Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je hais ma piscine...

par shacard
Sam 12 Aoû 2006 à 14:27

Installee depuis la fin de la canicule du mois dernier, nous n'avons profite qu'une fois de notre intex ovale.

Hier soir, il semble qu'un des chats de nos voisins ait voulu faire de meme.
Le fils de ma compagne l'a vu gisant au fond de la piscine il y a quelques minutes :(
Je viens de le sortir et reconnaissant l'animal, je suis alle chercher mon voisin qui l'a emporte :( :(

Si quelqu'un connait un moyen d'eviter cela . . .

Serge, grand amoureux des chats et bien triste.

par emmanon
Sam 12 Aoû 2006 à 16:37

:cry:
C'est pourtant rare les chats qui se noient dans les piscines ! J'ai 3 chats à la maison dont un intrépide (qui adore boire dans la piscine et marcher sur la bâche à bulles) et j'espère que ça ne leur arrivera jamais !
:cry:
Il n'y a pas vraiment de solutions car tu ne les empecheras pas de venir sur ta piscine : il faut juste qu'ils puissent en sortir seuls grâce à un escalier, une échelle. ou tout autre support auquel se raccrocher car un chat nage très bien mais c'est sûr qu'il va se noyer s'il ne peut sortir.

par brice69
Sam 12 Aoû 2006 à 18:06

Si Chacha n'a pas de solution sur ce sujet, c'est à n'y plus rien comprendre :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par jami
Sam 12 Aoû 2006 à 18:49

Bouhhhhhhhh, quelle tristesse :!: :!:
Une minute de silence pour ce pauvre petit minet (non alf, on ne te le cuisinera pas :evil:).
Effectivement, il ne doit pas y avoir beaucoup de solution et notre petit chat à nous boit également l'eau de la piscine et marche sur la bâche à bulle mais la minette ne doit pas faire plus de 2kgs500. . .
Sincère condoléances aux pauvres maitres mais pas de solution non plus :( :(

par orkiday
Dim 13 Aoû 2006 à 09:06

bonjour
oui c'est bizarre
les chats sont très méfiants!
les miens se promène toujours au bord ou viennent nous regarder quand on barbote mais toujours méfiants l'eau les attirent pas vraiment!
j'en avias un qui chopait les libellules en plein vol mais même lui il faisait cela à une distance respectueuse des bords

par emmanon
Dim 13 Aoû 2006 à 09:14

jami a écrit:Bouhhhhhhhh, quelle tristesse :!: :!:
Une minute de silence pour ce pauvre petit minet (non alf, on ne te le cuisinera pas :evil:).
Effectivement, il ne doit pas y avoir beaucoup de solution et notre petit chat à nous boit également l'eau de la piscine et marche sur la bâche à bulle mais la minette ne doit pas faire plus de 2kgs500. . .
Sincère condoléances aux pauvres maitres mais pas de solution non plus :( :(


Mon Maine Coon fait déjà ses plus de 6 kgs alors qu'il est encore bébé et il marche très bien sur la bâche (hélas ! :( ).
Je l'asperge dès que je le vois faire mais comme c'est une race qui adore l'eau, ça ne sert à rien ! :roll:
Mais je pense qu'il y a plus de risques de noyade dans une piscine gonflable que dans une piscine en dur : avec les boudins, qui sont mous, le chat n'a pas de prise pour sortir

Ils vendent en effet des répulsif à base de moutarde mais ça pue vraiment et je ne me vois pas badigeonner ma bâche ou le bord de ma piscine avec ! :roll:

par galtitou
Lun 14 Aoû 2006 à 08:37

Attraper le chat
Lui mettre la tête sous l'eau de la piscine 30 secondes
Le relacher sur la terre ferme
Il n'y revient plus .
:wink:

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 08:53

d'ou la conception d'un double boudin par chez Zodiac sur leurs Flexiplus

par Radaxes
Lun 14 Aoû 2006 à 11:51

emmanon a écrit:Ils vendent en effet des répulsif à base de moutarde mais ça pue vraiment et je ne me vois pas badigeonner ma bâche ou le bord de ma piscine avec ! :roll:

J'ai déjà essayé des répulsifs pour empêcher les miens (3) de faire des cochonneries dans certains endroits du jardin.
Ca ne pue pas trop, mais ça coûte assez cher et ça ne marche pas du tout.
Peut-être que mes chats ont un problème d'odorat?

Quand même, l'idée de laisser un système qui leur permette de sortir de l'eau paraît la meilleure. Pas exemple une serviette fixée sur le bord à laquelle ils pourraient s'aggripper ?

:cry: :cry: :cry:

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 12:15

il existe en effet des planches spéciales pour animaux qui se fixe sur le bord de ta margelles, c'est une sorte de rampe avec des trous qui leur permettent de s'agripper

par emmanon
Lun 14 Aoû 2006 à 13:04

Radaxes a écrit:
emmanon a écrit:Ils vendent en effet des répulsif à base de moutarde mais ça pue vraiment et je ne me vois pas badigeonner ma bâche ou le bord de ma piscine avec ! :roll:

J'ai déjà essayé des répulsifs pour empêcher les miens (3) de faire des cochonneries dans certains endroits du jardin.
Ca ne pue pas trop, mais ça coûte assez cher et ça ne marche pas du tout.
Peut-être que mes chats ont un problème d'odorat?

Quand même, l'idée de laisser un système qui leur permette de sortir de l'eau paraît la meilleure. Pas exemple une serviette fixée sur le bord à laquelle ils pourraient s'aggripper ?

:cry: :cry: :cry:


J'ai déjà essayer ce répulsif pour mon chien sur un mur et si tu n'en mets pas tous les jours, ça ne marche pas (et si tu en mets tous les jour,s çà pue terriblement pour nous les humains ! )

Une serviete fixée au bord ne changera rien : le chat (ou le chien) est en train de nager pour ne pas couler, il utilise ses 4 pattes et donc il ne peut pas planter ses pattes de devant sur la margelle et même si un chat peut à la rigueur y parvenir, un chien, n'arrivera pas, lui à se hisser hors de l'eau : mon chien a falli se noyer ainsi : il a glissé en courant sur la plage en bois qui était alors gelée et et tombé à l'eau. Quand je m'en suis rendu compte (heureusement que j'étais en train d'ouvrir les volets !), il avait bien les pattes avant sur une des marches de l'échelle mais n'arrivait pas bien sûr à sortir le reste de son corps de l'eau !
En plus, l'animal essaie de ressortir là où il est tombé : tu ne peux pas mettre de serviettes tout autour de ta piscine !

par Hippoboardeur
Lun 14 Aoû 2006 à 13:58

J'ai jeté le mien . . . il adore ça ! ! Il en redemande maintenant ! :?

par bernard46
Mar 15 Aoû 2006 à 18:30

Bientôt une nouvelle loi pour supprimer les bâches à bulles tueuses de chats. Pensez aussi à régler vos alarmes pour qu'elles soient plus sensibles et détectent les poids plumes! ( on va par la même occasion interdire le vent!) :lol:

par orkiday
Mer 16 Aoû 2006 à 07:15

bonjour
ya ka leur mettre 'aux chats) un machin nageur :D

par Radaxes
Mer 16 Aoû 2006 à 10:18

orkiday a écrit:bonjour
ya ka leur mettre 'aux chats) un machin nageur :D

Ouais, y a un fil la-dessus y a pas longtemps, un gars qui cherchait à vendre des barbotteuses flottantes.
Ce serait un bon marché pour lui. On pourrait aussi en mettre aux vaches quand il y a des inondations.

par emmanon
Mer 16 Aoû 2006 à 10:26

Le système d'alarme Turtle propose des colliers chiens et chats mais bon, faut tout le temps être derrière l'animal (pas possible pour un chat) et faut pas qu'il aille plonger dans la piscine du voisin (là encore, pour les chats, se balandant seuls, ça ne marche pas)
Il existe aussi des système de barrières invisibles pour animaux qui délimitent des zones du jardin ou autre où l'animal ne peut aller (dès qu'il dépasse cette limite, il reçoit une petite décharge par son collier et ensuite, il n'y va plus mais là encore, faut pas que le chat sorte du jardin)

par jami
Mer 16 Aoû 2006 à 10:47

Le mieux, c'est comme les enfants en fait: le mien on l'emmène à la piscine depuis tout petit et voyez le résultat :wink:
En vrai, pas de solution miracle, juste croiser très fort les doigts et avoir un très gros chat pour qu'il déclenche l'alarme s'il y en a une :? :( :cry: :?

par Blub
Mer 16 Aoû 2006 à 11:16

Mon chat arrive parfaitement à sortir de la piscine par les marches quand il va se baigner le probleme c'est qu'il declenche l'alarme ! :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 3 invités