Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle protection avec enfant bas âge ?

par ludmilla
Ven 07 Mai 2010 à 10:06

Oyé Oyé !

Besoin d'un renseignement pour novice. Je commence tout juste à me renseigner pour notre projet piscine.

Nous envisageons une piscine bois semi enterrée. En été j'ai cru comprendre qu'il y avait des bâches à bulles. En hiver on a le choix, bâche, volet, etc.

Avec un enfant en bas âge (1 an) que me conseillez-vous ? En été notre vigilance sera la meilleure des choses avec une alarme dans l'eau. En hiver j'ai vu des bâches assez costaud certifiées conformes , il y a une aération au milieu pour laisser l'eau de pluie ne pas faire trop de poids dessus mais savez-vous si cela génère une grosse flaque ? N'est ce pas dangereux si un enfant vient à se hisser dessus ? Est ce que ça supporte le poids d'un enfant ? d'un adulte ?

Merci par avance pour vos réponses !

par gerald.sg
Ven 07 Mai 2010 à 12:03

pour moi le mieux est un volet roulant.
une fois déroulé et attaché un adulte peut y marcher dessus,c est prévu pour une résistance a 110 kg au m2.
l'alarme pas très efficace je trouve, niveau de ces déclenchement intempestif.

ALARME

par maison2007
Ven 07 Mai 2010 à 16:05

je ne suis pas du tout convaincu que le système de l'alarme soit très efficace / fiable . ça ne devait pas être purement supprimé des moyens de protection reconnus ?

a mon avis effectivement, volet (je crois que ça existe pour les semi enterrées).

par lolo78
Ven 07 Mai 2010 à 20:18

J'ai surpris, malgré toute la vigilance que nous avons, notre gamin (3 ans) à imiter Jésus.
Heureusement que j'avais la bâche sécurité !

D'un autre côté, je m'y attendais, vu que la barrière n'était pas terminé.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi ce type de bâche, pour être en toute sécurité.

Maintenant sur une semi-enterré, à part les barres, je ne vois rien d'autre.
Image

par blarrouy
Ven 07 Mai 2010 à 20:34

Bonsoir,

Pour l'hiver une bâche hiver avec sangles est très efficace au niveau sécurité sur les piscines bois , mais il ne faut pas que la piscine soit trop enterrée pour que le système soit efficace et homologué (je crois qu'il faut au moins 40 cm hors sol)
Aucun danger pour l'enfant qui pourrait même sauter dessus sans danger (enfin c'est pas un trampoline non plus :lol: :lol: :lol: )
Pas de flaque non plus car des orifices sont prévues au milieu de la bâche

Pour l'été, moi non plus je crois pas aux alarmes. Quand elle sonne (et encore si elle sonne :( ) c'est deja trop tard !!!

Alors moi j'ai mit une cloture, pas homologuée, peut etre pas très jolie mais cloture quand même

Quant à la vigilance, oui d'accord c'est important même en plus d'un bon système, mais c'est pas suffisant car on a forcement des moments ou on n'est pas vigilants . . .

par ludmilla
Ven 07 Mai 2010 à 21:28

Une cloture dans notre petit jardin aïl___

La sécurité de ma fille prime avant tout j'opterai alors plus pour un volet rigide si cela existe pour piscine semi enterrée. J'imagine qu'on peut le fermer quand on veut même en été ? Cela conserve tout aussi bien la chaleur de l'eau qu'une bâche à bulles ?

Merci Lolo78 pour la photo, c'est exactement ce que je m'imaginais au niveau de la flaque ! :?

blarrouy a écrit:pour que le système soit efficace et homologué (je crois qu'il faut au moins 40 cm hors sol)

50 cm pour celle de WOOD***, ça fait haut ! :? Nous aimerions que la piscine le soit moins que ça.

Je dois retourner demain à la Foire Expo de PARIS, j'essayerai de me renseigner là dessus___

Merci à tous !

Bonne soirée !

par blarrouy
Ven 07 Mai 2010 à 21:40

ludmilla a écrit:Merci Lolo78 pour la photo, c'est exactement ce que je m'imaginais au niveau de la flaque ! :?


juste pour info, sur une piscine 3x5 avec une bâche bien tendue tu n'aura pas de flaque. La piscine de Lolo a des grandes largeurs et pas facile de tendre correctement une bâche sur une piscine 100 % enterrée

par lolo78
Ven 07 Mai 2010 à 22:15

En fait, t'as une flaque quand il a plu et tant que cela ne s'est pas évaporé.
La bâche était hyper tendue, et il m'est arrivé de la voir complètement sèche 2 ou 3 fois.
Mais quoi qu'il en soit, si tu mets un poids au milieu comme un gosse, l'eau va arriver.
Mon gamin était resté au bord et s'amusait avec le rondin en mousse. s'il était allé au milieu, je pense qu'avec ses 14kg, il y aurait eu environ 30cm d'eau.
Sur le + grand Ø, ça fait 5m50 et la bâche recouvre les margelles et les sandows sont tendus sur encore 40 à 50cm. Ça prend de la place !

par killa inti
Sam 08 Mai 2010 à 09:52

ludmilla a écrit:Une cloture dans notre petit jardin aïl___

La sécurité de ma fille prime avant tout j'opterai alors plus pour un volet rigide si cela existe pour piscine semi enterrée. J'imagine qu'on peut le fermer quand on veut même en été ? Cela conserve tout aussi bien la chaleur de l'eau qu'une bâche à bulles ?

Merci Lolo78 pour la photo, c'est exactement ce que je m'imaginais au niveau de la flaque ! :?

blarrouy a écrit:pour que le système soit efficace et homologué (je crois qu'il faut au moins 40 cm hors sol)

50 cm pour celle de WOOD***, ça fait haut ! :? Nous aimerions que la piscine le soit moins que ça.

Je dois retourner demain à la Foire Expo de PARIS, j'essayerai de me renseigner là dessus___

Merci à tous !

Bonne soirée !


:) bonjour, pour une bache sur piscine en bois semi enterrée, tout dépend de la forme (pour le coté pratique). Il y a des bache sécurité sans sandows (donc aucune importance pour la hauteur hors sol). ça se fixe par clips spéciaux sur la margelle sans aucun trou et avec des tendeurs mécaniques intégrés aux fixations : http://www.posematerielpiscine.fr/photo ... page5.html

Pour les piscines + rectangulaires, il y a des baches à barre avec un volant pour enrouler. Les extémités peuvent se fixer avec des clips rapides comme ci-dessus si les extrémités sont à pans coupés.

Pour les rectangles classiques en bois, on peut fixer dessus un volet hors sol.

par bibiforum
Lun 17 Mai 2010 à 15:21

Je possede une piscine bois semi enterré (par choix de sécurité justement). la piscine depasse de 70cm. dessus nous avons une bache hiver/sécurité avec quelques trou pour laisser passer l'eau de pluis.
J'ai fait le test avec 15kg, et aucun pb.
Par soucis de tranquillité et parce qu'on ne peut pas toujours avoir les yeux sur nos enfant, nous avons egalement acheté une alarme.

La piscine ne sera normalement uniquement debachée que lors des baignades, mais il peut nous arriver de la débacher pour qu'elle prenne le soleil et qu'elle chauffe, d'où l'alarme.

par steph034
Dim 06 Juin 2010 à 09:30

bonjour,

j'ai une piscine semie enterrée de 5.5*3.5 et un petit jardin j'ai tout de même mis une cloture souple qui n'est à qu'à 55 cm de la piscine (suffisant pour passer autour sur 3 coté).
Ce type de cloture est adapté pour un tout petit et franchement cela ne fait pas "prison" le filet étant "transparent".

Et là au moins je suis tranquille m'a petite de 16 mois ne cours aucun danger.

par ludmilla
Sam 03 Juil 2010 à 21:39

Bonsoir !

Je reviens dans le coin. :D

Merci pour vos nombreux conseils, je retiens la bâche hiver qui au final pour une petite piscine ne devrait pas trop s'enfoncer je pense (comme dis Blarrouy), le filet de protection c'est bien aussi, d'ailleurs Steph 034 où as-tu trouvé le tiens ?

Bonne soirée !

par pataplouffe
Lun 05 Juil 2010 à 20:20

Bonsoir,

Nous avons 2 enfants donc un en bas âge, piscine enterer nous avons mie un volet hors sol et une barrière en filet car le volet ouvert se n'est pas suffisant quand les autres se baigne .
Et personnellement pour moi l'alarme pas assez sur il faudra toujours être a coté pas viable sur tout l'été bonjour la contrainte.
Barriere pas super esthetique mais se marie bien dans fond tout le monde nous dit que sa ne choc pas du tout.
Bonne continuation

par Chris83
Lun 05 Juil 2010 à 20:51

lolo78 a écrit:J'ai surpris, malgré toute la vigilance que nous avons, notre gamin (3 ans) à imiter Jésus.
Heureusement que j'avais la bâche sécurité !

D'un autre côté, je m'y attendais, vu que la barrière n'était pas terminé.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi ce type de bâche, pour être en toute sécurité.

Maintenant sur une semi-enterré, à part les barres, je ne vois rien d'autre.
Image


Il faut aussi peut etre eviter de laisser des jouets ou des frites sur cette bache comme c'est le cas sur ta photo :roll: :oops:

Ton enfant ne sera pas tenté à jouer Jesus :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité