Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix piscines

#96143 par Pouch
Ven 11 Aoû 2006 à 14:04

voilà quelque temps déjà que je vous lis avec bcp d'attention et je vous remercie pour toutes ces infos

j'ai un projet de 8x4 avec volet immergé, je suis en contact avec différents piscinistes,

Magiline et un artisan du coin ont retenu mon attention (j'ai cru comprendre que le budget est une chose mais que le feeling est tout aussi important)

merci de votre avis sur magiline, en particulier le concept "pompe et filtre" déportés en bord de piscine

cela fait 3 boitiers pvc en bord de piscine et un peu de bruit

qu'en pensez vous ?

je n'ai pas encore de devis de mon artisan, que pensez vous de ce type de prestation ?

merci

#97345 par trborjoc
Mar 15 Aoû 2006 à 09:04

bonjour,
La pompe (nouvelle fx30) ne fait pratiquement pas de bruit. Bien sur quand on est a coté, on entend un leger ronflement, mais sans aucune gene. Le bruissement de l'eau qui sort de la buse fait plus de bruit, mais celui la est agréable.

#97412 par Pouch
Mar 15 Aoû 2006 à 12:25

merci pour ta réponse

dans l'ensemble tu es satisfait de ta magiline ?
:roll:

#97523 par trborjoc
Mar 15 Aoû 2006 à 20:52

Bonsoir
Sur le concept, je suis globalement satisfait. Mise en eau 04/06. IL faut encore attendre au moins 1 an pour tirer des conclusions definitives, mais d'autres + anciens sur ce forum en ont deja parlé. J'ai fait ajouter un refoulement ds l'escalier pour accélérer la circulation de l'eau. Pour avoir une utilisation optimum du filtre, et un entretien mini, je te conseille d'acquérir des "chaussettes" magiline qui se posent sur le panier, et évitent aux dechets de faible ou moyenne taille de ce retrouver dans le filtre. La filtration tourne 6h/j, je nettoie le filtre toutes les 3/4wk.
Enfin l'utilisation du surpresseur installé sur la pompe me permet de faire tourner le robot P280 pendant les temps de filtration sans cout additionnel.
ça m'a évité l'ajout d'1 bonde de fond

#107342 par mix
Ven 15 Sep 2006 à 06:21

Je suis allé moi aussi faire un devis chez Magiline 8*4m avec fx30 . Après j'ai vu d'autres pisciniers qui m'ont tous déconseillé ce type de filtration. Méme Everblue (qui a un principe semblable ) me propose un système classique-filtre à sable ou diatommé +electrolyse au sel

#107355 par trborjoc
Ven 15 Sep 2006 à 07:49

Chacun defend son principe, et chacun voit aussi midi a sa porte. :roll: Moi je trouve que ce principe de filtre a proximite du bassin offre des avantages (moins de tuyaux donc raccords, moins de perte d'eau parceque pas de wash-back, etc;!;!). :P de plus, si ton installateur est sympa :D , il peut te donner un second set de filtres pour tourner avec un dans son logement, l'autre au nettoyage. Je nettoie le filtre tous les mois, et change la chaussette du panier tous le 15 jours. Cette chaussette est lavable, donc je tourne aussi avec 2. :wink:

#107620 par Pouch
Ven 15 Sep 2006 à 20:51

je dois t'avouer que je ne vais pas choisir Magiline; le systeme de filtration me gene un peu, la proximité de la pompe aussi .je l'ai dit à mon vendeur, il ne semble pas comprendre .ce n'est pas à moi de trouver des solutions.c'est à lui de m'en proposer donc je zap . (en plus Magiline avec 4 % de ristourne reste 2 à 3000 euro plus cher)

je pense partir avec un systeme de filtration à sable sans electrolyse au sel pour le moment . un systeme classique quoi.

j'ai donc sélectionné Carré bleu dont on parle peu sur ce forum mais qui semble faire un travail sympa à des prix de marché et je garde en course pour le moment un maçon du coin qui est lui aussi très bien.

je dois prendre une décision dans les prochains jours et ce n'est pas facile .
j'ai compris dans ce forum que le feeling est important, je pense que c'est ce qui va faire la différence à prix équivalents .

décision semaine prochaine .

A+
:roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités