Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet electrique de marque vr production

#293211 par tg62
Sam 18 Oct 2008 à 08:37

J'ai entendu parler de la marque VR production sur les volets hors sol, banc ou immergé. Ils sont 40 % moins cher qu'Abriblue et Hydra systeme.

Je suis sur le point d'acquerir une piscine et de mettre un volet mais comme vous le voyez, je suis hesitant sur les produits.


Qu'en pensez vous ! chers amis du Web.

#293219 par Gavage
Sam 18 Oct 2008 à 09:50

jamais entendu parler

volet

#293229 par killa inti
Sam 18 Oct 2008 à 10:32

Jamais entendu parler. Il serait peut être plus prudent d'avoir un certain recul sur le type de volet que vous allez installer (vu le budjet). Ce serait apparement une nouvelle marque, si vous avez des donnés techniques, cela m'intéresserait beaucoup.

Volets VR PRODUCTION

#293251 par tg62
Sam 18 Oct 2008 à 12:19

Les volets VR PRODUCTION se trouve sur le site piscinespace.com avec tous les détails et prix.

Volets VR PRODUCTION

#293259 par killa inti
Sam 18 Oct 2008 à 13:08

Merci, j'ai jetté un oeuil, mais j'ai vu plus de renseignements commerciaux que techniques donc difficile de pouvoir emettre un jugement. Par contre, vu le prix affiché, il me semble que l'écart de prix n'ai pas aussi important. Si vous pouvez me donner le montant de votre devis et les caractéristique de votre piscine, je pourrai peut être me renseigner sur ce plan.

#293581 par SteevO_o
Lun 20 Oct 2008 à 07:18

Mais si vous le connaissez, le volet VR PRODUCTION c'est le volet d'ANNONAY.

Par contre pour le recul c'est un peu compliqué ils sont assez récents sur le marché (2 ou 3 ans).

volet VR PRODUCTION c'est le volet d'ANNONAY

#293670 par killa inti
Lun 20 Oct 2008 à 12:34

je connais annonay pours ses baches diverses, mais je ne savais pas qu'ils avaient sorti un volet. Toujours bon à savoir.

volet recu qui semble impeccable

#562899 par lepiaf2319
Ven 30 Mar 2012 à 17:45

Bonjour
nous avons commandé par le biais d'un fournisseur de piscine Ca-- - piscine et il se trouve que se sont des volets de la marque dont vous parlez sur cette discussion.

Modèle prestige qui est très simple à poser et assez joli esthétiquement!

Nous avons été livres en temps et en heure et tout est nickel à la pose.
Donc retour positif reste le plus important à voir la fiabilité dans le temps!

voila notre expérience!

Re: Volet electrique de marque VR PRODUCTION

#758507 par astrosilly
Sam 22 Juil 2017 à 06:45

Bonjour,
Piscine installée en 2012, moteur du volet remplacé sous garantie en 2015 soit après 3 ans...nouvelle panne cette année, mais cette fois l'installateur me déclare que le moteur n'est plus sous garantie...après 2 ans...et me propose donc de le remplacer par un neuf à mes frais! spi:)
Le moteur est je crois un Annonay (APF Sirem MH2 12V 150 ou 80 Nm avec fin de course) mais impossible d'en trouver sur le marché sans passer par un installateur...si quelqu'un à une adresse pour me tirer d'affaire ce serait super car je n'ai plus envie de passer par mon installateur... :evil:
Bonne journée.
Cdt.
Claude
PS: l'adresse d'un réparateur sérieux ferait aussi l'affaire car pour moi le moteur est OK mais c'est le système fin de course" électronique " qui pose problème...j'ouvre et ferme le volet 5 cm à la fois en manipulant à chaque fois la clé...donc l'idée serait de "virer" le fin de course !

Re: Volet electrique de marque VR PRODUCTION

#758514 par lepiaf2319
Sam 22 Juil 2017 à 12:17

bonjour
nous avions posté un avis sur le volet en 2010 et depuis nous en sommes très contents.
Par rapport au prix rien à dire il joue bien son rôle et vieillit plutôt bien, mais nous avons le même problème il doit s'agir d'un faux contact dans le système où il y a la clé. Du coup à chaque fois il faut croiser les doigts avant de manipuler le volet...
En démontant le volet le système repart mais c'est très pénible et aléatoire.
Si vous trouver une solution merci de nous en faire profiter!!!
Merci à vous bon courage

Re: Volet electrique de marque VR PRODUCTION

#758516 par astrosilly
Sam 22 Juil 2017 à 17:22

Bonsoir,
vous dites :"En démontant le volet le système repart mais c'est très pénible et aléatoire"
qu'entendez-vous par là, que démontez-vous?.
Merci. :)

Re: Volet electrique de marque VR PRODUCTION

#758520 par lepiaf2319
Sam 22 Juil 2017 à 23:31

En fait on demonte le pied (la partie vissee) et on soulève le volet et avant de démonter le bloc électrique on redonne un petit coup de clef au cas où et jusqu'à présent hop voila le volet qui repart.... Alors vu le poids du volet, et le temps de dévisser puis revisser c'est pas top!!! Du coup on croise les doigts à chaque manip c'est pour ça que si vous trouvez une solution pour changer ce système on est preneurs! A mon avis le système électrique serait au local ce serait bien plus fiable car dans le pied du volet entre humidité de la piscine et les hivers au mauvais temps c'est peu surprenant qu'il y ait des faux contacts.
Comment fonctionnent les autres volets ? Le groupe de commande edt-il aussi dans les pieds des volets?
Merci

Re: Volet electrique de marque VR PRODUCTION

#758553 par astrosilly
Mar 25 Juil 2017 à 17:35

Suite à la non assistance du fournisseur, j'ai démonté la plaque électronique "compte-tour" et raccordé le moteur en direct avec un interrupteur-inverseur 6 pôles et...cela fonctionne parfaitement :lol: .
Plus de fin de course bien en tendu mais ce n'est qu'un moindre mal!
Si quelqu'un est intéressé j'ai des images de l'opération.
Cdt. salut:)

Re: Volet electrique de marque VR PRODUCTION

#758554 par lepiaf2319
Mar 25 Juil 2017 à 18:48

merci on fera surement de même au prochain "caprice" du contacteur!
bonne soirée

Re: Volet electrique de marque vr production

#758574 par Jacques L.
Sam 29 Juil 2017 à 10:17

Bonjour à tous, Comment débloque t'on"Manuellement" un volet électrique de piscine immergé de marque VR production(2008) ,bloqué à 1m de fermeture/ouverture???
Merci pour vos conseils!

Re: Volet electrique de marque vr production

#758575 par astrosilly
Sam 29 Juil 2017 à 13:16

Bonjour,
je ne pense pas qu'il soit possible de faire bouger le volet manuellement s'il est bloqué...c'est sans doute le fin de course électronique (compte-tours) qui foire...à confirmer bien entendu! :D
A vérifier aussi l'alimentation (voir si le courante arrive à l'interrupteur) et la connexion à l'interrupteur (fil détaché).
Cdt.

Re: Volet electrique de marque vr production

#758586 par Jacques L.
Dim 30 Juil 2017 à 12:46

Bjr astrosilly, j'ai pu repousser le volet sous le cailleboutis en faisant ceci : la clé sur ouverture et 2 personnes, aidant le volet à s'enrouler et, nous avons entendu le moteur tourner!!! maintenant, je n'ose plus y toucher et, j'attends le retour de vacances du technicien!!!
N.B: les fins de course sont exclues depuis longtemps!,peut-être 1 blocage lors de l'enroulement-déroulement,désaxage du volet??
merci bcq

Re: Volet electrique de marque vr production

#765785 par benji
Lun 03 Sep 2018 à 12:54

Bonjour ,
j'ai vu sur le forum que vous aviez eu un probleme de capteur sur un volet VR j'ai exactement le meme probleme erreur capteur est il possible selon vous de changer ces capteurs ou bien ils sont "soudés" au moteur et donc on doit changer le moteur en meme temps ? Avez vous une technique detaillée pour passer l'ouverture et fermeture en manuelle
merci beaucoup

Re: Volet electrique de marque VR PRODUCTION

#766141 par JOVE95
Lun 24 Sep 2018 à 06:00

Bonjour, j'ai un moteur SIREM 80NM qui s'est arrêté totalement de fonctionner. Je soupçonne l'électronique de commande des fins de course. J'aimerais avoir votre retour retour d'expérience sur le by-pass des fins de course. Pouvez vous m'envoyer les photos dont vous parlez ?

astrosilly a écrit:Suite à la non assistance du fournisseur, j'ai démonté la plaque électronique "compte-tour" et raccordé le moteur en direct avec un interrupteur-inverseur 6 pôles et...cela fonctionne parfaitement :lol: .
Plus de fin de course bien en tendu mais ce n'est qu'un moindre mal!
Si quelqu'un est intéressé j'ai des images de l'opération.
Cdt. salut:)

Re: Volet electrique de marque vr production

#766144 par astrosilly
Lun 24 Sep 2018 à 07:36

Bonjour,
je n'ai malheureusement plus grand chose concernant cette opération mais donnez-moi votre mail privé et je vous expédie ce que je possède en espérant que cela puisse vous aider...
Cordialement.
Claude salut:)

Re: Volet electrique de marque vr production

#772786 par Christof84
Lun 19 Aoû 2019 à 09:09

Bonjour ayant le même problème que le votre un retour d'expérience de votre part pour supprimer la carte électronique me serait très utile … avec un grand merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités