Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enrouleur en bois pour bâche à bulle

par REMY
Mer 17 Mai 2006 à 14:20

Je termine cette année ma piscine (Alliance modèle "Quartz") commencée l'an dernier et j'en arrive entre autre à la bache à bulle et son enrouleur :calor: .

Je trouve assez inesthétique les enrouleurs en bout de plage et compte tenu de la configuration particulière de mon espace piscine je souhaite rendre cette appareil le plus discret posssible.

j'envisage de contruire moi même mon enrouleur sur la base des principes suivants :

1- L'enrouleur sera fixé au sol (je ne vois pa bien l'intérêt de promener cette outil?.),
2- L'axe de l'enrouleur sera en bois (afin de l'intégrer au mieux à mon environnement ou j'ai mis pas mal de bois)

QU'EN PENSEZ-VOUS et QUELQU'UN A T'IL DEJA TENTE L'EXPERIENCE ?

par alf
Mer 17 Mai 2006 à 14:28

ca sert pas a grand chose de le fixer au sol, c mieux de ne pas le fixer car c moche et comme ca tu peux l'enlever completement assez facilement.
une paire de roulettes c pas cher, surtout en bois :mrgreen:

pour le reste si tu as une toupie pour mettre rond un chevon de 5m, pourquoi pas.

prevois un diametre 100 mini et de preference en lamelle collé, ca va travailler grave :mrgreen:

par maxetlea
Mer 17 Mai 2006 à 14:56

salut
et pourquoi pas un enrouleur classique que tu cache par un coffre en bois qui peut servir de banc ? plus simple a realiser et bien plus esthetique

par Sunsurf
Mer 17 Mai 2006 à 15:08

ouaip, mais tu peut prendre un poteau EDF en bois . :roll:

quand à le laisser à poste en permanence, moi le premier truc que je fais le matin, c'est enrouller et virer ce truc.

par REMY
Mer 17 Mai 2006 à 15:12

salut Alf,

1 - Vue la config de mon espace piscine (dès que possible et si j'y arrive je mettrai des photos), l'enrouleur et au premier plan, d'ou si je le fixe au sol (je prévois un système de démontage simple pour l'hiver), je le positionnerai le plus près possible du sol.

2 - Je n'ai pas de toupie, j'envisage d'essayer de récupérer un poteau PTT en bois et de le lazurer.

@+

par onyx
Mer 17 Mai 2006 à 16:04

REMY a écrit:salut Alf,

1
2 - Je n'ai pas de toupie, j'envisage d'essayer de récupérer un poteau PTT en bois et de le lazurer.

@+


N'oublie pas les traverses SNCF pour faire les crans à crémaillère et appelle Obélix pour enrouler et dérouler :lol: :lol:

par emmanon
Mer 17 Mai 2006 à 19:45

De toute façon, même si ton enrouleur est esthétique, ta bâche bleue (ou je ne sais quelle autre couleur) plus sa bâchette de protection seront toujours très moche au bord de ta piscine. Le mieux c'est de tout planquer si possible !

par orkiday
Jeu 18 Mai 2006 à 11:38

bonjour
j'ai déjà essayer ça le fait pas, c'est lourd et ca plie :(
je voulais économiser. la dessus j'ai eu une idée, en plastic avec des tuyaux de 4m . ça pas tenu longtemps , ca a plié aussi :(
je me suis dis je vais y mettre du béton dans le tuyau en plastic :P
et la ma femme est arrivé : Stop toutes ces betises et quand elle dit Stop ben ya intérêt a filer droit :oops:
j'ai pris la carte bleu et j'ai acheté un enrouleur :?
depuis ça va bien 8)

par emmanon
Jeu 18 Mai 2006 à 14:53

:lol: Et encore une preuve du bon sens des femmes ! :P

par emmanon
Jeu 18 Mai 2006 à 17:02

Il n'y a que les hommes pour faire la sieste ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités