Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question volet immergé

par belza
Mer 21 Sep 2011 à 21:58

bonjour à tous,
j'envisage dans la construction de ma piscine de mettre le volet immergé du côté petit bain, derrière l'escalier d'angle et donc derriere aussi les refoulements.
ma question est de savoir comment faire pour mettre les refoulements dans le mur de séparation avec la fosse et faire les traversées de parois ?
je ne sais pas si je me fait bien comprendre.

Re: question volet immergé

par killa inti
Jeu 22 Sep 2011 à 13:30

belza a écrit:bonjour à tous,
j'envisage dans la construction de ma piscine de mettre le volet immergé du côté petit bain, derrière l'escalier d'angle et donc derriere aussi les refoulements.
ma question est de savoir comment faire pour mettre les refoulements dans le mur de séparation avec la fosse et faire les traversées de parois ?
je ne sais pas si je me fait bien comprendre.


:D c'est un peu compliqué car il y a les passages de mur pour le refoulements ainsi que les tuyau que l'on doit connecté en passant à travers le mur du bac ! + la place que cela prend dans le bac à volet ! Le plus simple, c'est encore de faire ce que j'ai fait sur cette piscine :
http://www.posematerielpiscine.fr/photo ... page6.html
Comme ça, aucune difficulté particulière et tu ne vois même pas les skimmers ! :D

par belza
Jeu 22 Sep 2011 à 20:05

merci killa, mais ma configuration ne me permet pas de faire comme ta réalisation.
les skimmers seront à l'est face au vents dominants, et le volet sera à l'ouest, donc derrière les refoulements, je n'ai pas d'autre solution.
pourrais tu s'il te plait m'expliquer plus en détail commen traverser la cloison de séparation et ensuite le mur extérieur. enfin quel tuyau faut-il utiliser pour la traversée du coofr en lui même. un maximum de détail me serait utile.

par killa inti
Ven 23 Sep 2011 à 05:28

belza a écrit:merci killa, mais ma configuration ne me permet pas de faire comme ta réalisation.
les skimmers seront à l'est face au vents dominants, et le volet sera à l'ouest, donc derrière les refoulements, je n'ai pas d'autre solution.
pourrais tu s'il te plait m'expliquer plus en détail commen traverser la cloison de séparation et ensuite le mur extérieur. enfin quel tuyau faut-il utiliser pour la traversée du coofr en lui même. un maximum de détail me serait utile.



:D si tu commence à utiliser des passages de mur classique, c'est galère! Alors je pense t'avoir trouvé une solution très simple et pratique.
Prends un tuyau de pvc pression diam 63mm 16 bars. Fait le traverser le mur de la piscine (avant coulage) pour qu'il soit en plein dans ton mur de séparation au niveau des futures buses avec une distribution horizontale avec des Té pour le premier refoulement et un coude pour le dernier. Ce sera donc des tubes de 63 qui sortiront de l'intérieur de ton mur de séparation et qui serviront de buses. Laisse dépasser suffisament pour que quand tu aurras fini ton revêtement final, tu puisses les couper à raz avec une disqueuse. Dedans, il te suffira d'acheter des buses à coller qui se colle dans dans ces tuyaux 63mm / 16 bars. Tu peux en trouver chez Diffazur. Si tu ne trouve pas, je t'en fournirais. Par contre, c'est une solution qui ne fonctionne pas si tu comptes mettre un liner ou un pvc armé ! Et attention également car ces buses sont ouvertes d'office à 7m3/h ! Ce qui veut dire : pas plus de 2 buses pour une filtration 14 m3/h et 3 buses pour une 22m3/h. Ceci afin d'avoir la même poussée à chaque buse. 8) Je te vois venir.:.:.:.:.::.tu vas me dire que c'est un liner ! 8) :lol: :lol: :lol:

par SteevO_o
Ven 23 Sep 2011 à 08:35

Sinon tu oublies l'immergé et tu mets un coffre sec derrière tes buses de refoulement et tu n'as plus de problème de traversée étanche.

Mais attention le coffre sec créé une marche de 14cm de hauteur par rapport à l'arase bassin et la poutre avance de 30cm sur le bassin (je pense à l'escalier d'angle) :wink:

par belza
Ven 23 Sep 2011 à 13:06

merci pour vos réponses, mais effectivement les 2 me posent un problème.
bien vu killa, c'est un liner !
et pour steevo, j'aurais un escalier d'angle.

je sens que je vais devoir me rabattre sur un volet hors sol.

par killa inti
Ven 23 Sep 2011 à 15:36

belza a écrit:merci pour vos réponses, mais effectivement les 2 me posent un problème.
bien vu killa, c'est un liner !
et pour steevo, j'aurais un escalier d'angle.

je sens que je vais devoir me rabattre sur un volet hors sol.


Pourquoi, alors, veux tu mettre le volet dans le petit bain ?

par djon66
Ven 30 Sep 2011 à 12:43

killa habille les poutres alu maintenant :lol:

par killa inti
Ven 30 Sep 2011 à 15:52

djon66 a écrit:killa habille les poutres alu maintenant :lol:
:D j attends toujours les photos de ton oeuvre!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités