep 2006 à 19:21

nawac, 30€/m² posé, laissez moi rire.

je l'embauche demain, ce mec, avec son stock. c pas le prix en gros, 30€ du m2, faut aller au brésil et acheter les grumes, pour ce prix la.

achetes lui en 50 000 m² a 20 TTC euros sans la pose, je te le reprend a 20 HT. tu gagnes 20 points. et moi les coucougnettes en platine.
non mais je reve :mrgreen:

nawac de chez nawac

#105240 par alf
Jeu 07 Sep 2006 à 21:33

tais toi, des fois qu'il deviendrait mon fournisseur.

au fait, a ce prix, je viens le chercher. pasque 500 tonnes de pin meme pas traité, ca m'interresse moins.

bon, désolé, l'ipe c dans les 45-55 euros ttc non posé, le double avec les lambourdes, les vis et la main d'oeuvre. plus si ya des decoupes, des formes, des clips, etc

#105265 par voulouseb
Jeu 07 Sep 2006 à 22:13

bon bah moi je vais vous laisser.

Je crois vous avoir expliqué en long et en large qu'il n'y avait aucune a*****e [diffamation] dans mon prix. :oops:

Vous croyez qu'il y a un loup ou une a*****e [diffamation]. Et bien croyez y tant que vous voulez.

Moi j'ai ma terrasse 60 m2 posé pour 1800 € et des bananes. :P

Je vous ai proposé de vous dire ce qu'il en était quand elle serait posée.
Si ça ne vous intéresse pas à part dire que je me suis fait avoir.
Peut être y a t-il un peu de jalousie dans tout ça ? :cry:

#105267 par Luckymimie
Jeu 07 Sep 2006 à 22:16

voulouseb a écrit:bon bah moi je vais vous laisser.

Moi j'ai ma terrasse 60 m2 posé pour 1800 € et des bananes. :P


ce serait pas 3000 € les bananes :?: :?:

#105270 par voulouseb
Jeu 07 Sep 2006 à 22:21

allez ciao je vous redirai une fois tout ça posé.

ET je suis persuadé qu'il n'y a aucune a*****e [diffamation] là-dessus. J'ai parfaitement confiance dans mon pisciniste.

Juste pour info : tous les piscinistes ne sont pas des voleurs qui cherchent à caser des pompes surdimensionnées et autres accessoires inutiles.
Celui-ci connaissait un menuisier à des prix extrêmement compétitifs (oui oui), il a souhaité m'en faire profiter sans qu'il ait quelque chose à y gagner.
Je trouve ça plutôt cool.
Je vous tiendrai au courant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités