Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abris ou pas?

par jaimeraisunepiscine
Mer 13 Mai 2015 à 06:49

Bonjour a tous j hesite a inclure un abris bas lors de l installation de ma piscine
Car malgre tout c est un tiers du budget.
Je constate qu on voit rarement des photo de piscine avec abris.
Donc quel est le reel plus obtenu avec un abris? Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?
Abris bas vision voroka.
J habite en belgique donc climat pas top.
Merci a vous

ok

par pwone
Mer 13 Mai 2015 à 11:37

Salut,

j'ai un abri et heureusement pour moi ! sinon je profiterai de ma pool 2 mois par an à tout casser (et avec 3 semaines de congés en Août.).

j'habite à Niort, près de la Rochelle, climat ensoleillé mais assez venteux.

Cette année je me baigne depuis le 22 avril dernier, l'eau à ce jour est à 26°C (27° hier mais je viens de rajouter de l'eau ce matin). Dans l'abri il fait 35°C mini et je ne ressens pas du tout le vent extérieur.

Tout simplement, je n'aurai pas fait la piscine sans mettre un abri.

Maintenant chacun à sa vision. Certains n'aiment pas l'esthétisme. Chacun son truc.

allez bons futurs ploufs ! :wink: :wink:

par socio28
Mer 13 Mai 2015 à 21:15

Parfaitement d'accord avec pwone et j'habite en Eure et Loir à peu prés à mi chemin entre Niort et la Belgique.

L'abri est obligatoire sinon on ne profite pas de la piscine, la PAC n'est pas à exclure également elle permet de gagner quelques degrés et quelques semaines de baignade.

Bon choix

ok

par pwone
Dim 17 Mai 2015 à 07:26

Pour compléter mon précédent propos, un fait important aussi est de se baigner même par un petit vent.
Ca n'a l'air de rien, mais c'est pas marrant de se baigner avec la tête dans le vent, on sent le frais. Alors que sous abri, tu as un sentiment de calme et plénitude.(ouah l'auteur !).

a+

par fraggy
Mer 20 Mai 2015 à 20:04

J ai aussi un abri voroka par contre il est haut et collé a la maison
résultat baignade de mars a novembre :wink:

par maxetlea
Ven 29 Mai 2015 à 14:26

abris bas ** abris piscines ** dans les ardennes . ce jour eau a 26 °C sans pompe a chaleur . je vais passer sur un abris haut pour la saison prochaine

Re: abris ou pas?

par ALEXANDRE
Lun 01 Juin 2015 à 13:39

jaimeraisunepiscine a écrit:Bonjour a tous j hesite a inclure un abris bas lors de l installation de ma piscine
Car malgre tout c est un tiers du budget.
Je constate qu on voit rarement des photo de piscine avec abris.
Donc quel est le reel plus obtenu avec un abris? Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?
Abris bas vision voroka.
J habite en belgique donc climat pas top.
Merci a vous


bonjour.

Que ça soit en Belgique ou comme chez moi en Moselle, sans abri, même en chauffant l'eau, en profite beaucoup moins de son bassin, personnellement si ton choix se porte sur un abri, je te conseille un abri haut, ainsi tu pourras en profiter pendant 5 mois voire d'avantage.

par do_marie
Dim 14 Juin 2015 à 14:17

Nous avons fait posé un abri bas sur notre piscine il y a 4 ans maintenant. Et je ne regrette absolument pas au contraire, je n'y vois quasiment que des avantages.

Nous sommes en Bretagne, c'est un abri bas coulissant, de marque Rideau, posé sur une terrasse bois

Ca fait serre, et donc ça chauffe l'eau de manière non négligeable, voir importante, nous, on n'utilise pas d'autre système de chauffage actuellement (fuite sur le circuit qui va à l'échangeur avec la chaudière, circuit coulé dans le béton!)
C'est joli (bien plus que la bâche à barre d'avant) et très sécurisant pour les enfants. Nous voulions une hauteur la plus faible possible pour na pas nous cacher la vue (piscine très proche de la maison pour une partie)
L'eau reste bien propre
Et surtout, ce à quoi nous n'avions pas pensé: on peut se baigner dessous, ce qui augmente nos possibilités de baignade: en effet, comme dit plus haut, il fait toujours bon sous l'abri alors que nous avons souvent un petit vent, qui même très léger, gâche facilement les joies de la baignade en nous refroidissant très vite dès que les épaules sont hors de l'eau.

Le seul inconvénient que nous avons trouvé à ce jour: c'est l'évaporation, combinée à la non-récupération de l'eau de pluie (que nous avions avant avec la bâche à barres et ses quelques petits trous), qui fait que nous sommes obligés de faire plus d'apports en eau.

Chez nous, la récupération de chaleur n'est pas optimum car la pose sur les lames de la terrasse bois implique quand même pas mal de circulation d'air. Mais c'est déjà énorme je trouve!

Bref, en bretagne si je devais un jour refaire une piscine, ce serait obligatoirement avec un abri!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité