Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

boucles de sécurité abriblue

par oualaÏ
Mar 04 Mar 2014 à 17:28

Bonjour à tous

J'ai un volet Abriblue "open classic"

Je souhaite acquérir le minimum de matériel pour pouvoir faire face à une fausse manœuvre éventuelle, à savoir manœuvre du moteur alors que les boucles de sécurité sont verrouillées.

J'ai fait le test, ce sont les boucles plastique qui cassent. C'est un jeu d'enfant de les remplacer, à condition de les avoir.

Or chez mon pisciniste, on me propose seulement la boucle complète, soit les deux sangles, la fixation et bien sûr la boucle, au prix de.18 euro pièce !

Je trouve que c'est très abusif, et que ce n'est pas une très bonne politique d'être aussi gourmant sur des petits détails comme ça, ça entame beaucoup la confiance. Je dépense beaucoup d'argent chez ce commerçant pour ma piscine (achat du volet, des produits, maintenance du robot etc.), mais je demande aussi à être considéré : je voudrais juste acheter les boucles plastiques, à un prix raisonnable.
(car bien entendu, les boucles que l'on trouve dans le commerce ne sont pas compatibles.

Merci d'avance si quelqu'un a une info sur où et comment trouver les fameuses boucles dans des conditions acceptables (pour moi)

par petitkatik
Mar 04 Mar 2014 à 19:07

Bonjour,

Je regarderais cette semaine au bureau si on peut obtenir juste la boucle, mais je ne pense pas, étant donner que la boucle est cousu avec la sangle. J'ai toujours changé l'ensemble, mais en-tant que technicien, donc on me donnai les choses à faire ;-)

par oualaÏ
Mer 05 Mar 2014 à 12:16

La boucle qui est fixée à la paroi est soudée (si elle était cousue, ça serait plus facile), mais celle qui casse c'est celle qui est sur la lame, et celle là elle est facile à remplacer, à condition de l'avoir bien sûr.

Bon, ça ne doit pas être bien compliqué de remplacer la totalité par des sangles du commerce qu'on va trouver à 1,50 euro pièce, mais bien sûr ça pose le problème de l'homologation, non ?

Merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités