Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache à barre : Laquelle choisir ?

par gilf
Sam 09 Fév 2013 à 09:30

Bonjour,

Tout est dans le titre. Pour protéger ma piscine 8 x 3.5, je veux mettre une bache à barre 4 saison mais j'ai beau lire les forums, comparer les plaquettes commerciales, je ne sais pas laquelle choisir.

J'hésite entre :
    1) Easy top d'Albiges : Elle met en avant son tissu superblack et sa résistance dans la durée. Plus cher (45 € m²). Moins de sangles donc plus rapide à installer. Est-ce vraiment justifié ou purement marketing ?

    2) Vega Luxe d'Aqualux : Proposé par le vendeur comme le meilleur rapport qualité prix (29 € M²)

    3) Tramontane : soit disant aussi bonne que les autres (29 € m²)

    et tant d'autres qui semble être identiques.


Merci de vos conseils et retours d'expériences.

par gilf
Sam 09 Fév 2013 à 11:37

Salut Chacha !

Merci pour ta réponse :D

Sympa ta bache. Peut être un peu chère pour moi, le projet piscine est plus onéreux que ce que je pensais.
Par contre, vivement mai pour la mise en eau et les premiers plaisirs.
Si c'était à refaire, tu reprendrais la même ou tu partirais sur un autre système ? Et puis pour chauffer l'eau, as-tu une autre bache car je lis souvent que la bache à barre opaque ralentit le chauffage venant du soleil.

par gilf
Dim 10 Fév 2013 à 16:31

Merci Chacha et Gérald.

Personne ne peut me donner son avis sur les modèles cités lors de mon premier post : Easy top, Vega Luxe ou Tramontane.

Je suis sur qu'il y a des utlisateurs sur le forum.

Merci de votre aide :D

par gerald.sg
Dim 10 Fév 2013 à 16:34

easy top c est bien aussi le reste connais pas tu as celle de procopi qui sont pas mal aussi

par trborjoc
Dim 10 Fév 2013 à 19:37

+1 avec chacha

J'ai une wallu pool depuis 2006. Aucun problème jusqu’à présent.
Les fixations sont faciles a mettre.
Les bandes de la bâches sont indépendantes entre elles ie chaque bande coulisse dans un rail (en forme de gorge) dans la barre alu, ce qui fait qu'on peut les enlever en cas de Pb, ou les ajuster par découpe a la forme de la piscine.
Pour moi c'est un peu cher, mais c'est un bon produit

par eaberth
Ven 24 Mai 2013 à 23:35

trborjoc a écrit:+1 avec chacha

J'ai une wallu pool depuis 2006. Aucun problème jusqu’à présent.
Les fixations sont faciles a mettre.
Les bandes de la bâches sont indépendantes entre elles ie chaque bande coulisse dans un rail (en forme de gorge) dans la barre alu, ce qui fait qu'on peut les enlever en cas de Pb, ou les ajuster par découpe a la forme de la piscine.
Pour moi c'est un peu cher, mais c'est un bon produit


Bonsoir,

+1 avec trborioc

J'ai une walupool et j'en suis super satisfait.

Emmanuel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité