Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: question sécurité...

par Hippoboardeur
Mar 28 Fév 2006 à 19:28

fred07 a écrit:Mais que faut-il au juste pour être en règle ?, Faut t-il une clôture + une alarme ou un seul des ces deux choix peut suffir ?


Un seul
Bache ou cloture ou alarme

par Kagou
Mar 28 Fév 2006 à 23:48

:lol: Si tu ne veux pas donner ton fric à l'Etat : payes toi une vulgaire alarme chinoise à moins de 150€ :lol: Tu pourras dormir tranquille tu seras à la norme. c'est tout ! Sinon un volet roulant, une clôture périmétrique ou un abris bas, c'est bon aussi mais plus cher, tout dépend si t'en a envie , mais pour d'autres raison que de faire plaisir au gouvernement ! Mon conseil : si t'as du fric : abris, si t'as pas de fric : ne mets rien ! :wink: Ne fait pas le pigeon : çà craint la grippe du poulet ! :wink:

par EDEN
Mer 01 Mar 2006 à 08:48

Kagou, t'es un peu pesant car ta vérité n'est pas LA vérité.Une cloture est certainement la meilleure protection lorsque tu as des enfants en bas âge. L'abri je trouve celà franchement laid, surtout en plein milieu du jardin qui plus est à des inconvénients au niveau du traitement de l'eau et l'alarme à un coté pratique lors de baignades entrecoupées lorsque tu as des invités qui ont des gamins car là tu ne prendras pas le temps de refermer ton volet roulant. Si j'avais pas eu d'animaux j'aurai certainement préféré une alarme à faisceaux mais.

par Gavage
Mer 01 Mar 2006 à 09:06

la meilleure des protection c'est "aller dans la piscine du voisin"

enfin ce que j 'en dis.

par emmanon
Mer 01 Mar 2006 à 09:11

EDEN a écrit:Kagou, t'es un peu pesant car ta vérité n'est pas LA vérité.Une cloture est certainement la meilleure protection lorsque tu as des enfants en bas âge. L'abri je trouve celà franchement laid, surtout en plein milieu du jardin qui plus est à des inconvénients au niveau du traitement de l'eau et l'alarme à un coté pratique lors de baignades entrecoupées lorsque tu as des invités qui ont des gamins car là tu ne prendras pas le temps de refermer ton volet roulant. Si j'avais pas eu d'animaux j'aurai certainement préféré une alarme à faisceaux mais.


Je pense aussi que l'alarme à faisceaux est ce qu'il y a de plus pratique et de plus esthétique (mais moi aussi j'ai des animaux :roll: ). L'abri, comme il a déjà été dit mille fois, c'est moche, ça fait étuve ou ça empêche l'eau de chauffer et puis faut pas se leurer : on ne le referme pas systématiquement (voire jamais !). Les bâches de sécurité : même problèmes que les abris. La clôture : hors de prix pour ce que c'est et mis à part le teck (encore plus hors de prix), c'est très difficile à intégrer dans un jardin et moche ! Reste l'alarme immérgée qui hurle dès qu'il y a un peu de vent ou ne se réarme qu'au bout d'un paquet de temps mais qui a le mérite de ne pas être (trop) chère (et pour une attestation de conformité, ça suffit bien).
En tous les cas, pour être aux normes, une seule de ces protections suffit mais aucune n'est vraiment ou pratique ou esthétique et encore moins efficace donc, le mieux est de dépenser le moins d'argent possible . (car de toute façon, LA solution est de ne jamais quitter les enfants des yeux et de leur apprendre à nager le plus tôt possible)

par Gavage
Mer 01 Mar 2006 à 09:16

honettement, le rideau automatique ( immergé ou hors sol ) est esthétique et pratique.

C'es juste un coup de patte à prendre le fait de le fermer / ouvrir de facon systématique.

moi c'est vraiment le systeme que je défends, avec la cloture souple qui s'enleve / remet à volonté

l'idéal

par bazon
Mer 01 Mar 2006 à 09:51

Bonjour,je pense que l'idéal c'est:
Pas d'enfants :lol:
Pas d'animaux :lol:
Pas d'arbres :lol:
Pas de feuilles :lol:
Pas de vent :lol:
Pas de pluie :lol:
Pas d'hiver :lol:
Pas de baches :lol:
Pas de cloture :lol:
Pas d'abri :lol:
Pas d'alarme :lol:
Bientot pas d'eau etc. :wink:
Zut alors Plus de piscine :!: :!: :wink:

Re: question sécurité...

par monclar
Mer 01 Mar 2006 à 11:17

fred07 a écrit:Je trouve honteux que l'on plume les gens de cette manière là, encore une poule aux oeuf d'or! la sécurité d'accord mais il ne faut pas abuser.


Evitons de parler de "poule" par les temps qui courrent :wink:

Re: question sécurité...

par pat404
Mer 01 Mar 2006 à 11:18

fred07 a écrit:Bonsoir a tous,

En voici un forum interressant! Peut être pourra t-on répondre d'une manière claire a ma question.
Mais que faut-il au juste pour être en règle ?, Faut t-il une clôture + une alarme ou un seul des ces deux choix peut suffir ?
Je viens de concevoir l'aménagement paysager d'une piscine (dallage .), les clients étant équipé d'une alarme m'affirment qu'ils doivent a partir de cette saison clôturer en plus de l'alarme. Est-ce vrai ?
Peut-on au moins se passer d'une clôture normalisée au prix EXORBITANT? pour une cloture faite de panneaux rigides d'un bon 1.50m ? Elle ne serait certe pas aux normes mais je ne la franchirait pas moi même!
Je trouve honteux que l'on plume les gens de cette manière là, encore une poule aux oeuf d'or! la sécurité d'accord mais il ne faut pas abuser.


Comme dit l'autre ça dépend du fric que tu as, mais il faut que tu saches en tous les cas que tu dois mettre un truc qui répond à ces P@)^[{s de normes à la c. et pas n'importe quoi

par Kagou
Mer 01 Mar 2006 à 20:04

emmanon a écrit:[ le mieux est de dépenser le moins d'argent possible . (car de toute façon, LA solution est de ne jamais quitter les enfants des yeux et de leur apprendre à nager le plus tôt possible)
:lol: Quel esprit de synthèse ! t'as tout dit emmanon ! ! !Et puis, chacun est libre de dépenser ou pas son pognon ? Tiens, y'a aussi les jeux à gratter de la française des jeux... oui ceux qui sont vendus en bureaux de tabac, ... et qu'on achète.... encore comme des PIGEONS :lol: Ho pardon eden !....car le buraliste sait pertinemment qu'il n'y a plus de gagnant dans son lot ! ! ! ! :wink: C'est encore la vie, y'a les uns et les autres... et Kagou ! 8)

par galtitou
Jeu 02 Mar 2006 à 07:29

Emmanon a raison ! et en plus ça rime.
Les enfants soit on en fait pas , soit on s'en occupe .
Que l'alarme soit chinoise ou alsacienne je ne ferai jamais confiance a un truc en plastoc pour la sécurité de ma petite , les responsables , les seuls , sont les parents , faut assumer. C'est bon pour moi en tous cas :) :)

par émie
Ven 03 Mar 2006 à 14:31

ayant des enfants en bas âge et des animaux je n'ai pas le choix c'est clôture (du moins ce filet tout moche)
on verra plus tard quand les enfants seront plus grands mais pour le moment même si c'est pas esthétique au moins c'est une bonne sécurité

donc me voilà un pigeon bon à payer mais pas à plumer tout de même

ceci dit le filet n'a pas empêché la salamandre d'aller se baigner avec ses petits :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité