Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel volet roulant me conseillez-vous?

par stef77
Dim 28 Aoû 2011 à 12:19

Bonjour, je viens de faire construire une piscine de 8x 4 métres et j'ai besoin de votre aide car c'est ma prémière piscine.

Je souhaite acheter un volet roulant éclectrique qui assure la sécurité des enfants mais qui protége également la piscine contre l'évaporation d'eau et contre les saletés.

Que pensez-vous de ce modèle? si vous connaissez de meilleurs produits merci de me proposer des liens:
http://www.vigipiscine.com/couverture-p ... =achfacile


Est-ce vrai que les volets roullants s'encrasse entres les lamels avec le temps? (présence d'algue)
Et qu'est-ce que sa veut dire volet avec ou sans fin de course?

Re: quel volet roulant me conseillez-vous?

par killa inti
Lun 29 Aoû 2011 à 05:24

stef77 a écrit:Bonjour, je viens de faire construire une piscine de 8x 4 métres et j'ai besoin de votre aide car c'est ma prémière piscine.

Je souhaite acheter un volet roulant éclectrique qui assure la sécurité des enfants mais qui protége également la piscine contre l'évaporation d'eau et contre les saletés.

Que pensez-vous de ce modèle? si vous connaissez de meilleurs produits merci de me proposer des liens:
http://www.vigipiscine.com/couverture-p ... =achfacile


Est-ce vrai que les volets roullants s'encrasse entres les lamels avec le temps? (présence d'algue)
Et qu'est-ce que sa veut dire volet avec ou sans fin de course?


:) le volet assurera la securité et l'évaporation de l'eau mais ne protège pas contre les saletés.

par djon66
Lun 29 Aoû 2011 à 10:18

le volet immergé ne protège pas contre les saletés. Il va te permettre la nuit de ne pas perdre de température ou plutot va te permettre de ne pas trop perdre la nuit en température.
Ensuite il sécurise ta piscine si besoin.

Par contre pour les saletés il ne fait pas grand chose. Une feuille par exemple tombe sur le volet et tombe dans la piscine à l'ouverture ou glisse avec le vent dans les fentes sur les bords. idem pour la poussière

par gerald.sg
Jeu 01 Sep 2011 à 01:18

pour cela qu il ya des baches pour passer l hiver tranquille :P

par djon66
Ven 02 Sep 2011 à 13:11

faut relativiser: le volet n'est pas étanche mais la piscine n'est pas ouverte aux saleté non plus !
perso je la ferme pendant l'hiver juste avec le volet. Le robot tourne 3/4d'heure par jour et quand je l'ouvre je ne vois pas de différence avec l'été ! tout propre

par killa inti
Sam 03 Sep 2011 à 18:27

djon66 a écrit:faut relativiser: le volet n'est pas étanche mais la piscine n'est pas ouverte aux saleté non plus !
perso je la ferme pendant l'hiver juste avec le volet. Le robot tourne 3/4d'heure par jour et quand je l'ouvre je ne vois pas de différence avec l'été ! tout propre


:D oui mais c'est parceque toi, t'es une feignasse qui a un polaris ! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités