Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseils pour réchauffer l'eau pus vite

par pros53
Jeu 07 Avr 2011 à 15:52

bonjour, je possède un abri bas coulissant depuis quelques mois; je n'ai pas de pac et je chauffe la piscine uniquement avec le soleil;
actuellement, il fait plutôt trés chaud pour la saison, et j 'aurais voulu savoir si, pour réchauffer l'eau le plus rapidement , il vaut mieux ouvrir ou laisser fermé l'abri dans la journée, (uniquement pendant les heures chaudes); pour l'instant je le laissse fermé, mais je trouve que la température monte lentement;
merci

par Eric21
Jeu 07 Avr 2011 à 20:49

Pour ma part, je laisse fermé en journée, ce qui permet de faire l'étuve

et je trouve que le résultat est probant (abri haut, mais je ne pense pas que cela change la logique)

par philippe
Ven 08 Avr 2011 à 07:22

Bonjour,
J'ai un ** abris piscines ** sc je le laisse fermé par contre il est important de faire marcher la pompe (1h vers 17h) pour homogéneiser la t° de l'eau. Si on ne fait pas cela la surface de l'eau est chaude mais pas le fond, et la nuit on reperd ces calories de surface. :wink:

par zizounet
Lun 11 Avr 2011 à 08:25

Bonjour

J'ai cet abri semi-coulissant depuis deux ans, je le laisse fermé la nuit et la journée j'entrouvre les deux pignons de 5 à 10cm pour aerer car l'an dernier j'ai eu beaucoup de pb d'algues.
Nous avons pris notre premier bain ce we, l'eau est déja à 21.5°c.

Je pense que je laisserais l'abri ouvert au moins la journée à partir de mi juin ou 28°c.

Pascal :lol: :lol:

par Eric21
Lun 11 Avr 2011 à 14:32

je complète mon premier mail. après m'être aidé de la pac qqes apm . j'en suis à 25°, mais après diverses lectures, je ventile désormais, plusieurs personnes m'ayant déconseillé de laisser fermé l'abri complètement pour risque de voir le liner se détériorer. ne souhaitant pas prendre le risque .

bonne baignade

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité