Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

couverture immergée en fond de bassin

par tynageur
Mar 10 Nov 2009 à 17:14

bonjour,
j'ai pu voir à droite et à gauche des fabricants comme grando et TA qui propose des enrouleurs qui sont dans le sol de la piscine.
je souhaite savoir comment fonctionne ces enrouleurs de couvertures automatiques en fond de bassin, et s'il sont conformes à la norme.

par gerald.sg
Mar 10 Nov 2009 à 17:44

oui ils sont conforme à la norme c 'est obligatoire.mais vraiment pas joli du tout.
le prix par contre doit l'etre je pense :wink:

par Gavage
Mar 10 Nov 2009 à 17:49

mm aucune obligation de vendre une couverture conforme aux normes de sécurité hein.

il faut juste que la piscine soit conforme aux normes, peu importe le moyen ( on double avec une alarme)

par gerald.sg
Mar 10 Nov 2009 à 17:51

hein ?
j'ai pas tous compris la ?

par dbercy
Mar 10 Nov 2009 à 18:47

Gavage a écrit:mm aucune obligation de vendre une couverture conforme aux normes de sécurité hein.

c'est sur! et certains fabricants s'en donne à cœur joie!

Re: couverture immergée en fond de bassin

par killa inti
Mar 10 Nov 2009 à 21:14

tynageur a écrit:bonjour,
j'ai pu voir à droite et à gauche des fabricants comme grando et TA qui propose des enrouleurs qui sont dans le sol de la piscine.
je souhaite savoir comment fonctionne ces enrouleurs de couvertures automatiques en fond de bassin, et s'il sont conformes à la norme.

:) bonsoir, c'est très cher et assez technique pour ne pas avoir de problème d'étanchéité. Cela permet également de faire certaines fome libres. Les normes sécurités portent sur plusieurs points : la flottabilité des lames, leur résistance à l'étirement, les vérouillages sécurité etc. Cela ne porte pas sur l'enrouleur lui même. Tout dépend également des spécificités de la piscine : pas ne conformité pour l'instant pour une piscine miroir avec un volet. Très peu de conformité pour les piscines à débordement.

par gerald.sg
Mar 10 Nov 2009 à 23:02

oui biensur mais a quoi ca sert de mettre un volet et le doubler avec une alarme si il n'est pas de conformité ?
je ne vois pas l'inérré d'investir dans un volet non conforme mais .bon.
a part si c'est une piscine que site killa.

par bc327
Mer 11 Nov 2009 à 13:17

gerald.sg a écrit:hein ?
j'ai pas tous compris la ?

Comme d'habitude :roll:
Tu n'es mee pas capable de comprendre une phrase à la syntaxe simple . . .

par bc327
Mer 11 Nov 2009 à 13:19

gerald.sg a écrit:oui ils sont conforme à la norme c 'est obligatoire.mais vraiment pas joli du tout.
le prix par contre doit l'etre je pense :wink:

Pour te paraphraser, je pourrais dire que tu racontes "n'importe quoi".
Mais je dirai plutôt que tu te trompes, moi !

par gerald.sg
Mer 11 Nov 2009 à 14:12

et sur quoi je me trompe ?
mr je sait tout .

par killa inti
Mer 11 Nov 2009 à 15:53

gerald.sg a écrit:et sur quoi je me trompe ?
mr je sait tout .


:) coucou gerald,
je pense que gavage et Bc veulent te dire que les volets n'ont aucune obligation d'être aux normes. Et ils ont tout à fait raison. Les volets existaient bien avant la loi sur la sécurité enfants et servaient à autre d'autre choses que la sécurité à commencer par garder la température de l'eau. Aucun texte de loi n'oblige un fabricant à faire des volets en conformités. C'est d'ailleurs pour cela que l'on peut trouver des lames solaires. :) D'ailleurs, un petit détail technique pour Debercy que j'ai pu glaner pour lui auprès des fabricants : on ne peut pas avoir de lames de couleur foncée pour la conformité car le foncé chauffe trop et rend le pvc fragile et déformable une fois chaud ! C'est pour cela qu' on ne peut avoir de couleur foncée et c'est également la raison qui fait que les lames solaires n'arrivent pas à passer les tests pour la conformité. Donc, si un fabricant vous dit que ce genre de lame est conforme chez eux, vérifiez bien que le modèle ne soit pas "auto certifié" par le fabricant lui même. Passer par le LNE est un gage de sérieux.

par Paulo-77
Mer 11 Nov 2009 à 17:15

Image

killa inti a écrit: vérifiez bien que le modèle ne soit pas "auto certifié" par le fabricant lui même. Passer par le LNE est un gage de sérieux.


Pour moi c'est plutôt une présomption d'innocence car certain fabriquant apporte des variantes sur les modèles de série, pour raison d'exploitation bien sur.

Mais c'est évident que c'est un plus par rapport à l'auto certification qui est dans la grande majorité une ******* [diffamation] pour le client.

L'auto certification c'est soit: on a fait un super produit on est les meilleurs
soit: on a fait de la daube mais on l'a écrit noir sur blanc dans les procédures donc on est conforme.

ImageImage

Paulo

par killa inti
Mer 11 Nov 2009 à 17:22

Paulo-77 a écrit:Image

killa inti a écrit: vérifiez bien que le modèle ne soit pas "auto certifié" par le fabricant lui même. Passer par le LNE est un gage de sérieux.


Pour moi c'est plutôt une présomption d'innocence car certain fabriquant apporte des variantes sur les modèles de série, pour raison d'exploitation bien sur.

Mais c'est évident que c'est un plus par rapport à l'auto certification qui est dans la grande majorité une ******* [diffamation] pour le client.

L'auto certification c'est soit: on a fait un super produit on est les meilleurs
soit: on a fait de la daube mais on l'a écrit noir sur blanc dans les procédures donc on est conforme.

ImageImage

Paulo


:) coucou !
disons que là, ils s'exposent en justice par rapport au LNE surtout s'ils argumentent leur produit avec ce label! Ils sont donc + vérouillé car ils ajouteraient une ******* [diffamation] à un produit non conforme.

par bc327
Mer 11 Nov 2009 à 17:42

killa inti a écrit:
gerald.sg a écrit:et sur quoi je me trompe ?
mr je sait tout .


:) coucou gerald,
je pense que gavage et Bc veulent te dire que les volets n'ont aucune obligation d'être aux normes. Et ils ont tout à fait raison. Les volets existaient bien avant la loi sur la sécurité enfants et servaient à autre d'autre choses que la sécurité à commencer par garder la température de l'eau. Aucun texte de loi n'oblige un fabricant à faire des volets en conformités. C'est d'ailleurs pour cela que l'on peut trouver des lames solaires. :) D'ailleurs, un petit détail technique pour Debercy que j'ai pu glaner pour lui auprès des fabricants : on ne peut pas avoir de lames de couleur foncée pour la conformité car le foncé chauffe trop et rend le pvc fragile et déformable une fois chaud ! C'est pour cela qu' on ne peut avoir de couleur foncée et c'est également la raison qui fait que les lames solaires n'arrivent pas à passer les tests pour la conformité. Donc, si un fabricant vous dit que ce genre de lame est conforme chez eux, vérifiez bien que le modèle ne soit pas "auto certifié" par le fabricant lui même. Passer par le LNE est un gage de sérieux.

En effet Killa :wink:
Mais not' pôv gerald.sg, outre ses autres défauts, manque singulièrement de subtilité :roll:

par Paulo-77
Mer 11 Nov 2009 à 18:20

Image

Il y en a que ça n'inquiète pas plus que ça, il y a une dizaine d'année, pour le compte d'un importateur j'ai fait
la pose de porte coulissante en situation dans un centre LNE pour des éssais au feu.

Quelque mois plus tard arrive le matériel importé avec le certificat de tenu au feu de cet essai, mais les portes
avaient perdu les pièces de roulement en acier au profit de pièces en plastique donc pour la tenu au feu raté.

On était que deux à avoir vu le matériel d'essai hormis les gents du LNE, facile pour le fabriquant, le camion est
reparti directement en Espagne, il ont invoqué l'excuse d'une erreur de chargement.

L'Espagne et l'Italie font très souvent des erreurs de chargement surtout pour les produits CE.

Et comme on a une règle en France qui dit "On ne peu pas émettre un avis sur la conformité d'un produit
comportant le marquage CE" il se passe beaucoup de temps pour déceler la supercherie.

Heureusement il y a des instances qui dénoncent ces pratiques.

A +
Paulo

par dbercy
Mer 11 Nov 2009 à 18:33

killa inti a écrit: D'ailleurs, un petit détail technique pour Dbercy que j'ai pu glaner pour lui auprès des fabricants : on ne peut pas avoir de lames de couleur foncée pour la conformité car le foncé chauffe trop et rend le pvc fragile et déformable une fois chaud ! C'est pour cela qu' on ne peut avoir de couleur foncée et c'est également la raison qui fait que les lames solaires n'arrivent pas à passer les tests pour la conformité. Donc, si un fabricant vous dit que ce genre de lame est conforme chez eux, vérifiez bien que le modèle ne soit pas "auto certifié" par le fabricant lui même. Passer par le LNE est un gage de sérieux.

En fait les fabricants se gardent bien d'en informer la clientèle, ils mentent par omission.! Il vont même jusqu'à inventer des histoires abracadabrantes pour embrouiller la DGCCRF!
Un drôle de monde que celui de la piscine! :cry:

lames solaire

par BOUFIGUE
Mer 11 Nov 2009 à 23:01

salut; il faut areter de dire que tout les fabriquants de volets non pas de lames solaire homologe par le lne ;deux fabriquant en ont a ma connaissance vr prod et hydro et cela sans autocertification pour quelque pieces que ce soit (bouchons inclus pour dbercy.lol)

Re: lames solaire

par dbercy
Mer 11 Nov 2009 à 23:18

BOUFIGUE a écrit:salut; il faut areter de dire que tout les fabriquants de volets non pas de lames solaire homologe par le lne ;deux fabriquant en ont a ma connaissance vr prod et hydro et cela sans autocertification pour quelque pieces que ce soit (bouchons inclus pour dbercy.lol)

Ah ben c'est une nouvelle qui mérite d'être citée, certains font croire effectivement que tous les fabricants de lames solaires sont à mettre dans le même panier, ce qui semble être faux, seul les mauvais n'ont donc pas de certification!

Surtout avant de signer le bon de commande, pensez à demander le certificat de conformité NF P90-308 pour le type de volet acheté! :idea: :idea:

par djon66
Jeu 12 Nov 2009 à 08:12

m^me les bouchons!
ok 10min :arrow:

Re: lames solaire

par killa inti
Jeu 12 Nov 2009 à 15:34

BOUFIGUE a écrit:salut; il faut areter de dire que tout les fabriquants de volets non pas de lames solaire homologe par le lne ;deux fabriquant en ont a ma connaissance vr prod et hydro et cela sans autocertification pour quelque pieces que ce soit (bouchons inclus pour dbercy.lol)


Hydro ou Hydra ?

Re: lames solaire

par killa inti
Jeu 12 Nov 2009 à 17:50

BOUFIGUE a écrit:salut; il faut areter de dire que tout les fabriquants de volets non pas de lames solaire homologe par le lne ;deux fabriquant en ont a ma connaissance vr prod et hydro et cela sans autocertification pour quelque pieces que ce soit (bouchons inclus pour dbercy.lol)


:) bonsoir Boufigue,

Pour annonay, je ne travaille pas avec eux donc, je ne sais pas. Pour Hydra, j'ai les lames aux catalogue "fortement déconseillées dans les régions chaudes" (c'est ce quui est écrit). Apparement, elles seraient aux normes mais j'attends confirmation. Je n'ai pas encore vu le certificat. Chez eux, il y a plus de chance qu'ils est obtenue la conformité car leur lames sont plus épaisses pour obeir à la norme NF ce qui donnerait plus de résistance! A suivre :) .

par dbercy
Jeu 12 Nov 2009 à 18:33

Bonjour,
de toute façon, les lames solaires ne sont pas destinées au régions chaudes, c'est comme vendre des radiateurs aux africains ou des frigos aux esquimaux!

Dans le sud ont veux rafraichir et dans le nord on veut chauffer la piscine, ça parait logique! Pourtant je pensais que SPAY était au nord de la loire!

Re: lames solaire

par killa inti
Jeu 12 Nov 2009 à 18:42

dbercy a écrit:
BOUFIGUE a écrit:salut; il faut areter de dire que tout les fabriquants de volets non pas de lames solaire homologe par le lne ;deux fabriquant en ont a ma connaissance vr prod et hydro et cela sans autocertification pour quelque pieces que ce soit (bouchons inclus pour dbercy.lol)

Ah ben c'est une nouvelle qui mérite d'être citée, certains font croire effectivement que tous les fabricants de lames solaires sont à mettre dans le même panier, ce qui semble être faux, seul les mauvais n'ont donc pas de certification!

Surtout avant de signer le bon de commande, pensez à demander le certificat de conformité NF P90-308 pour le type de volet acheté! :idea: :idea:


C'est écrit sur tous les devis et factures dignes de ce nom :D

Re: lames solaire

par dbercy
Jeu 12 Nov 2009 à 19:00

killa inti a écrit:C'est écrit sur tous les devis et factures dignes de ce nom :D

c'est aussi écrit dans les manuels d'instructions du fabricant (livré avec le volet) et pourtant certains fabricants refusent de les délivrer! Et pour cause, cela fait parti de la publicité mensongère orchestrée par le fabricant! :evil:

par Gavage
Ven 13 Nov 2009 à 07:59

ben spa et hydrasysteme c'est juste a coté de toute facon.

a ma connaissance, pas de lame solaire certifié conforme aux normes, ou alors avec des listes de restriction grande comme la paluche d'un singe.

ou alors ils ont certifié de simple "translucide bleuté solaire" et en aucun cas de vrais capteur solaire qui me semblent impossible à certifier conforme tant elle deviennent cassante avec le temps.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités