Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par pitzi
Jeu 14 Sep 2006 à 18:43

Merci de toutes ces précisions :wink:

Vous ne pensez pas que l'on puisse désactiver ce qui emet ce "bip" ?

par hdel31
Jeu 14 Sep 2006 à 21:47

Effectivement, les bips sont très désagréables, et trop forts, la pleine puissance devrait être réservée à l'alarme. Pour changer cela, il faudrait modifier le code du processeur, donc à oublier. L'usage de la télécommande facilite un peu les choses, puisque le mode hivernage devient accessible, dommage qu'il soit impossible sans elle (marketing oblige, mais je ne suis pas d'accord avec le procédé). Il est possible de réduire la puissance sonore en ajoutant une résistance en série, ce que j'ai fait, et l'alarme reste audible dans la maison, malgré le local fermé, et l'usage normal devient supportable! Les déclenchements que j'ai sont le fait d'oubli de désactivation, et le mode hivernage est systématiquement utilisé, car le mode automatique est peu pratique en l'absence de jeunes enfants. Une solution simple pour disposer d'un mode similaire serait d'utiliser le mode confirmation avec la recopie du premier capteur sur une deuxième entrée, activable par un simple interrupteur. On peut aussi connecter un détecteur infrarouge (pas celui du fabricant, qui ne fonctionne pas), supprimant tout déclenchement intempestif par le vent ou le robot. Modifications à faire sous sa propre responsabilité, bien sûr, pour ceux ayant quelques connaissances. Bref, comme déjà dit, un produit mieux que beaucoup d'autres, mais très perfectible, et fait en vitesse avec les morceaux existant déjà. Les défauts de conception sont nombreux, dès que l'on regarde l'intérieur (avis d'électronicien, en cours de conception d'un nouveau produit professionnel n'ayant rien à voir avec les alarmes, en totale objectivité).

par pitzi
Ven 15 Sep 2006 à 22:31

Si j'ai bien compris on peut désactiver l'alarme losqu'on veut se baigner en la mettant en mode hivernage mais ce mode n'est accessible qu'avec la télécommande.

Donc, si on fait l'effort d'investir dans la télécommande le seul inconvénient disparaît :wink:

Ils sont forts quand même les pros du marketing. :?

Je suis quand même vraiment étonné que certaines fonctions ne soient accessible qu'à travers la télécommande; en général c'est plutôt le contraire ,non ?

par hdel31
Ven 15 Sep 2006 à 23:33

La télécommande améliore les choses, mais ne supprime pas tous les défauts! Les temporisations anti rebond sont mal réglées, il faut donc maintenir suffisamment longtemps les boutons de la centrale pour que la commande soit prise en compte. Le montage mécanique d'un poussoir est folklorique, il manque des freins thermiques sur le cuivre (ne concerne bien sûr pas l'utilisateur, mais la maintenance), les borniers sont trop serrés au montage, j'ai déjà vu des filetages forcés. Mais comparativement aux autres modèles, elle est souvent mieux.

par VESTI81
Dim 17 Sep 2006 à 16:26

Une autre petite question sur cette alarme (dont je viens d'en faire l'acquisition), pensez vous quelle va s'entendre si je la mets sous ma terrasse (en sous sol) et est ce que la télécommande passera à travers le mur?

par mariusced
Ven 22 Sep 2006 à 10:38

peut etre vont t ils modifier ces bips dans les prochaines versions ?
et c'est le top ? non ?
le reve,traverser le liner pour cacher ce maudit fil
et la ! . discretion et securité, le tout ds les normes !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités