Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Mer 25 Nov 2009 à 16:13

Oui c'est un fort conducteur thermique, mais cela va dans les deux sens, il accumule moins il me semble, car il dissipe forcément très bien aussi. Il n'accumule pas en fait ou moins bien disons que la fonte ou l'acier. D'ailleurs on utilise l'alu pour dégager la chaleur dans les ordinateurs ou autre par exemple.
Je pense qu'une taule de voiture chauffera bcp + sous le pied, car sera moins bien refroidi par l'air. . . D'ailleurs on ne fait pas de plaque de cheminée en alu, ça ne garde pas la chaleur suffisamment. Certains radiateurs sont en alu (ou fonte / alu plutôt) pour la légèreté et le prix moins élevé, mais c'est moins bien que la fonte pur.

Me gourre-je ? :lol:

Mais il est vrai que le blanc aide de toute façon à réfléchir. . . En tout cas chez moi, ce n'est jamais brûlant en plein soleil, tiède tout au plus.

Je vais chercher un photo si je trouve. C'est un Abriblue mais peu importe c'est pareil que le tien. . .

par GD
Mer 25 Nov 2009 à 16:31

Voilà une image qui date de la construction drôle de souvenirs de terre. . . :

Image

Voilà un skimmer, il y a un petit coude en dessous, j'avais oublié.

Image

Et voilà le genre de plomberie. . . Le tuyau noir est pour un compresseur, je ne l'utilise pas finalement. La prise balai en blanc à côté me suffit bien pour un Victor. . .
Tout cela est noyé sous du gravier roulé.

Image

par killa inti
Mer 25 Nov 2009 à 21:41

GD a écrit:Oui c'est un fort conducteur thermique, mais cela va dans les deux sens, il accumule moins il me semble, car il dissipe forcément très bien aussi. Il n'accumule pas en fait ou moins bien disons que la fonte ou l'acier. D'ailleurs on utilise l'alu pour dégager la chaleur dans les ordinateurs ou autre par exemple.
Je pense qu'une taule de voiture chauffera bcp + sous le pied, car sera moins bien refroidi par l'air. . . D'ailleurs on ne fait pas de plaque de cheminée en alu, ça ne garde pas la chaleur suffisamment. Certains radiateurs sont en alu (ou fonte / alu plutôt) pour la légèreté et le prix moins élevé, mais c'est moins bien que la fonte pur.

Me gourre-je ? :lol:

Mais il est vrai que le blanc aide de toute façon à réfléchir. . . En tout cas chez moi, ce n'est jamais brûlant en plein soleil, tiède tout au plus.

Je vais chercher un photo si je trouve. C'est un Abriblue mais peu importe c'est pareil que le tien. . .


8) trop cool! je vais me peindre la tête en blanc ! 8)

par GD
Mer 25 Nov 2009 à 22:08

killa inti a écrit:
GD a écrit:Oui c'est un fort conducteur thermique, mais cela va dans les deux sens, il accumule moins il me semble, car il dissipe forcément très bien aussi. Il n'accumule pas en fait ou moins bien disons que la fonte ou l'acier. D'ailleurs on utilise l'alu pour dégager la chaleur dans les ordinateurs ou autre par exemple.
Je pense qu'une taule de voiture chauffera bcp + sous le pied, car sera moins bien refroidi par l'air. . . D'ailleurs on ne fait pas de plaque de cheminée en alu, ça ne garde pas la chaleur suffisamment. Certains radiateurs sont en alu (ou fonte / alu plutôt) pour la légèreté et le prix moins élevé, mais c'est moins bien que la fonte pur.

Me gourre-je ? :lol:

Mais il est vrai que le blanc aide de toute façon à réfléchir. . . En tout cas chez moi, ce n'est jamais brûlant en plein soleil, tiède tout au plus.

Je vais chercher un photo si je trouve. C'est un Abriblue mais peu importe c'est pareil que le tien. . .


8) trop cool! je vais me peindre la tête en blanc ! 8)


:lol: :lol: J'avais bien vu que cette phrase était ratée, je n'arrivais à saisir pourquoi. . . J'ai compris. Pas pour ta tête qui va bien je pense, mais pour le français. . . :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Jeu 26 Nov 2009 à 06:41

GD a écrit:

:lol: :lol: J'avais bien vu que cette phrase était ratée, je n'arrivais à saisir pourquoi. . . J'ai compris. Pas pour ta tête qui va bien je pense, mais pour le français. . . :lol: :lol: :lol:


:cry: mince! je suis déçu ! je croyais avoir trouvé une solution :cry: :cry: Tant pis, je retourne sur www.neurone.com :lol: :lol:

par djon66
Jeu 26 Nov 2009 à 07:38

merci GD pour tes photos :wink:

par djon66
Jeu 26 Nov 2009 à 13:56

killa il faudra que tu penses à arêter le MUSCAT !

Je me suis renseigner ou du moins je commance à me renseigner pour le bois composite! quelle merde à mettre en place encore.
il va falloir que je me surpasse!
il y en a en creux d'autres en pleins. et des differences importantes en qualité

Quel bordel pour couvrir la poutre, et sinon c'est le composite qui prend la charge sur les 3 cm de réservation dans la poutre. Va t il tenir? :cry:

par killa inti
Jeu 26 Nov 2009 à 15:02

djon66 a écrit:killa il faudra que tu penses à arêter le MUSCAT !

Je me suis renseigner ou du moins je commance à me renseigner pour le bois composite! quelle merde à mettre en place encore.
il va falloir que je me surpasse!
il y en a en creux d'autres en pleins. et des differences importantes en qualité

Quel bordel pour couvrir la poutre, et sinon c'est le composite qui prend la charge sur les 3 cm de réservation dans la poutre. Va t il tenir? :cry:


:D ça serait dommage !
Imagefait chaud dans le sud !

:D pour le composite, jamais testé. Je suis très sage et ne met que ce que le fabricant préconise, moi! Je ne suis pas un révolutionaire catalan :!: 8) :lol: :lol:

par djon66
Jeu 26 Nov 2009 à 15:34

les révolutions c'est ce qui permet de faire avancer !

sinon l'ipe c'est trop laid en caillebotis et l'entretien rien que d'y penser me fait blanchir!

en plus dans le 83 on ne veut pas m'aider :cry:
alors je vais devoir me creuser les méninges. a force j'ai fais un trou !

sinon pour 113 de portée je fais comment chez killa sans IPE.

par killa inti
Jeu 26 Nov 2009 à 15:53

djon66 a écrit:les révolutions c'est ce qui permet de faire avancer !

sinon l'ipe c'est trop laid en caillebotis et l'entretien rien que d'y penser me fait blanchir!

en plus dans le 83 on ne veut pas m'aider :cry:
alors je vais devoir me creuser les méninges. a force j'ai fais un trou !

sinon pour 113 de portée je fais comment chez killa sans IPE.


Image
:D chez killa, je fais pas! because j'y pense avant de faire mon mur :lol: :lol: .
Il te reste l'alu chez eca mais ce sera du sur mesure et interdiction de découper l'alu. Donc, découpe margelle et pas d'arrondis sur les angles .

par djon66
Jeu 26 Nov 2009 à 16:00

ok peggy la cochonne :lol:
mais un catalan c'est un cap de bourou! (une tête de tétu!) alors il va y arriver avec l'aide de killa :lol: ou sans l'aide de killa :cry:
mais il va y arriver!

des solutions j'ai ai quelques unes héhé!
maintenant c'est le composite et sa qualité qu'il faut que je trouve. Lui seul me dictera si je passe sur la poutre ou s'il porte le montage

chez killa on ne fait que de la piscine conventionnelle, c'est bien dommage ! :wink:

par djon66
Jeu 26 Nov 2009 à 16:04

je vais mesuré ce soir, mais il semble que les 2 guignols qui ont posé la poutre n'ont pas regardé que les sabots descendaient mais pas assez!
:cry:
enfin un coup de mettre et après on sera fixé :oops:

par Paulo-77
Jeu 26 Nov 2009 à 17:28

Image

J'ai répondu à ton MP

ImageImage

Paulo

par killa inti
Jeu 26 Nov 2009 à 17:35

djon66 a écrit:je vais mesuré ce soir, mais il semble que les 2 guignols qui ont posé la poutre n'ont pas regardé que les sabots descendaient mais pas assez! :cry:
enfin un coup de mettre et après on sera fixé :oops:


:) je sais qu'il y a une marge pour descendre, mais je ne sais pas de combien parce que le proprio n'était pas fixé sur la finition 8) .

par killa inti
Jeu 26 Nov 2009 à 17:40

djon66 a écrit:ok peggy la cochonne :lol:
mais un catalan c'est un cap de bourou! (une tête de tétu!) alors il va y arriver avec l'aide de killa :lol: ou sans l'aide de killa :cry:
mais il va y arriver!

des solutions j'ai ai quelques unes héhé!
maintenant c'est le composite et sa qualité qu'il faut que je trouve. Lui seul me dictera si je passe sur la poutre ou s'il porte le montage

chez killa on ne fait que de la piscine conventionnelle, c'est bien dommage ! :wink:


:lol: :lol: salaup ! chez killa, on prévoit avant 8)
Prends du composite plein. C'est plus jolie pour les coupes et en principe plus résistant à la grèle et aux chocs ! Pourquoi tu prends pas de l'ipé en support?

par djon66
Ven 27 Nov 2009 à 07:30

la poutre peut descendre sur son support de 38!
bien sur que je mettrai de l'ipe dessous 8) . Mais le pb c'est le poids du composite plein qui est de l'ordre de 2 fois le bois comme l'ipe. Plus le cadre en ipe dessous cela commence à faire! :cry:
killa tu crois que la poutre porte combien? (cela doit être dans ton dommaine de compétence!) :lol:

par djon66
Ven 27 Nov 2009 à 07:47

j'ai fait un plan de ce que je vais peut être réaliser mais je ne sais comment le mettre. Il est scané sur mon pc pour le moment

par djon66
Ven 27 Nov 2009 à 07:48

le composite plein c'est de l'ordre de 30 kg au m² :shock:

par killa inti
Ven 27 Nov 2009 à 15:58

djon66 a écrit:la poutre peut descendre sur son support de 38!
bien sur que je mettrai de l'ipe dessous 8) . Mais le pb c'est le poids du composite plein qui est de l'ordre de 2 fois le bois comme l'ipe. Plus le cadre en ipe dessous cela commence à faire! :cry:
killa tu crois que la poutre porte combien? (cela doit être dans ton dommaine de compétence!) :lol:


:? pas bon, beaucoup trop lourd ! Surtout qu'on est sur sabots et non encastré dans l'arase. Mais même encastré, il y a un poids limites !
Il y a la solution de mettre une poutre intermédiaire à 56 cm pour éviter la flèche du composite. C'est sûr, c'est cher mais un support en ipé aussi ! :D Et puis, la fainéantise ça se paye :!: C'est pour ça que je n'ai plus de sous :cry: :lol: :lol: :lol:

par djon66
Ven 27 Nov 2009 à 16:41

petit malin!
encore une solution qui pars à l'eau!

mais le caillebotis en ipe il fait quand même son poids aussi non?

par killa inti
Ven 27 Nov 2009 à 21:17

djon66 a écrit:petit malin!
encore une solution qui pars à l'eau!

mais le caillebotis en ipe il fait quand même son poids aussi non?

oui, mais il y a une différence entre 1 et 3x fois son poids

Re: caillebotis: volet immergé

par Ocean
Sam 28 Nov 2009 à 18:02

djon66 a écrit:bon ben voilà j'ai un petit souci que peut être certains ont résolus. D'autres ont peut être une idée. :cry:

voilà le truc:
j'ai un volet ECA immergé 8)
il me faut poser maintenant un caillebotis entre la poutre alu et la margelle. les dimensions sont de 113 *448
D'un côté j'ai la poutre en alu et de l'autre je compte fixer une cornière en inox 316 50*50 par 5mm d'épaisseur sour le carrelage et le nez de marche faisant office de margelle. :roll:
ma piscine a un revêtement en patte de verre. 8)

je pensais faire cela en bois composite mais il y a une certaine flexion avec une portée de 113. :cry: Il faut donc que je trouve une astuce pour terminer cette foutu piscine

alors je lance un grand HELP :lol:


pardon si je dis une bêtise, mais pourquoi si large 1.13 m c'est énorme! erreur du maçon?
sinon, pourquoi ne pas rajouter une poutrelle amovible à mi-portée pour soutenir le bois (ou le composite)?

par Paulo-77
Sam 28 Nov 2009 à 18:32

Bonjour

Tu devrai aller voir les photos de notre ami Biquet sur ce topic page 3 une bonne idée à prendre pour toi.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 36-52.html

A +
Paulo

par djon66
Lun 30 Nov 2009 à 07:54

la poutre servant pour le volet faisant 11cm de hauteur j'ai au minimum entre le haut du caillebotis et le niveau d el'eau 12 ou 13 cm donc!

le haillon de voiture sert à tous !

par djon66
Mar 01 Déc 2009 à 08:42

bon killa la poutre elle peut supporter quel poids environ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité