Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sécurité en cas d'absence

par serpentin
Dim 06 Aoû 2006 à 16:17

bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une piscine hors sol,type INTEX de 2,44m de diamètre,posée sur ma terrasse.
Je dois partir 15 jours en vacances,ma piscine sera bachée,est ce que je dois la vider,ou je peux la laisser en eau.
Quelle serai ma responsabilité,en cas d'accident pendant mon absence?
Merci aux personnes qui pourront me renseigner à ce sujet.
Cordialement

par Firefox
Dim 06 Aoû 2006 à 18:00

Bonsoir,
Aucune responsabilité, les piscines hors-sol ne sont pas soumisent à la reglementation sur la la protection contre les chutes accidentelles.
Mais protège quand même l'accès à ta piscine.
Cdl.

par brice69
Dim 06 Aoû 2006 à 21:19

+1 :!: :!: Mais comme le dit Firefox essaie de sécuriser au max quand même :!: :!: :rayban:

par Edouard88
Mar 08 Aoû 2006 à 09:56

La meilleure des sécurités serait que l'état nous mette un CRS devant chaque piscine privée. Un vrai hein, pas une espèce de branquignole comme on en trouve parfois, avec une matraque à la place de la cervelle :wink:

par emmanon
Mar 08 Aoû 2006 à 13:45

Edouard, tu vis dangereusement ! :lol: :lol:
En même temps à Gérardmer, il n'y a pas trop de CRS ! :D

par Edouard88
Mar 08 Aoû 2006 à 15:47

C.R.S. a écrit:Votre margelle est'elle assez large pour faire le tour,ne serais-ce que pour le nettoyage?

Vous avez un appareil ,un peu haut sur votre photo,qu"es ce(celle-la je la rajoute)

Et: il me semble que vous avez beaucoup de coudes sur votre installation n'avez vous pas des pertes de charges?


Si on te demande, tu diras que t'en sais rien

par gbernardin
Mar 08 Aoû 2006 à 17:31

C.R.S. a écrit:
Votre margelle est'elle assez large pour faire le tour,ne serais-ce que pour le nettoyage?
Vous avez un appareil ,un peu haut sur votre photo,qu"es ce(celle-la je la rajoute)
Et: il me semble que vous avez beaucoup de coudes sur votre installation n'avez vous pas des pertes de charges?


Si on te demande, tu diras que t'en sais rien


on est toujours un peu ému quand on assiste à une nouvelle idylle sur le forum
8) 8)

par brice69
Mar 08 Aoû 2006 à 19:34

VOOUUUUIIIII :!: :!: :oops: :oops: :oops:
J'en suis tout retourné et tout jaune de jalousie :!: :!: :lol: :lol: :lol: :!: :!: :rayban:

par calinette
Mar 08 Aoû 2006 à 19:41

Ben voila ,j'en sais rien ! et vous non plus!
Je dois lui avoir fait quelques chose de sérieux ,pourtant je le jure j'ai pas couché avec sa femme.
ah il est faché par ce qu'il a dit sur CRS.Et on me dit que j'ai pas d'humour!
ou alors sa margelle n'est pas assez large
Son appareil est trop haut
et il a trop de coudes.J'aurais pas du poser la question :oops: :oops: :oops:

par orkiday
Mar 08 Aoû 2006 à 20:44

Aucune responsabilité, les piscines hors-sol ne sont pas soumisent à la reglementation sur la la protection contre les chutes accidentelles.

absolument pas elles ne sont peut être pas concernés par la loi pour les alarmes et tout le bazard
mais pour les reste si qu'elqu'un se blesse ou se noie la responsabilité
existe
un seul remede la vider ou la demonter ou . la protéger

par emmanon
Mer 09 Aoû 2006 à 07:37

Au même titre que si quelqu'un se noie dans ta baignoire de toute façon.

par orkiday
Jeu 10 Aoû 2006 à 08:23

ou dans ta douche :D

par emmanon
Jeu 10 Aoû 2006 à 10:41

Tout çà pour dire que si quelqu'un rentre pas effraction dans ta maison et se noie dans ta piscine hors sol, tu n'as pas à justifier d'une sécurité quelle qu'elle soit (d'où la bêtise de cette réglementation !). De même que dans ta baignoire !

par emmanon
Jeu 10 Aoû 2006 à 14:37

Ben je ne sais pas ce qu'il fait de sa baignoire mais nulle part il est stipulé que tu dois absolument la vider en ton absence sinon t'es responsable de la noyade éventuelle de quelqu'un qui passait par là ! Donc, pourquoi il serait plus responsable d'une noyade dans sa piscine hors sol ?
Tout ceci est bel et bien absurde !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité