Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#770247 par lynyx77
Mer 08 Mai 2019 à 10:26

Merci Killa Inti pour tes infos toujours pertinente, c'est dommage que tu te fasses de plus en plus rare sur le forum.

J'ai une question pour toi si tu veux bien.

Avec ton recul et expérience, peux tu nous donner la durée de vie d'une sonde amperometrique?
On a pas forcement eu de bon témoignage sur le forum à ce sujet, du moins objectif.
Par exemple un poolsquad Ampero avec sa sonde, combien de temps la durée de vie de la sonde?
Comment la faire perdurer?
D'avance merci
Modifié en dernier par lynyx77 le Mer 08 Mai 2019 à 11:50, modifié 1 fois.

#770249 par killa inti
Mer 08 Mai 2019 à 10:46

:D merci....trop de travail....pour l instant, de mémoire ma première installe de poolsquad ampero date de il y a 9 ans. Je n ai encore jamais changé une sonde ampero . D ailleurs, chez ce client, pas encore changé ni la sonde ampero ni la sonde ph, ni la cellule d electrolyse. Pour que la sonde ampero dure, remplissage correcte de la sonde tous les 3 mois avec son gel et désoxydation des contact en or. Fin de saison, enlever la sonde et vider le capuchon. Mettre le tout à la maison dans sa boite. Rien de bien compliqué.
#770863 par l3chvck
Mer 29 Mai 2019 à 20:10

J'ai une coverseal et un Aquarite avec redox, ben je trouve que ca marche bien.

Couverture ouverte, le redOX a tendance a baisser rapidement et l'électrolyse se met en route
Rapidement après fermeture de la couverture, le redox remonte tout seul très rapidement et il n'y a plus d'électrolyse.
#773052 par killa inti
Mer 04 Sep 2019 à 07:52

Il faut connaitre exactement le fonctionnement. Le gros probleme, c est que tes 2 courroies ont lachées.....quand on remplace les courroies, on le fait l une apres l autre. Si tu laches les 2, le ressort interne se detend...et ça, faut de la pratique et de l experience pour le retendre au bon nombre de tours.....pas assez tendu, et ça se met en securité...trop tendu, ça peut forcer sur la liaison moteur
#773224 par l3chvck
Lun 16 Sep 2019 à 13:46

Je sais pas s'il y a plus de Coverseal que d'Aquaguard.
De mes souvenirs Aquaguard était moins cher que Coverseal mais les travaux à faire pour l'installer sont relativement onéreux. Coverseal est plus simple à installer sur une piscine existante.

Le gros problème de Coverseal en France c'est qu'il est distribué exclusivement par Abrimachin, et donc ils font les prix qu'ils veulent pour l'installation et aussi pour le SAV.
#774700 par tom vansynghel
Lun 10 Fév 2020 à 21:57

killa inti a écrit:10 ans ?..meme pas en reve! Une batterie qui dure 10 ans c est + qu eceptionnel. Nettoye tes panneaux solaires. Mesure le voltage de chaque batterie qui doit faire + de 12v chacune. Il est frequent qu une sur 2 lache. Parfois, il peut y avoir une fuite de courant vers les panneaux solaire. Faut verifier la diode.

bonjour,
nous avons installé une bâche coverseal (5X6m) en Juillet 2017. la batterie nous a lâché après un an. ** abris piscines ** nous a envoyé une nouvelle sous garantie en 2018. fin de l'été 2019 la deuxième batterie n'arrive plus a faire fonctionner la bâche.[est-ce-que quelqu'un sait combien de volts le panneau voltaïque devrais envoyer vers la batterie? nous ouvrons et fermons que 1 fois par jour la bâche, donc quelque part il y a un soucis au niveau du chargement de la batterie. merci d'avance pour votre aide, cordialement
#774793 par laroche
Sam 22 Fév 2020 à 14:45

Salut,

C'est une batterie étanche au plomb, c'est classique et trouvable chez tous les revendeurs de batteries pour pas trop cher. Ce genre de batterie est en général assez résistante (durée de vie 5 ans en conditions normales) et se charge souvent avec un système de régulation assez rustique (15 V maximum).
Tu peux tenter de la recharger avec un chargeur moto.

A+
#774797 par tom vansynghel
Dim 23 Fév 2020 à 09:32

bonjour, merci d'abord d'avoir pris le temps de me répondre. mon soucis est que la batterie tient pas plus que un an et demi, donc il y a quelque part un souci, ou elle se décharge d'une façon anormale ou les panneaux et l'électronique qui vont avec ont un défaut. je trouve nul part de la documentions concernant les valeurs elctronique. Abri p. me propose de passer pour regarder, mais j'aurai déjà pour 450€ de frais de déplacement, donc j'aimerais d'abord faire un peu de recherche sur ce sujet moi-même.
cordialement,
tom
#774798 par laroche
Dim 23 Fév 2020 à 10:28

Salut,

Mettre une batterie en état de marche, et mesurer les tensions aux bornes selon l'éclairement des panneaux solaires (normalement, ça doit être régulé, donc on ne devrait jamais dépasser les 15V aux bornes de la batterie). Les panneaux solaires sont peut être sous dimensionnés (ou partiellement défaillants) et ne suffisent pas à recharger la batterie, dans ce cas elle ne va pas aimer les décharges prolongées.

A+
#780259 par Bernadette 45
Dim 02 Aoû 2020 à 11:07

Bonjour, après la télécommande, la batterie, les fins de courses, une courroie, c'est maintenant la bâche qui s'est décousu et bloque l'ouverture, aucune réponse au téléphone ni par email et vue incompétence et les délais de leur SAV nous ne pourrons plus utiliser notre piscine cet été. Est ce que quelqu'un sur le forum a entamé une procédure ou souhaite le faire via une action de groupe si nécessaire ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design