Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur volets roulants hors sol

par leto01
Sam 19 Mar 2011 à 13:22

Bonjour

J'ai une piscine Magiline 4.5 sur 10 et je cherche à acquérir un volet roulant hors sol avec moteur solaire

j'ai parcouru le forum et j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'avis négatifs sur Abriblue sur les volets immergés: avez vous une expérience sur les volets hors sol d'Abriblue ?

Connaissez vous les produits Del et Safeswim ?

Merci d'avance pour votre aide

par Yves60
Sam 19 Mar 2011 à 17:46

Bonjour leto01, j'ai un volet DEL hors sol depuis 3ans, pour l'instant pas de problème. DEL a des volets avec moteur solaire, attends d'autres réponses et vas voir les modèles, pour faire ton choix.

Re: avis sur volets roulants hors sol

par killa inti
Sam 19 Mar 2011 à 17:56

leto01 a écrit:Bonjour

J'ai une piscine Magiline 4.5 sur 10 et je cherche à acquérir un volet roulant hors sol avec moteur solaire

j'ai parcouru le forum et j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'avis négatifs sur Abriblue sur les volets immergés: avez vous une expérience sur les volets hors sol d'Abriblue ?

Connaissez vous les produits Del et Safeswim ?

Merci d'avance pour votre aide


:) Après avoir posé près de 200 hors sol solaires de chez DEL, je peux te dire que c'est super fiable. Les batteries durent au moins 6 ans ! Et le modèle est équipé de série de système manuel et d'anti arrachement.

par leto01
Lun 14 Juil 2014 à 09:51

Bonjour,

depuis 2011, j'ai fait installer un volet roulant immerge motorisé par énergie solaire de marque Rollsun de Del

Aucun problème depuis son installation sauf cette année.

alors que nous n'avons rien changer , il semble que cette année quand on ferme le volet, il s'enroule sur son axe de maniére différente car quand l'axe arrive en fin de rotation, il reste encore une partie du volet qui reste sur l'eau boyottant un métre de la surface de la piscine .

je dois ajouter que les bandes qui relient le volet à l'axe sont très longues et je pense que le fait que quand l'axe a finit de tourner, tout le volet ne soit pas enroulé vient du fait qu'au depart les bandes s'enroulent d'une maniére different par rapport aux années precedentes .

Je tiens de nouveau à confirmer que nous n'avons rien changé ni sur l'axe , ni sur le volet .

j'ai tenté plusieures variantes sur les bandes mais pas de résultat positif :?

Quelqu'un aurait eu une experience similaire et/ou aurrait un conseil ?

Merci d'avance pour votre aide

par killa inti
Mar 15 Juil 2014 à 03:35

leto01 a écrit:Bonjour,

depuis 2011, j'ai fait installer un volet roulant immerge motorisé par énergie solaire de marque Rollsun de Del

Aucun problème depuis son installation sauf cette année.

alors que nous n'avons rien changer , il semble que cette année quand on ferme le volet, il s'enroule sur son axe de maniére différente car quand l'axe arrive en fin de rotation, il reste encore une partie du volet qui reste sur l'eau boyottant un métre de la surface de la piscine .

je dois ajouter que les bandes qui relient le volet à l'axe sont très longues et je pense que le fait que quand l'axe a finit de tourner, tout le volet ne soit pas enroulé vient du fait qu'au depart les bandes s'enroulent d'une maniére different par rapport aux années precedentes .

Je tiens de nouveau à confirmer que nous n'avons rien changé ni sur l'axe , ni sur le volet .

j'ai tenté plusieures variantes sur les bandes mais pas de résultat positif :?

Quelqu'un aurait eu une experience similaire et/ou aurrait un conseil ?

Merci d'avance pour votre aide


:) Ce n'est pas un "immergé", mais un "hors sol". Et le problème n'est pas quand tu "fermes" , mais quand tu "ouvres".
As tu un escalier en bout de piscine ?

par leto01
Mar 15 Juil 2014 à 21:12

Très juste , le problème est quand j'ouvre ! :oops:

Oui j'ai bien un escalier et j'en ai toujours eu mais ce n'est que depuis cette année que je n'a arrive plus à enrouler complètement le volet ?

par killa inti
Mar 15 Juil 2014 à 22:17

leto01 a écrit:Très juste , le problème est quand j'ouvre ! :oops:

Oui j'ai bien un escalier et j'en ai toujours eu mais ce n'est que depuis cette année que je n'a arrive plus à enrouler complètement le volet ?


:D Je parie un billet de 100 que ton escalier est partie en arrière quand le volet était enroulé. Ainsi, il a perdu un tour d'enroulement. Si mon hypothese est bonne, il suffit de refaire passer l'extrémité de l'escalier sous l'axe pour le remettre a sa place, puis tu déroules le tablier pour que tout se remette en place et tuè l'enroule à nouveau. Il n'y aura même pas à toucher les fins de courses. Ces moteur sont quasi indéréglables avec leur fins de course mécanique :wink:

par leto01
Mer 16 Juil 2014 à 14:25

Merci pour ta réponse

c'est un escalier ou plutot des marches en "dur" qui se trouve de l'autre coté de la piscine par rapport à l'axe du volet

(j'ai donc l'axe du volet à une extrimité de la piscine , puis les dix métres de la piscine qui se finit de l'autre coté avec un escalier / marches en dur

je ne vois pas comments il aurait pu "partir en arriere" ?

peux tu m'expliquer ce que tu veux dire ?

par killa inti
Jeu 17 Juil 2014 à 04:34

leto01 a écrit:Merci pour ta réponse

c'est un escalier ou plutot des marches en "dur" qui se trouve de l'autre coté de la piscine par rapport à l'axe du volet

(j'ai donc l'axe du volet à une extrimité de la piscine , puis les dix métres de la piscine qui se finit de l'autre coté avec un escalier / marches en dur

je ne vois pas comments il aurait pu "partir en arriere" ?

peux tu m'expliquer ce que tu veux dire ?


:) il suffit d'un coup de vent ou que quelqu'un appuye sur le tablier enroulé pour qu'il parte en arrière. Si c'est le cas, quand tu fermes la piscine ta fin de course de fermeture doit s'arreter plus tard qu'avant! Vérifie ! :wink:

par leto01
Jeu 17 Juil 2014 à 09:37

Merci encore pour ton aide

Désolé, je dois être particuliérement bouché mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "ton escalier est partie en arrière quand le volet était enroulé"

Mon escalier ne peux pas bouger puisqu'il est en dur et fait partie intégrale de la piscine

Veux tu dire la partie de mon volet correspondant à l'escalier est partie en arrière quand le volet etait enroulé ?

je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! :wink:

On va y arriver et la victoire n'en sera que plus belle . :roll:

par pipof352
Jeu 17 Juil 2014 à 11:53

J'ai un Dell sur ma Magiline et tout va bien depuis 3 ans.

par killa inti
Ven 18 Juil 2014 à 05:10

leto01 a écrit:Merci encore pour ton aide

Désolé, je dois être particuliérement bouché mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "ton escalier est partie en arrière quand le volet était enroulé"

Mon escalier ne peux pas bouger puisqu'il est en dur et fait partie intégrale de la piscine

Veux tu dire la partie de mon volet correspondant à l'escalier est partie en arrière quand le volet etait enroulé ?

je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! :wink:

On va y arriver et la victoire n'en sera que plus belle . :roll:



:D c'est ça !C'est sure que c'est pas l'escalier en dur qui est parti sinon tu serais dans la rubrique "Titanic" :lol: :lol: :lol:
Vérifie comme je te l'ai dit ta fin de course en fermeture et tu auras ta réponse :wink:

par leto01
Ven 18 Juil 2014 à 09:56

Merci beaucoup de ton aide : je teste cela dés que possible et je te tiens au courant

par leto01
Dim 27 Juil 2014 à 13:23

Merci à toi kilo intitule, tu as gagné ton billet de 100

Cela a fonctionné impeccable

Tout est rentré dans l'ordre

Merci encore

par killa inti
Dim 27 Juil 2014 à 16:37

leto01 a écrit:Merci à toi kilo intitule, tu as gagné ton billet de 100

Cela a fonctionné impeccable

Tout est rentré dans l'ordre

Merci encore


:D Yes, je t envoie un RIB :lol: :wink:

par gerald.sg
Lun 28 Juil 2014 à 11:40

oui DEL est tres bien en solaire hors sol jamais eu de soucis avec leurs produit de plus les derniers modeles sont assez sympa

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités