Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par EDEN
Sam 04 Mar 2006 à 17:13

Construite avec soin et bcp de sueur...

Sueur due à la pose des émaux ou aux maux de tête car tu m'as l'air de ne pas de savoir que couler le béton.

par alf
Sam 04 Mar 2006 à 18:30

le bacardi c pas terrib'
pour les cocktails, rien vaut le havana club (meme les martiniquais c pas aussi top)

dos mojitos! :mrgreen:

par cont', pou' le ti'punch, mwen pa boi' aut' chose que de l'agwicole

par bernard46
Sam 04 Mar 2006 à 18:31

Chacha a écrit::shock: Faut goûter à tout, Bernard, avant de mourir ! :wink: :shock: :wink:


C'est ce que je m'efforce de faire. . . ., en ce moment: "The Glenlivet-18 ans", reçu pour la St Valentin! :wink:
Au fait, c'est quoi mourir? :lol:

par emmanon
Dim 05 Mar 2006 à 09:10

Et vous arrivez encore à trouver les touches de votre clavier avec tout çà ? :shock:

En tous les cas, 140 kms/h de vent ici aujourd'hui : pas un temps à mettre une alarme dehors (ou du moins à lui remettre sa pile !) ! :wink:

par annibal
Dim 05 Mar 2006 à 10:25

bonjour tout le monde.

de la pluie sur montpellier.

donc de la sieste toute la journnée.

sinon je cherche a acheter une carte mere pour un compacq presario 1200

si quelqu un a une infos ou un lien je suis preneur.

a plus

par Phils
Dim 05 Mar 2006 à 11:22

Salut tous,
J'ai fixé définitivement l'alarme hier. J'ai retiré la pile. Mais comme la météo a prévu du fort vent pour ce matin, j'ai décidé de la lui remettre pour voir à quel moment elle déclenche. La petite a pris froid dès sa première nuit dehors. A peine un leger tuit au passage de la clé mais pas le moindre son. On verra cet après midi si le temps s'assèche et les températures remontent un peu. Faut dire qu'hier il faisait 18° et ce matin il neige à Toulouse.
C'est peu être une alarme d'été :wink: :wink:

Qu'est ce qu'on ferait pas pour nos alarmes :( Je l'ai passé au sèche cheveux pour la rechauffer. Elle est repartie. Au bout de quelques minutes, à nouveau aphone la bête. à 0°, 1°, elle ne fonctionne pas :!: :!: C'est sans doute une alarme d'été

par Firefox
Dim 05 Mar 2006 à 15:55

Bonjour à tous,
Je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau suget pour vous dire que Alpool vient d'augmenter son alarme, elle est passée à 250 €.

par alf
Lun 06 Mar 2006 à 07:41

je revend les miennes, 249 €.

:mrgreen:

par emmanon
Lun 06 Mar 2006 à 10:00

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

emmanon a écrit:Et vous arrivez encore à trouver les touches de votre clavier avec tout çà ? :shock:

En tous les cas, 140 kms/h de vent ici aujourd'hui : pas un temps à mettre une alarme dehors (ou du moins à lui remettre sa pile !) ! :wink:


Et tu arrives à écrire, toi, avec cette tempête ? :lol: :lol:

:?: :lol:


Ben, c'est que j'ai quand même un toit au dessus de ma tête et des murs autour. :wink:

par bernard46
Lun 06 Mar 2006 à 10:32

Pour combien de temps encore? :lol:

par noel155
Lun 06 Mar 2006 à 10:40

Phils a écrit:La petite a pris froid dès sa première nuit dehors. A peine un leger tuit au passage de la clé mais pas le moindre son. On verra cet après midi si le temps s'assèche et les températures remontent un peu. Faut dire qu'hier il faisait 18° et ce matin il neige à Toulouse.
C'est peu être une alarme d'été :wink: :wink:


Bin on peut dire que tu as de la chance (pas le moindre son)... Moi aussi sur Toulouse : j'ai posé l'alarme samedi par un temps très doux... Tests reussis... Le déport de l'alarme fonctionne aussi très bien sur secteur ou sur pile.

Comme ma piscine est collée à la maison, j'ai donc mis le report d'alarme au placard qui est avantageusement remplacé par le chat (qui n'a pas besoin de pile) :shock:

5 heures du matin, le chat nous a réveillé parce que l'alarme sonnait ! :cry:

Obligé d'aller enlever la pile dans la tempête, le froid, et la pluie (et oui, la neige est arrivée après 5h du mat') : à 9h, tout était blanc dehors.

En passant, l'alarme étanche prend l'eau : je suis allé la démonter pour l'essuyer à l'intérieur, et mettre une bande de graisse marine pour l'étanchéifier.

La pile elle : elle reste dans l'alarme, mais elle est déconnectée ! Je veux pas d'ennuis avec les voisins ! :roll:[/i]

par alf
Lun 06 Mar 2006 à 10:55

noel155 a écrit: 5 heures du matin, le chat nous a réveillé parce que l'alarme sonnait ! :cry:

Obligé d'aller enlever la pile dans la tempête, le froid, et la pluie (et oui, la neige est arrivée après 5h du mat') : à 9h, tout était blanc dehors.)


donc, apprendre au chat a enlever les piles, et lui faire remettre en été afin qu'il surveille les enfants

par Phils
Lun 06 Mar 2006 à 11:02

Mais alors la mienne, elle a un chat dans la gorge :P :P :P

noel155 a dit
5 heures du matin, le chat nous a réveillé parce que l'alarme sonnait ! :cry:

Ceci dit, vu la pluie et les rafales qu'il y avait vers 20h 21h, il faut un vent assez fort pour la faire déclencher !

par Pat 37
Mer 08 Mar 2006 à 07:10

je vois l'alarme sur ta photo, c'est quand meme trés moche. (j'ai la même, je n'accuse pas, je constate). Pourquoi ne mets tu pas une cale en dessous pour qu'elle soit bien verticale, le long du mur ?

par Phils
Mer 08 Mar 2006 à 07:55

c'est une photo provisoire que j'ai faite à la reception de l'alarme. Maintenant, elle est fixée avec la cheville fournie et elle est bien droite.
Je l'ai même repoussée plus loin vers le fond du bassin pour qu'on ne voit pas qu'elle. De plus il y aura une plante très près pour la cacher un peu.

par emmanon
Mer 08 Mar 2006 à 08:42

Pat 37 a écrit:je vois l'alarme sur ta photo, c'est quand meme trés moche. (j'ai la même, je n'accuse pas, je constate). Pourquoi ne mets tu pas une cale en dessous pour qu'elle soit bien verticale, le long du mur ?


Pas plus moche qu'un abri ! :wink:

par Phils
Lun 13 Mar 2006 à 07:56

Salut à tous,
J'ai installé ma deuxième alarme (suite echange SAV) ce week-end.
Il y avait un petit vent sur Toulouse samedi. Elle a déclenché plusieurs fois. La premièrealarme, la journée ou elle a fonctionné, a passé les tests recommandés par JRI et semblait être moins sensible au vent que celle-ci.
Difficile de dire puisque la première est KO.
Dommage de ne pas pouvoir régler la sensibilité.

alarme Protector JB 2005

par Eggermann
Lun 13 Mar 2006 à 20:40

Bonsoir.
Cette alarme est effectivement très sensible au vent et se déclenche à la première ride sur l'eau provoquée par une queue de mistral pourtant pas très violent. Je l'ai débranchée.
Est elle vraiment équipée d'un "logiciel embarqué" comme indiqué dans la pub ou s'agit il d'un leurre pour tromper le consommateur (il n'y a apparemment aucune possibilité de réglage).

par Phils
Mar 14 Mar 2006 à 08:17

Salut,
Je vais essayer une petite manip. Je vais bloquer le déplacement du clapet qui se trouve immergé dans la coque de l'alarme.
Cela devrait permettre qu'elle ne declenche plus. Si ça marche, cela amène une question.
Vaut il mieux
1) laisser la pile branchée de façon a pouvoir la faire sonner avec le bouton reset (en cas de contrôle ou pour controler régulièrement son fonctionnement)
2) Enlever la pile et ne plus s'en occuper

par emmanon
Mar 14 Mar 2006 à 10:24

Nous, on a décidé le jour même de l'installation quand elle ne s'est plus arrêtée d'hurler pour cause de léger vent : au revoir la pile ! :D

par gils
Mar 14 Mar 2006 à 19:01

Pour ma part je pense que ce type d'alarme imergée n'est pas fiable.

Je connais des alarmes identiques mais de marque plus connue et donc plus chères qui ont été débranchées par leur propriétaire car elles se déclenchaient de manière intempestive.

J'ai testé ma JB 2005 dans la piscine d'un ami (la mienne n'est pas terminée)
Il y avait du vent ce jour là et la filtration était en marche.
Elle ne s''est pas déclenchée (mais je ne l'ai pas laissé des heures)

Par contre avec le test de la bonbonne d'eau, elle s'est déclenchée correctement mais je n'arrivais plus à l'arrêter en appuyant sur reset et en passant la clef magnétique devant la pastique rouge.

Je pense qu'il est pratiquement impossible d'utiliser ce type d'alarme sans se facher avec ses voisins.

Mettons une pile usée et jouons les personnes surprises en cas de contrôle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité