Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choisir un systeme de sécurité

par jul58
Lun 15 Juil 2013 à 10:54

Bonjour,
j'ai une mini piscine creusée (environ 9m²) dans mon petit jardin de ville et je dois la sécuriser.
Le bassin très petit, l'alarme risque de ce déclencher pour un oui ou pour un non! je préfère éviter ce système.
La bâche a barre, très couteuse, n'est pas fabriquée en dessous de 10m², et niveau esthétique sur un bassin de cette taille, c'est pas top.

Bref, il y a des couvertures "d'hivernage" opaque et aux normes de sécurité qui existent. cela me semble plus sympa, et moins couteux.

D'après vous, puis-je utiliser un tel produit toute l'année pour être aux normes.
D'après les avis, c'est assez contraignant pour les "sandowclicks" mais sur une petite piscine en forme de L, la plus grande longueur est d'environ 3m, je ne devrais pas en avoir beaucoup.

Qu'en pensez-vous? est-ce une solution qui semble stable?

les petites piscines c'est bien, c'est pratique, mais on trouve pas toujours tout qui s'adapte dessus. :-)

Merci d'avance pour vos réponses.

sécurité piscine pour petit bassin

par Arnaud Archimède
Mer 17 Juil 2013 à 14:33

Malgré la petite taille de votre piscine, vous pouvez tout à fait installer un volet roulant. Ce type de volet pour piscine convient aux bassins de 3 m x 3 m et jusqu’à 7 m x 15 m.

Regardez les photos de nos différentes réalisations si vous le désirez, nous précisions à chaque fois la taille du bassin.

par RAGOT
Dim 22 Sep 2013 à 15:28

La bâche d'hivernage est lourde et longue à mettre en place, c'est bien seulement pour l'hiver, car on la garde plusieurs mois.
J'ai un gîte pour 15 personnes et pour ma piscine construite en mars 2004, j'ai testé diverses sécurités : clôture = pas bien pour un petit espace, mais en 2004 c'était le seul système homologué, alors.Ensuite alarmes d'immersion : pas fiables car sensibles au vent (j'en ai essayé 2) finalement j'ai un volet roulant hors sol, électrique, depuis 3 ans . C'est esthétique, garde la chaleur de l'eau et protège des salissures, on l'ouvre et le ferme d'un tour de clé, évidemment ce n'est pas bon marché, mais si cela avait été homologué en 2004, c'est ce que j'aurais installé de suite, et en immergé de plus, mais la loi m'a obligée à dépenser pour rien. Ma sœur a construit la sienne en 2006, elle l'a faite avec le volet roulant immergé et enfin homologué

par laroche
Dim 22 Sep 2013 à 17:10

Bonjour,

RAGOT a écrit:... finalement j'ai un volet roulant hors sol, électrique, depuis 3 ans . C'est esthétique, garde la chaleur de l'eau et protège des salissures, on l'ouvre et le ferme d'un tour de clé, évidemment ce n'est pas bon marché, mais si cela avait été homologué en 2004, c'est ce que j'aurais installé de suite, et en immergé de plus, mais la loi m'a obligée à dépenser pour rien. Ma sœur a construit la sienne en 2006, elle l'a faite avec le volet roulant immergé et enfin homologué

Je suis surpris : les volets immergés étaient déjà homologués en 2004, année de construction de la mienne, et que j'ai équipé d'un tel volet.

par RAGOT
Dim 22 Sep 2013 à 19:55

La loi sécurité piscine était applicable à partir du 1/1/2004, ma commande était en fin 2003 et selon mon piscinier, aucun matériel n'avait passé les tests nécessaires pour l'agrément. Le coût du volet étant élevé, je n'ai pas voulu acheter et installer un matériel qui risquait d'être non conforme, alors que je reçois du public

par laroche
Dim 22 Sep 2013 à 20:27

Bonjour,

RAGOT a écrit:La loi sécurité piscine était applicable à partir du 1/1/2004, ma commande était en fin 2003 et selon mon piscinier, aucun matériel n'avait passé les tests nécessaires pour l'agrément.

Ma commande datait aussi de fin 2003.

RAGOT a écrit:Le coût du volet étant élevé, je n'ai pas voulu acheter et installer un matériel qui risquait d'être non conforme, alors que je reçois du public

Oui je comprends, le fait de recevoir du public est une contrainte qui implique de ne prendre aucun risque dans le domaine de la sécurité.

Mon pisciniste m'avait dit que tout les volets à lames rigides et abris verrouillables à clef étaient de facto homologués (la clef étant l'élément clef) ;-).

par eaberth
Sam 12 Oct 2013 à 22:43

Bonjour,
Je rejoins les commentaires ci-dessus. Pour une piscine de cette taille, l'idéal est vraiment le volet.
Bonne baignade, enfin plus cette année ;)

Emmanuel du blog http://www.sa-piscine.com

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités