Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sécuriser ma piscine : abri ou volet.

par alpha79
Lun 16 Nov 2009 à 07:22

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition récemment d'une maison avec une piscine. Cette dernière dispose d'une alarme mais ce système de sécurité ne nous satisfait pas.

Nous hésitons actuellement entre 2 autres systèmes: un volet hors-sol avec ouverture/fermeture solaire ou un abri bas. D'un point purement sécurité, nous avons peur (mais peut-être à tort) que le volet soit une moins bonne solution. En effet, pour que l'eau puisse chauffer, il faut que le volet reste ouvert et dans ce cas-là, le système de sécurité n'est plus en place. Qu'en pensez-vous ?

Une société nous propose un volet roulant possédant des lames avec brosses (ce qui d'après la brochure permet de réduire au maximum le jeu entre la brosse et la paroi de la piscine). Qu'en pensez-vous ? Quels sont les avantages/inconvénients de ce genre de système ?

Enfin, dernière question, que pensez-vous des coffres pour les volets roulants ?

Merci d'avance pour vos réponses

par Yves60
Lun 16 Nov 2009 à 09:31

Bonjour, un abri bas vous pouvez l'utiliser il me semble, toute l'année, avec une pac. Pour le volet il peut rester fermé, avec une pac, pour la chauffer. Si vous chauffez avec une bâche à bulles, il faut laisser l'alarme, mais la sécurité est moins efficace en cas d'absence. L'autre solution bâche à bulles + volet et vous gardez l'alarme par securite quand vous avez le volet ouvert et que vous être présent.

par gerald.sg
Lun 16 Nov 2009 à 10:35

tout dépend de votre budget, le moins coûteux serait un volet hors sol et une alarme(spéciale pour volet) pour renforcer vos inquiétudes sur la sécurité,ou alors plutôt un abri mi-haut que bas mais plus coûteux bien évidemment.

par philippe
Mar 17 Nov 2009 à 13:28

Bonjour,
Le choix depend de la region, de la vegetation entourant le bassin,
de l'esthetique etc. Mon voisin a un volet, moi j'ai un abris (sud). A la fin de l'hivers il a un important travail de nettoyage des lattes donc maintenant il met son ancienne couverture d'hivers (bache) sur le volet.
C'est un choix personnel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités