Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri piscine avantages inconvénients ?

#791626 par juxv6
Lun 05 Fév 2024 à 12:30

Bonjour la communauté.

En projet d'installer un abri de piscine, je constate qu'il y en a pléthore à vendre d'occasion.
Alors rien de suprenant de voir des abri de 15-10ans à vendre, certains préférant repartir sur du neuf plutot que de s'embeter dans une restauration.

Mais je constate aussi pal mal d'annonce d'abri récent (2-3 ans), déjà en vente.
SI cerains sont probablement pour des raisons particulière (besoin de trésorerie, divorce, etc).

je me demande si à l'usage, certains ne regrettent pas finalement cet achat, pour diverses raisons (peu pratique, inesthétique, trop contraignant ).

Qu'en pensez-vous ?

Re: abri piscine avantages inconvénients ?

#791628 par laroche
Mar 06 Fév 2024 à 14:46

Salut,

Une petite réponse rapidos et non exhaustive.

Avantages : quasiment plus de saletés apportées par les vents, effet de serre : eau et atmosphère plus chaude, idéal en intersaison surtout avec un abri haut (mais en été il faut souvent laisser ouvert, sinon trop chaud).

Inconvénients : il faut le manipuler (lourd) et les systèmes électriques sont fragiles, le prix est non négligeable (abri haut), l'esthétique se discute, ça ne vieillis pas forcément très bien, car l'environnement est très humide, ce qui favorise les algues sur les parois et joints.

Perso, je pense que ça peut être intéressant dans la moitié nord du pays, au sud un volet me semble plus approprié.

A+

Re: abri piscine avantages inconvénients ?

#791629 par juxv6
Mar 06 Fév 2024 à 15:24

Merci pour cette réponse.

Je me demandais aussi, si la démocratisation des PAC pour les piscines n'était pas lié ?

Re: abri piscine avantages inconvénients ?

#791630 par laroche
Mar 06 Fév 2024 à 18:44

Salut,

Ici, en région toulousaine, PAC + volet ça le fait bien (sauf du point de vue pollution de l'eau par le vent, l'abri est imbattable dans ce domaine).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités