Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aqua-machin, Pool-truc, Surveille-Bidule et loi idiote...

#5535 par iladi
Ven 06 Aoû 2004 à 13:58

Aqua-machin, Pool-truc, Surveille-Bidulle, loi idiote, norme térrienne...

Quelle aubaine, comment se faire du fric...

Nul n'est prophète ds son pays toutefois :

Aucune loi ne remplacera la responsabilité de surveillance qu'ont les possesseurs de piscine. Dés lors ou il y a un enfant (ou un adulte) à proximité d'une piscine on a l'obligation de surveiller son bassin, non pas le gosse mais le bassin.

Les accidents arrivent tjrs lorsque votre regard quitte la surface de l'eau de votre piscine et que l'enfant lui reste tjrs à proximité.

Ce qui est surprenant lors d'un accident sont les débuts de phrases des adultes, "il fallait que...", je ne pouvais pas faire autrement que..., je croyais que..., je l'ai quitté surveillé qu'un court instant...etc".

Agissez en adulte averti, responsable, non pas en adulte assisté par des lois comme le souhaite cette SOCIETE du XXI siècle pour mieux vous asservir.

Mais si vous doutez de la nécessité d'être un adulte responsable averti alors préparez vos deniers le lobbying vous attend. Cette loi a du bon elle déculpabilise les uns et cupabilise les autres souvent ceux qui n'en avaient pas besoin et va permettre aux mêmes de continuer à s'engraisser.

Réponse à ceux qui souhaite savoir pourquoi "(ou un adulte)" :
tout simplement avec ou sans Handicap un adulte présente les mêmes facultés de noyade qu'un enfant, il lui faut tout simplement glisser sur le bord de piscine, tomber dedans en se tapant la tête sur le bord de piscine ( par exemple) et entrer dans un coma, sans adulte à proximité vous avez une noyade assurée... ou encore avoir un malaise pendant sa baignade.

Bon bain à tous.

#5539 par minigir
Ven 06 Aoû 2004 à 14:29

ah ben merde alors! tout ça en plus des algues de l'eau blanche des fuites de la pompe qui grince du filtre qui fuit de la crasse sur la ligne d'eau du ph qui se dilate et de ma femme qui m'engueule parce que je suis toujours en train de ramasser ces fucking insectes qui se baignent sans savoir nager cette fois c'est décidé je commande 40m3 de terre et j'y plante des tomates et des poireaux pour la soupe l'hiver.
merci iladi de m'avoir ouvert les yeux!

#5560 par Invité
Sam 07 Aoû 2004 à 09:31

:lol: Tres bonne analyse, mais elle est valable pour tout, la route et la vie en general...
J'ai eu l'exemple de cette loi sur les portes automatiques de parking et garages qui ont provoqué des accidents sur des gosses qui jouaient à passer dessous au momet de la fermeture avec des skates... On a mis des lampes clignotantes des boudins de securité etc... est-ce que cela empêche les andouilles de continuer ? Mais effectivement cela rempli les poches des vendeurs de systemes de securite!!!! Et dépénalise les coupables d'actions qui ne sont pas prevues dans l'usage des differents materiels dont on s'equipe. Faire cuire un chat dans le micro ondes n'est pas prevu non plus par le fabricant !!! ou le mettre dans le seche linge pour le voir tourner !!!! non plus.vive les lois et les C.... qui trouvent des usages non prevus. Ca occupe du monde sinon il y aurait encore plus de chomage !!!!!!!!Vaste débat ...

#5645 par Vinc'
Lun 09 Aoû 2004 à 10:16

C'est la lutteeeee finalllleeeeee!!!!! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 28 invités