Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche à bulle 500µ SOL+ GUARD

par MyEden
Ven 20 Juil 2012 à 11:08

:D
Bon allez je vais prendre 5 min pour faire part de mon expérience positive !
On retrouve souvent les pb . et pas assez les éxpériences positives ! Je vous rassure, j'ai d'autres pb avec ma piscine béton qui fuit . mais ca ca sera un autre post :)

Donc, j'ai acheté une bâche à bulle 500µ rectangulaire SOL+ GUARD chez Distripool en Mars !

J'ai recu super rapidement ma bâche, bien emballé & co . et j'ai bien été conseillé, donc je recommande Distripool !

Ensuite, la bache, ma femme aime l'eau bien chaude, et vu que je ne voulais de PAP, bref dépenser de l'electricité pour chauffer, j'en veux pas, j'ai donc opté pour une bache à bulle SOL+ GUARD (+8°) !

Dimanche dernier, l'eau été a 26° . trop froide, donc j'ai enfin installé la bache, non stop pendant 5 jours et voici le résultat:
- 15 juil = 26°
- 16 juil = 27°
- 17 juil = 28°
- 18 juil = 29°
- 19 juil = 30°
Bref j'ai pris 1 degré par jour :) . à 30° degré, j'ai enlevé la bache en journée . mais suis satisfait du résultat !

par pikmik
Dim 22 Juil 2012 à 02:50

idem pour moi. j'en suis super content.
En plus son coté transparent est plutot sympa.

par bc327
Mar 24 Juil 2012 à 21:03

Je pense en acheter une l'année prochaine pour remplacer ma bâche bleu/argent.
Il serait intéressant d'avoir aussi des retours sur un plus long terme (solidité, encrassement).

par gerald.sg
Jeu 26 Juil 2012 à 00:52

c est une bonne bache mais d ete simplement en avril ou en octobre elle chauffera que nini :lol:

par bc327
Jeu 26 Juil 2012 à 08:10

C'est sûr, c'est pas ce qu'on lui demande non plus.

par bc327
Mar 31 Juil 2012 à 17:27

Bon, j'ai franchi le pas. Malgré que ma bâche actuelle soit encore très acceptable, j'ai profité d'une réduc de 20 % pour acheter une "Sol+Guard Geobubble Crystal" de 500 microns cette année. Je devrais la recevoir d'ici une semaine.

Je ferai un compte rendu et une comparaison par rapport à ma bâche actuelle (400 micron bleu/argent).

par MyEden
Lun 06 Aoû 2012 à 10:58

Bonjour bc327
C'est une bonne idée de faire aussi un comparatif .
Suis impatient de connaitre tes resultats :D

par scarface38
Mar 07 Aoû 2012 à 13:39

bonjour

moi aussi, j'ai acheté cette bache "transparente". c'est sur, le soir avec les projos, ca "claque".

pas assez de recule pour voir si elle "chauffe" par contre, je la mets le soir et effectivement, le matin, la température à moins descendu (je n'avais rien avant).

ma question :

j'ai un électrolyseur et ne sais comment le régler quand il y la bâche.
je le mets a 50%. Il est indiqué que cette bâche laisse passer les UV. Qui dit UV, dit détérioration du chlore produit par l'électrolyseur.

qu'en pensez vous ?

par scarface38
Dim 19 Aoû 2012 à 19:32

bonsoir

personne pour me répondre ?

je baisse la production de l'électrolyseur mais ma piscine sent le chlore alors qu'avant la banche, ca ne sentait pas

vous le régler a combien de % ?

bonne soirée

par poun
Dim 19 Aoû 2012 à 19:39

Je vais suivre le sujet, car je dois en commander une l'année prochaine. les retours d'expériences sur les sites sérieux ou pas sérieux m'intéressent aussi ! Tu as commandé sur quel site bc ?

par bc327
Lun 20 Aoû 2012 à 08:40

Bon, je donne un premier compte rendu de ma bâche.

Tout d'abord, je l'ai achetée chez baches-piscines. Ils faisaient 20 % durant tout le mois de juillet. J'en ai profité pour acheter un nouvel enrouleur car le mien commence à montrer de sérieux signes de faiblesses (c'était un "premier prix"). Et j'ai trouvé un amateur pour racheter ma vieille bâche et mon enrouleur pour 70 €. Pour l'instant, je ne lui ai remis que la bâche (voir pourquoi ci-dessous).

Venons-en maintenant aux péripéties de la livraison. Elle s'est faite rapidement. Le 8/8, j'ai reçu un coup de téléphone du transporteur qui me proposait la livraison pour le lendemain, jeudi 9/8, entre 9 et 17 Hr, avec confirmation de l'Hr précise 1 heure à l'avance sur mon portable.

Evidemment, le transporteur est venu sur le temps de midi sans nous avoir averti :evil: Et j'étais absent. Heureusement j'avais laissé mes instructions au cas où l'emballage aurtait été abîmé. C'était le cas en ce qui concerne l'enrouleur, on avait essayé de refaire une emballage de fortune au niveau d'un côté des tubes. En ouvrant cette partie, on voyait que le tube avait reçu des coups et était plié.

Nous avons donc refusé la livraison de l'enrouleur, pris des photos et accepté la livraison de la bâche.

J'ai contacté directement par téléphone le fournisseur qui m'a demandé d'envoyer un courrier recommandé au transporteur et puis de lui en transmettre une copie par mail. Tout fût fait le jour même. Le lendemain matin, vendredi 10/8, je recevais déjà un e-mail pour me confirmer qu'on me transmettait un nouvel enrouleur. Celui-ci a été envoyé le lundi 13/8, mais je ne l'ai toujours pas reçu. Wait and see. Si je n'ai pas de nouvelles ce soir, je contacterai le transporteur car l'ai les références du dossier.

En ce qui concerne, la bâche, elle me semble beaucoup plus rigide que l'ancienne (400 microns bleu/argent) et elle est beaucoup plus esthétique.

Pour l'instant, il m'est difficile de donner mes impressions au niveau de l'efficacité calorique car il fait un temps tropical. Je débâche donc dès le matin.

par gerald.sg
Lun 20 Aoû 2012 à 23:06

faut pas rever non plus comme si cette bache aller remplacer une pac :P :P

par poun
Lun 20 Aoû 2012 à 23:29

Personne ne dit qu'une bâche à bulle remplace une PAC ! C'est un excellent complément de la PAC ! Et si on n'a pas de PAC, elle permet malgré tout de garder la nuit, la chaleur emmagasinée le jour. :wink:

par maverick26
Mar 21 Aoû 2012 à 14:17

Rond comme un ballon et plus jaune qu'un citron.

par patamodeler85z
Mar 21 Aoû 2012 à 15:34

pour info, quel est le cout de cette bache, pour une 8x4 par exemple.

a+
edouard

par bc327
Mar 21 Aoû 2012 à 19:18

Pour une 9X4 bordée sur les 4 côtés, j'ai payé 264 €. En fait, le prix normal était de 330 €, mais ils faisaient 20% durant le mois de juillet. A cela, il faut ajouter les frais de port.

par bc327
Mar 21 Aoû 2012 à 19:25

bc327 a écrit:Bon, je donne un premier compte rendu de ma bâche.

Tout d'abord, je l'ai achetée chez baches-piscines. Ils faisaient 20 % durant tout le mois de juillet. J'en ai profité pour acheter un nouvel enrouleur car le mien commence à montrer de sérieux signes de faiblesses (c'était un "premier prix"). Et j'ai trouvé un amateur pour racheter ma vieille bâche et mon enrouleur pour 70 €. Pour l'instant, je ne lui ai remis que la bâche (voir pourquoi ci-dessous).

Venons-en maintenant aux péripéties de la livraison. Elle s'est faite rapidement. Le 8/8, j'ai reçu un coup de téléphone du transporteur qui me proposait la livraison pour le lendemain, jeudi 9/8, entre 9 et 17 Hr, avec confirmation de l'Hr précise 1 heure à l'avance sur mon portable.

Evidemment, le transporteur est venu sur le temps de midi sans nous avoir averti :evil: Et j'étais absent. Heureusement j'avais laissé mes instructions au cas où l'emballage aurtait été abîmé. C'était le cas en ce qui concerne l'enrouleur, on avait essayé de refaire une emballage de fortune au niveau d'un côté des tubes. En ouvrant cette partie, on voyait que le tube avait reçu des coups et était plié.

Nous avons donc refusé la livraison de l'enrouleur, pris des photos et accepté la livraison de la bâche.

J'ai contacté directement par téléphone le fournisseur qui m'a demandé d'envoyer un courrier recommandé au transporteur et puis de lui en transmettre une copie par mail. Tout fût fait le jour même. Le lendemain matin, vendredi 10/8, je recevais déjà un e-mail pour me confirmer qu'on me transmettait un nouvel enrouleur. Celui-ci a été envoyé le lundi 13/8, mais je ne l'ai toujours pas reçu. Wait and see. Si je n'ai pas de nouvelles ce soir, je contacterai le transporteur car l'ai les références du dossier.

En ce qui concerne, la bâche, elle me semble beaucoup plus rigide que l'ancienne (400 microns bleu/argent) et elle est beaucoup plus esthétique.

Pour l'instant, il m'est difficile de donner mes impressions au niveau de l'efficacité calorique car il fait un temps tropical. Je débâche donc dès le matin.


Voilà, le nouvel enroulmeur a été livré et était ok, cette fois-ci ! L'incident est clos :wink:

par manu_06
Sam 08 Sep 2012 à 20:36

Je viens aussi de m'équiper de cette bâche geobubble et je voulais vous faire part de mon expérience.

Je l'ai commandée sur mesure sur le site baches-piscines.com et je l'ai reçue 8 jours après. Je viens de la poser hier sur ma piscine.

Quelques infos sur ma piscine:
- diffazur rectangulaire de 4.7 x 11.5 m à débordement, environ 65-70m3, plage de 1.5m
- local technique totalement enterré
- bac tampon (4m3) dans le local technique qui reçoit l'eau du débordement
- mesure de la température dans le bac tampon par une sonde
- les températures sont graphées sur un serveur

J'habite à Opio dans le 06 et la fin aout à été particulièrement froide. En 10 jours la piscine est passée de 28 à 21 degrés. Avant l'installation d'une PAC, j'ai voulu mettre cette bâche et voir son impact sur la température.

Aller quelques photos.

Réception de la bâche

Image

Déballage

Image

Prête à la mise à l'eau

Image

Une fois posée. On ne peut pas dire qu'elle soit transparente mais elle laisse bien passer la couleur de l'eau. On peut voir le tuyau du robot.

Image

Sous un autre angle

Image

Sur son enrouleur, commandé avec la bâche

Image

bâche vue de prêt

Image

Et maintenant le plus important, l'impact sur la température.
Sur ce graphe on voit la température de l'eau en bleu et la température de l'air en vert. Les flèches rouges indiquent le moment où j'ai posé la bâche.

Il y a 2 semaines la température extérieure a chuté, ainsi que celle de la piscine. Depuis quelques jours elle remonte. Il faut donc faire attention que l'augmentation de la température de la piscine n'est pas seulement du à la bâche mais aussi à l'augmentation de la température extérieur. L'historique des températures sur 1 mois devrait nous aider à voir l'impact de la bâche.

Image

La température monte et j'espère pouvoir me rebaigner d'ici quelques jours ! :D
Je mettrai un graph mis à jour pour voir comment tout cela évolue

Manu
Modifié en dernier par manu_06 le Dim 09 Sep 2012 à 08:23, modifié 1 fois.

par poun
Dim 09 Sep 2012 à 00:40

Voilà quelque chose de concret :D
Et comme j'ai prévu également de raccorder ma piscine à la PAC maison (11kW) via un échangeur et d'acheter cette bâche, je vais suivre avec beaucoup d'intérêt la suite de ton expérience !

J'habite à Opio dans le 06 et la fin aout à été particulièrement froide. En 10 jours la piscine est passée de 28 à 21 degrés.


Ici prés de Perpignan, avec la Tramontane et la chute des T°, j'ai vu celle de l'eau passer de 29° à 20° en 8 jours ! Heureusement le vent s'est calmé et avec les T° ext. qui remontent doucement, l'eau revient dans des plages plus abordables (23° hier soir). Mais autour de nous, chez les voisins qui avaient une bâche, l'eau n'est pas descendue en dessous des 26° !

De plus, mon bassin est sensiblement comme le tien, 5x9 à débordement. La différence, mon débordement se fait sur toute une longueur (9m) et le bac tampon de 5m3 est à l'extérieur et ouvert (9x0.65). Je me posais justement la question de mettre ou pas une mini bâche dans le bac tampon également. . . car la surface d'échange et d'évaporation (près de 6 m² sans compter la cascade) est importante.

Je vois que ta sonde est située dans le bac tampon, qui lui même est dans le local. J'imagine que la filtration arrêtée, tu n'obtiens sur ton graphique, que la T° de l'eau dans le bac tampon, la nuit. Il serait intéressant de connaitre l'amplitude des T° également dans le local technique et de savoir si la chute d'eau et le bac tampon sont enfermés ou soumis aux conditions climatiques ? . . . :wink:

par manu_06
Dim 09 Sep 2012 à 19:36

En ce moment ma filtration tourne 4h la nuit et 5h le jour. Mon local est enterré et clos, sa température évolue très peu et à vu de nez, elle est similaire à celle de l'eau.

J'ai comparé la température de surface de la piscine et celle prise dans le bac tampon, j'ai tout au plus 1 degré de plus dans la piscine, l'écart restant constant.

Aujourd'hui la température de la piscine a frôlé les 26 degrés. Elle prend environ 1.5 degrés dans une journée. La nuit j'ai perdu tout au plus 0.5 degré alors que sans bâche, je peux perdre 1.5 à 2 degrés.

Premières constatations :
- en journée avec la bâche la température de l'eau monte. J'ai l'impression que la température monte aussi vite que sans bâche
- la nuit la température baisse bien moins vite

Je suis actuellement sur une augmentation de 1 degré par jour. Mais jusqu'où ira t on ? :D

Manu

par poun
Lun 10 Sep 2012 à 14:22

manu_06 a écrit:En ce moment ma filtration tourne 4h la nuit et 5h le jour.
A priori, il n'est pas utile de filtrer la nuit. je suppose que tu vises les heures creuses pour faire des économies. Mais tu en feras bien plus en arrêtant la filtration de nuit, qui ne sert à rien. (sauf si tu as un electrolyseur ou une pac bien sûr)

La nuit j'ai perdu tout au plus 0.5 degré alors que sans bâche, je peux perdre 1.5 à 2 degrés.
Premières constatations :
- en journée avec la bâche la température de l'eau monte. J'ai l'impression que la température monte aussi vite que sans bâche
- la nuit la température baisse bien moins vite

Merci pour ce retour d'expérience ! Tiens nous au courant de la suite surtout !

par manu_06
Lun 10 Sep 2012 à 15:01

poun a écrit: A priori, il n'est pas utile de filtrer la nuit. je suppose que tu vises les heures creuses pour faire des économies. Mais tu en feras bien plus en arrêtant la filtration de nuit, qui ne sert à rien. (sauf si tu as un electrolyseur ou une pac bien sûr)


Oui c'est pour la faire fonctionner en HC. J'ai vu cela dans un post mais je n'ai pas approfondi. Faut que je regarde car je ne vois pas pourquoi c'est inutile :shock:
Il y a bien des particules en suspension à filtrer, mon robot est sur la prise balais et doit bien avoir des saletés à aspirer ?!

poun a écrit:Merci pour ce retour d'expérience ! Tiens nous au courant de la suite surtout !


En fin de semaine je mettrai un graph, une fois que la température se sera "stabilisée".

par poun
Lun 10 Sep 2012 à 18:00

manu_06 a écrit:. . . Oui c'est pour la faire fonctionner en HC. J'ai vu cela dans un post mais je n'ai pas approfondi. Faut que je regarde car je ne vois pas pourquoi c'est inutile :shock:
Il y a bien des particules en suspension à filtrer, mon robot est sur la prise balais et doit bien avoir des saletés à aspirer ?!


Parce que les particules qui sont trop fines pour être retenues par ton filtre la journée, ne le seront pas non plus la nuit et qu'il n'y a pas de photosynthèse, la nuit. C'est cette photosynthèse qui permet aux micro-algues de se développer et de s'aglutiner sur les particules en suspension. En les faisant augmenter de taille, elle sont donc retenues par le filtre grâce à la lumière du soleil. La dépense électrique que tu fais la nuit est strictement inutile (si c'est simplement et uniquement dans l'intention de filtrer, (pour une pac ou un électrolyseur, c'est différent, il n'est pas inutile de brasser l'eau la nuit) :wink:

par manu_06
Lun 10 Sep 2012 à 21:35

Merci pour les précisions ! Je viens de changer les plages de fonctionnement. Ca tourne le jour maintenant

Petite mise à jour de l'évolution des températures. 26 degrés atteint aujourd'hui :D

Image
Modifié en dernier par manu_06 le Mer 12 Sep 2012 à 10:24, modifié 1 fois.

par manu_06
Mer 12 Sep 2012 à 08:35

Hier soir l'eau était à 27 deg. :D

En soulevant la bâche je me suis aperçu que des algues commençaient à envahir les murs :(

J'enlève la bâche, je frotte au balais pour tout enlever.

Je regarde la qualité de l'eau Ph mètre electronique: 7.4, avec les bandelettes aquacheck le chlore est élevé, le tac entre 40-80, et le stabilisant un peu en deça de 75.

J'ai traité la piscine exclusivement avec des galets multifonctions. Le chlore est plus haut que d'habitude, sûrement un impact de la bâche.

Après lecture de ce forum, je pense que je vais arrêter les galets avec stabilisant et continuer à la javel. Le stab est déjà haut donc pas la peine d'en rajouter.

Pour désinfecter rapidement j'ai mis 500ml de javel à 9.x% + environ 1l d'acide chlorhydrique. J'ai remarqué aussi que je filtrais sur une période de 7 heures, j'en ai profité pour rajouter quelques heures.

Je viens aussi de passer commande de sulfate de cuivre. Je vais en mettre 60g pour ma piscine de 65-70m3.
Modifié en dernier par manu_06 le Mer 12 Sep 2012 à 10:23, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités