Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ATTESTATION DE CONFORMITE AQUASENSOR !?

#5808 par lolo56
Mer 11 Aoû 2004 à 15:16

Bonjour,

J'ai une Aquaprèmium depuis 2 mois (qui ne fonctionne plus d'ailleurs !) et lisant vos posts sur ce forum concernant la conformité, j'ai téléphoné au fabricant qui est "MG international" à "La ciotat".
Je leur ai demandé de me faxer une attestation de conformité et surprise, je l'ai reçue !
Ce n'est effectivement pas un document officiel d'un quelconque laboratoire accrédité par la COFRAC, mais un document avec leur entête qui stipule en résumé :
"nous avons passé avec succès les essais relatifs à la norme NF P 90-307,nous avons fait appel à 2 laboratoires officiellement accrédités par la COFRAC : le C.N.P.P et l'EMITECH.
Nous vous confirmons donc que Aquap...et Aquasensor sont conformes à la norme NF....".

Ceci dit, norme où pas, mon alarme ne fonctionne déjà plus !!
C'est clair que notre vigilance reste la meilleur protection !

Qu'en pensez vous ? C'est du bidon ce document ?

#5824 par Invité
Mer 11 Aoû 2004 à 17:01

A ton avis ??? Demande leur de te faxer les PV pour tous les tests et non pas seulement ceux qu'ils ont passé.
De plus je serais toi, je demanderais le remboursement...
Bon courage.

#5919 par Invité
Jeu 12 Aoû 2004 à 18:29

salut
et surtout se plaindre a 60 M de conso et a la répréssion des fraude de marseille pour que cela n'arrive pas au autres
l'invité

#5999 par jolly jumper
Ven 13 Aoû 2004 à 13:27

J'ai demandé ce jour à MG INTERNATIONAL de me faire parvenir l'attestation de conformité ; je vous tiens au courant dès réception.

#6024 par vegadis
Ven 13 Aoû 2004 à 15:06

Je viens de tomber sur une copie de l'attestation de conformité de AQUASENSOR et AQUAPREMIUM. Vous la trouverez à l'adresse suivante :
http://www.abalonepiscines.com/119.htm

#6031 par Invité
Ven 13 Aoû 2004 à 16:38

oki
mais cela reste au auto déclaration sans valeur car il faut l'attestation du labo compléte
tous le monde se fait avoir avez ca
l'invité

#6064 par vegadis
Ven 13 Aoû 2004 à 22:09

Comment ça sans valeur ? Cette attestation de conformité du fabricant vous décharge de toute responsabilité. Elle est signée et avec un N° de Certificat d'Essai officiel. Pour moi, celà me suffirait largement pour vendre ce produit s'il était suffisamment fiable. Mais d'après les commentaires lus sur ce site, il y a beaucoup trop de problèmes de fiabilité pour proposer ce type de produit à mes clients.

Mais, il y a beaucoup de magasins qui ne s'embarrasseront pas d'autant de préjugés.

Si ce n'est qu'une question d'être en conformité avec la loi, il suffit largement. Chacun est ensuite libre de le désactiver s'il n'y a vraiment aucun risque d'accident, pas d'enfant de moins de 5 ans à la maison par exemple. Car n'oublions pas que les 4 normes ne sont sensés protégés que les enfants jusqu'à 5 ans. A 6 ans, un enfant peut se noyer en toute impunité.

#6070 par lolo 56
Sam 14 Aoû 2004 à 06:07

Bonjour,

J'ai déjà averti la repression des fraudes à Marseille, qui ont l'air bien au courant.
Je dois leur faire un courrier pour cofirmer mes déboires et l'ajouter à leur liste.
De plus mon pisciniste a envoyer un Fax à MG international pour signaler que 3 de ses clients avait des alarmes HS en 1 mois, et ils font la sourde oreille !!!
Cela va se terminer à coup de "recommander" ! Très sérieux ce fabricant.
A tous les furturs acquéreur : N'ACHETER PAS CETTE ALARME ! c'est de la M.....!

Bonne journée !

Aquatruc a*****e [diffamation] machin!!

#6193 par jac
Dim 15 Aoû 2004 à 18:08

je confirme, j'ai moi même un Aquatruc et depuis son achat il à déja fait l'allé retour pour non fonctinnement et à son retour il était encore en panne. Le piscinier confirme qu'il est solicité pour des panne et que le fabriquant ne répond pas. Il serait raisonnable que quelque chose soit fait, mais comment?

#6354 par Invité
Mar 17 Aoû 2004 à 18:56

Comment faire !

mais y a d'autres produits que cette merde. y a d'autres entreprises sérieuses qu 'aqua bidule. C'est sur c'est un peu plus cher, mais bon si ca marche !

www.abeol.fr
www.acura.fr
www.hydra.fr
www.securipool.fr

#6381 par vegadis
Mar 17 Aoû 2004 à 21:18

J'ai téléphoné au CNPP, laboratoire d'essai agréé par le COFRAC pour Aquasensor et Lasernett. Ces 2 produits ont bien été testés par ce laboratoire, mais ils ont refusé de me donner les résultats. Ces résultats ne sont donnés qu'à leurs clients qui leur commandent des tests.

Pour avoir les résultats, il faut demander au fabricant !!!

Quoi qu'il en soit ces deux fabricants (MG International et Dytech) certifient que leurs produits sont conformes à la norme, ce qui les autrise à les vendre, même si les produits MG International ne sont pas fiables. Les produits Aquasensor testés fonctionnaient forcément correctement pendant les tests.

Si vous voulez des produits fiables, il faut mettre la main à la poche. Securipool est la seule alarme certifiée par AFNOR avec le label NF. Bien sûr, elle fait 2500€. Mais, au moins on sait qu'elle marche.

Les systèmes laser ne devraient pas poser de problèmes non plus. Le principe est très simple.

#6497 par jolly-jumper
Jeu 19 Aoû 2004 à 06:43

Comme je vous l'avais indiqué, j'ai demandé à MG inter le certificat de conformité et je viens de recevoir un torchon photocopié de travers et quasi illisible ! Bonjour la preuve de sérieux !!!!

Bref, ca me semble vraiment honteux !

conformité aquasensor

#6557 par pierre68
Jeu 19 Aoû 2004 à 13:08

Cher Lolo,
Je connais bien ce produit.
Je peux vous affirmer qu'ils ont passé les tests.
Les tests des laboratoires sont réels. Il nexiste pas de certificat. Sauf dans le cadre de la marque NF (marque que n'a pa sce produit). PAr contre, il est conforme et c'est ce qui me paraît important.

#6562 par alf
Jeu 19 Aoû 2004 à 14:25

moi kan je passe un produit a un labo, c'est pour avoir un rapport, et si le labo est agréé pour avoir un certificat de conformite a une norme ou aux exigences de secu d'un decret.
si pas de rapport pas de paiement.
donc mg doit bien pouvoir vous fournir une copie du rapport d'essai, essai qui a bien du etre mené par rapport à un referentiel, norme nf ou autre ou exigences du decret...

si tu les connais bien pierre, dis leur de mettre un pdf du rapport sur leur site, ca va leur economiser de la salive au telephone et de l'encre pour repondre aux courriers et à la dgccrf.
dans mon metier ou il y a aussi des normes de securité produits assez contraignantes, je dois souvent produire les certif de conformité aux clients, a la dgccrf, et quand je fais une autocertification, je la fais sur les criteres de la norme correspondante et je peux ainsi diffuser le rapport, meme si c'est le mien, qui prouve que le produit est conforme...
:roll:

#6838 par lolo 56
Dim 22 Aoû 2004 à 19:22

Bonjour,

De toute façon, même si elle est conforme, 80% de ces DAUBES sont en pannes dans le mois qui suit !!!

conclusion : de l'argent de foutu en l'air :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités