Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hésitation sur le choix d'une alarme périmétrique

par fabiodemars
Mer 24 Mai 2006 à 18:16

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos lumières pour me décider.

J'hésite entre deux alarmes périmétriques la pooleye pe41 et la saturn d'aqualux, ce qui différence ces 2 modèles c'est qu'une possède 2 simples faisceaux et l'autre 2 double faisceaux, les revendeurs affirment que le double faisceau permet d'éviter les déclenchements intempestifs liés aux feuilles, pluie. Je voudrais donc tout simplement savoir si la différence est vraiment notable et si il est donc préférable d'investir dans une périmétrique style saturn. Autre question habitant dans une région très ventée (près de Marseille) je souhaite savoir si le mistral déclenche ce type d'alarme.
Merci par avance.

par Blub
Jeu 25 Mai 2006 à 16:00

Bonjour fabiodemars

Il faut faire l'inventaire des sources de déclenchement que tu peux avoir même avec des doubles faisceaux en plus des feuilles et la pluie que si elle est forte, la grêle, le brouillard épais, les oiseaux, les animaux domestiques. Le tout dépend de la configuration des abords de ta piscine. Le vent seul à condition que les poteaux ne bougent pas ne déclenche pas d’alarme. Certains de mes voisins ont ce système, c'est loin d'être l'idéal surtout à cause des chats qui adorent boire dans les piscines à toutes heures du jour et surtout de la nuit.

par fabiodemars
Ven 26 Mai 2006 à 09:42

Blub a écrit:Bonjour fabiodemars

Il faut faire l'inventaire des sources de déclenchement que tu peux avoir même avec des doubles faisceaux en plus des feuilles et la pluie que si elle est forte, la grêle, le brouillard épais, les oiseaux, les animaux domestiques. Le tout dépend de la configuration des abords de ta piscine. Le vent seul à condition que les poteaux ne bougent pas ne déclenche pas d’alarme. Certains de mes voisins ont ce système, c'est loin d'être l'idéal surtout à cause des chats qui adorent boire dans les piscines à toutes heures du jour et surtout de la nuit.


Merci blub pour ta réponse,
je sais bien que ce système n'est pas idéal, je tiens à préciser que la piscine sera cloturée par un grillage et que je possède un chien donc exit les chats chez moi par contre pour le reste effectivement. mais ce que jouhaite vraiment savoir s'est si il y a vraiment une grosse différence de déclenchement intempestif entre une alarme double faisceaux et une simple faisceau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités