Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Pascal_974
Jeu 02 Fév 2006 à 14:31

les piscines de thessalie a écrit:cela vous coutera plus cher de mettre du grillage+les plots beton+les portails+le temps passé
plutot que d'acheter de l'infrarouge
sinon reste l'efficacité la meilleure pour moi , le volet roulant!!!


pour ma part je pense que tout dépend de la longueur de barrière à installer... on s'en sort parfois facilement avec quelques centaines de roros.
Et pis une barrière :
- ça tombe pas en panne
- ça fait pas de bruit
- ça bouffe pas d'électricité
- ça se repeint... une fois tous les 5 ans
- on fait grimper les plantes qu'on veut dessus, ça fait joli
- on peut se planquer derrière pour faire des calins à sa doudou

moi j'y vois que des avantages :lol:

par bernard46
Ven 03 Fév 2006 à 10:09

Pour Pascal,
Je te conseille de mettre un filet genre toile à moutiquaire, par la même occasion tu protègeras tes enfants contre le Chikungunya. :lol:

par Pascal_974
Ven 03 Fév 2006 à 11:40

Bonne idée, ça !

Z'auriez pas une adresse de fabricant d'abri haut qui ferait des structures de 700 m2 ?

pasque le Chik, on en parle beaucoup je trouve ... :roll:

Je l'ai pas encore attrapé mais ça ne saurait tarder :cry:

par Pascal71
Mar 28 Fév 2006 à 21:15

J'envisage de realiser moi même les barrrières de protection piscine style barreau métallique
Le but de ce post est de pouvoir disposer de la norme NF P90-306 en intégralité pour répondre à la lettre sur tous les points techniques

Mais voila, l'Afnor la propose à un prix exorbitant
Est ce que quelqu'un peut poster une copie compléte de cette norme
Merci d'avance

par phgir
Mer 01 Mar 2006 à 17:36

Pascal71

Si tu habites dans une ville ou il y a un bureau de l'afnor tu peux aller consulter la norme gratuitement et sans doute faire quelques photocopies en les payant.

par Pascal71
Mer 08 Mar 2006 à 23:09

Non, je n'habite pas dans une ville avec un bureau AFNOR, je renouvelle ma demande car j'ai bien l'intention de fabrique une barrrière métallique mais je voudrais bien étudier la norme à fond mot à mot
Merci à ceux qui ont pu disposer de cette fichue NF90-306, de bien vouloir la scanner , je pense qu'elle pourrait servir à de nombreuses personnes au lieu d'engraisser l'Afnor
Merci d'avance

par Pascal_974
Jeu 09 Mar 2006 à 09:04

J'ai aussi cherché à me procurer à peu de frais le texte de la norme, mais il faut se rendre à l'évidence. Point de chances d'en trouver sans s'adresser directement à l'AFNOR.

Toute autre approche s'apparenterait sans doute à de la copie illégale !

On peut critiquer cette politique mais il faut être conscient que l'AFNOR est un organisme qui délivre des documents certifiés. Tout à un coût !

Maintenant, le fait que cela soit fait avec l'argent public est un autre débat. :wink:

par Pascal71
Ven 10 Mar 2006 à 23:32

Ne pensez vous pa que nous nous trouvons une fois de plus en plein raquette autorisé, organisé et de approuvé par les victimes elles mêmes.
Je me refuses à acheter des M. chez un piscinier hors de prix.
Pourquoi les décrets d'application accessibles à tous ne mentionnent pas les parties techniques ?
Serait ce une acte criminel de communiquer le texte sur internet ?

par bazon
Sam 18 Mar 2006 à 16:31

quand je vois toutes ces belles clotures (sic) que vous proposez je me dis VIVE L'ABRI :lol: :lol:
Au fait pourquoi pas un harnais inviolable pour les enfants attachés comme des animaux.Ou carrément des cages.comme cela vous auriez la vue magnifique sur votre piscine,sans abri sans cloture,sans serrure et personne pour venir vous e------- :oops: :oops:
et aussi pourquoi des enfants :?: :?:( je plaisante bien sur)
Pensez vous qu'un enfant de 5 ans n'est pas capable de prendre une chaise et de passer au-dessus de votre cloture a 1.1 :?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité