Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dans un peu plus de 3 mois, les propriétaires de piscine vont devoir être en règle avec le nouvelle loi sur la protection des bassins privés. Et vous, qu'allez- vous faire ?

3
12%
3
12%
12
46%
8
31%

par minigir
Mer 21 Sep 2005 à 07:02

...ils sont en train d'installer une alarme sur l'évier!

Re: Piscine = aussi danger

par emmanon
Mer 21 Sep 2005 à 07:31

malaulau a écrit:Il faut quand même penser aussi aux autres....
Il y a la loi et l'esprit de la loi... L'essentiel étant d'empêcher l'accès à ceux qui pourraient se noyer quand la piscine n'est pas sous surveillance.
Si tel est le cas qui va se plaindre d'une piscine non conforme...
Car si par malheur la piscine est accessible ..... même si elle est conforme !!!! Alors si elle ne l'est pas ... Là c'est la prison ....

Témoignage d'une maman:

http://www.cyberbricoleur.com/Dossiers/ ... 30959&cp=1


Ok avec ce témoignage mais on ne peut pas non plus s'hyper sécuriser chez soi en pensant que par malheur, peut-être un jour, un enfant de moins de 6 ans viendra escalader notre mur de clôture (le miens fait 2mètres de haut : il y a peu de risques ! :wink: ) ou se faufilera par le portail ouvert (fermeture automatique donc, là encore, ça m'étonnerait !) pour aller se jeter dans la piscine ! Cet enfant a failli se noyer dans la piscine d'un voisin parce que sa mère papautait avec quelqu'un dans la rue, que le portail était ouvert et que la petite fille en a profité pour se glisser chez ces gens mais elle aurait aussi très bien pû se faire renverser par une voiture ou avoir hélas n'importe quel autre accident ! On ne quitte pas des yeux un enfant de 18 mois, a fortiori dans la rue ! Comme on ne quitte pas des yeux des enfants dans une piscine... Comme il a été dit dans ce forum dont vous avez donné le lien Malaulau, il faut commencer surtout par éduquer les parents et proposer des scéances de secourisme (pas cher, rapide et çà peut servir dans n'importe quelles circonstances mais c'est vrai que ça ne rapporte pas gros à l'Etat ! )

par aski
Mer 21 Sep 2005 à 07:53

Emmanon, ta parole est d'or. :)
J'applaudis des 4 mains et ce que tu dis s'applique à tout ce qu'on appelle sécurité y compris sur les routes.
Le comportement ne s'apprend malheureusement pas à l'école. :(

nouvelles lois

par danielri
Mer 21 Sep 2005 à 11:17

oui, piscines, lacs, étangs, côtes,...WC, baignoires, éviers.... et le verre d'eau, kès kon met? Pasque certains peuvent se noyer dans un verre d'eau. :wink:
Moi chantier piscine commence dans 5 jours; pour la sécurité de mon petit fils, pour les salissures, pour l'hiver, pour la déperdition, je crois que je vais m'orienter vers le volet roulant hors sol aux normes et le mois cher possible (!) d'autant que dans mon cas , terrain très trèspetit, piscine ras la terrasse, une barrière serait inésthétique!

par Brickbroc
Mer 21 Sep 2005 à 12:59

le hors sol ouvert, ca fait quand meme un sacré cylinfre.
Si il est plus au fond ca le fait, si le volet dout etre juste a cote de la table de jardin, ca fait costaud !
Volet fermé, c'est pas beaucoup plus gros qu'un enrouleur de bache.

par malaulau
Mer 21 Sep 2005 à 20:53

Je ne comprends pas tout ce que vous dites (je suis americaine) mais j'ai cru comprendre que vous critiquiez le comportement irresponsable de vos compatriotes (seriez vous exempts de tous reproches?) n'etes vous jamais faillibles?
Croyez vs que cette maman ne regrette pas d'avoir quitter des yeux (2mn c'est peu) son enfant ? quand on lit son message on sent bien qu'elle s'en veut beaucoup et qu'elle croyait être en sécurité...
Vous etes très méchants(durs?) avec elle. Je vois beaucoup d'enfant en france jouer seuls dans vos impasses ,ce qui est bien car chez moi cela est impossible question de sécurité rien à voir avec celle despiscines malheureusement! ms autant leur rendre les abors de chez eux avec le moins de dangers possibles non? est ce mal depenser ça?
etes vs sur de ne faire ou de ne jamais faire cette erreur (comme la maman)?
Je suis pas entierement d'accord avec vous sur les cours de secourisme et du role de votre état. Ces cours sont gratuits (et pourtant coutent tres cher à votre gouvernement! ). Votre pays est un beau pays croyez moi! Chez nous tout est payant et très cher (surtout l'ecole et les assurances)Votre gouvernement vous aide beaucoup plus que le mien mais vs ne vs en rendez pas compte (c'est le reproche qu'on fait aux français (que j'aime beaucoup je le precise).La je m'eloigne du sujet...désolé(e?)

Ce que je voulais dire (dans mon charabia) désolé mr CHACHA, a propos on dit home made (pour fait maison), c'est que l'esprit de la loi à l'origine veut vous proteger et le texte de la loi, peut etre trop severe, reglemente en donnant des normes.
Mais attention chez nous si un accident arrive et que vous etes hors la loi vous allez en prison (pas chez vous?) . Si vous arrivez a empecher ou rendre impossible les accidents (meme avec des barrieres non conformes) qui s'en plaindra? c'etait ce que je vouslais dire et que Mr chacha n'a pas compris... (desole pour mon français).

par malaulau
Mer 21 Sep 2005 à 20:53

Je ne comprends pas tout ce que vous dites (je suis americaine) mais j'ai cru comprendre que vous critiquiez le comportement irresponsable de vos compatriotes (seriez vous exempts de tous reproches?) n'etes vous jamais faillibles?
Croyez vs que cette maman ne regrette pas d'avoir quitter des yeux (2mn c'est peu) son enfant ? quand on lit son message on sent bien qu'elle s'en veut beaucoup et qu'elle croyait être en sécurité...
Vous etes très méchants(durs?) avec elle. Je vois beaucoup d'enfant en france jouer seuls dans vos impasses ,ce qui est bien car chez moi cela est impossible question de sécurité rien à voir avec celle despiscines malheureusement! ms autant leur rendre les abors de chez eux avec le moins de dangers possibles non? est ce mal depenser ça?
etes vs sur de ne faire ou de ne jamais faire cette erreur (comme la maman)?
Je suis pas entierement d'accord avec vous sur les cours de secourisme et du role de votre état. Ces cours sont gratuits (et pourtant coutent tres cher à votre gouvernement! ). Votre pays est un beau pays croyez moi! Chez nous tout est payant et très cher (surtout l'ecole et les assurances)Votre gouvernement vous aide beaucoup plus que le mien mais vs ne vs en rendez pas compte (c'est le reproche qu'on fait aux français (que j'aime beaucoup je le precise).La je m'eloigne du sujet...désolé(e?)

Ce que je voulais dire (dans mon charabia) désolé mr CHACHA, a propos on dit home made (pour fait maison), c'est que l'esprit de la loi à l'origine veut vous proteger et le texte de la loi, peut etre trop severe, reglemente en donnant des normes.
Mais attention chez nous si un accident arrive et que vous etes hors la loi vous allez en prison (pas chez vous?) . Si vous arrivez a empecher ou rendre impossible les accidents (meme avec des barrieres non conformes) qui s'en plaindra? c'etait ce que je vouslais dire et que Mr chacha n'a pas compris... (desole pour mon français).

par malaulau
Mer 21 Sep 2005 à 20:54

sorry j'ai encore anvoyé deux fois le message, je suis décidemment incorrigible!

par alf
Mer 21 Sep 2005 à 22:32

et oui le français est raleur !
le suisse est mou, le belge est bete et l'americain sous-cultivé...

c'est pour ca qu'on arrive avec une poignee de points pour mettre sur tous les i qu'on trouve :

La loi est faite pour diminuer le risque, sachant que le risque zéro n'existe pas.

Mettons en place des systemes de sécurité, appliquons les regles de la norme, pour pas qu'on en trouve mettant des cactus, des barbeles ou une fosse avec des crocos, mais surtout, surtout, ne nous leurrons pas:

La barriere, les petits peuvent tirer une chaise contre, l'abri et la bache ne sont pas remis en place systematiquement, et l'alarme est out of order ( ca c'est pour jouer a l'arroseur arrosé comme chacha mdr )

Ces systemes de sécurité sont juste la pour reduire la probabilité que la situation dangereuse représentee par un petit seul a proximité d'une piscine ne se transforme en accident.

Et les points sur les I, il faut les mettre a ceux qui pensent le contraire, et laisseront se multiplier les situations dangereuse sous couvert de la protection.

Ceux la, francais, belges, americains ou suisses, pullulent.
D'aucuns pensent meme que la solution a leur probleme de déresponsabilisation passe par l'apprentissage de la natation a l'école.


Et on se gardera bien de jeter la pierre a ceux qui ont été victime, enfants ou parents, d'un accident

Et puis quand meme faut pas pousser sur les prix, c'est quand meme la grosse a*****e [diffamation], pour preuve le prix d'une alarme us et d'une alarme nf, ya pas photo, et un certificat du lne coute 1000 euro.

par emmanon
Jeu 22 Sep 2005 à 07:28

Rien à ajouter ! :D
Les USA sont le pays des surprotections mais d'un autre côté des ventes libres d'armes... La France le pays des râleurs mais c'est peut-être pas plus mal ainsi : on ne se laisse pas faire par des lois inadaptées et par la loi du buisness pour le buisness. Bien sûr qu'il peut nous arriver de flancher et pendant quelques secondes de relacher notre surveillance mais cette mère qui laisse sa gamine de 18 mois dans la rue et qui après se retourne contre la voisine qui n'a pas protégé SA piscine dans SA maison après que sa fille se soit introduite chez elle, je trouve çà un peu gonflé !

par alf
Jeu 22 Sep 2005 à 13:49

Vince a écrit:Je propose que le 31/12/2005 à minuit, tout ce que la France compte comme forces de l'ordre débarque chez les propriétaires de piscines, et hop, tous les récalcitrants en tôle


peu de chance de passer, ta proposition, au niveau des syndicats de police :mrgreen:

par emmanon
Jeu 22 Sep 2005 à 17:39

Et si un **** [diffamation] vient se noyer chez moi le 31 décembre, j'espère qu'il aura la bonne idée de le faire avant Minuit ! :wink:

par shaolinck
Jeu 22 Sep 2005 à 18:12

Le 31 à minuit t'a peu de chance de trouver un **** [diffamation] de 5 ans dans la piscine...

Et pour les forces de l'ordre, sans autorisation il n'ont pas le droit de pénetrer dans votre proprièté. surtout pour verifier une alarme !!!

par Kagou
Jeu 22 Sep 2005 à 21:51

:twisted: Vince, .... :lol: t'as craqué ! La maréchaussée aura autre chose à faire le 1er janvier 2006.... à commencer par cuver la soirée bien arrosée ! ! ! Pour le contrôle despiscines à titre individuel... faudra déléguer une marée de juges d'instruction et de greffiers... car va leur falloir autant de mandats que de piscines ! ! ! ! N'entre pas chez toi qui veut ! Hé oui on est dans un état de droit ! ! !.... Tu peux te baigner tranquille !...ils ont d'autres chats à fouetter ! :lol:

par malaulau
Ven 23 Sep 2005 à 10:25

Je suis d'accord avec vous tous sur le fait qu'aucune sécurité au monde ne peut empêcher tous les accidents! Cele serait trop beau et je pense tout lemonde acheterait "La Securité miracle" si elle existait, non?

Je voulais juste dire que cela (la loi) partait d'un bon sentiment(je l'espère) et dire que cette loi n'etait pas faite pour enrichir l'Etat comme on en avait l'impression en lisant le début du sujet.

Il est vrai aussi que le risque de cette loi est de croire qu'étant aux normes on est bien protégé et qu'aucun accident ne peut arriver...
Comme lorsque l'on a un portail (courant en France) et que les enfants jouent dans le jardin (comme si ils ne savaient pas ouvrir les portails!) et que dés lors on peut regarder la télé sans surveiller les enfants!

En ce qui concerne l'accident bête d'un enfant (petit) qui entre par erreur dans un jardin pour récuperer un ballon ou autre...ou un petit animal (chiot etc...) qui joue et tombe dans l'eau; je pense comme tous les gens du début du sujet qui ont fabriqué ou mis des clotures "home made" car ils étaient déjà soucieux du problème avant que cette loi ne soit écrite, il est dommageable que ces personnes soient obligées d'acheter des choses couteuses (très même) alors qu'à mon avis ils sont déjà protégés correctement! C'est surtout ça qui me revolte mais je reste persuadée (excusez moi si je suis bête ou sous cultivée) qu'une protection est utile (sauf pour les voleurs que j'aimerais voir faire un plouf innaproprié mais sans se noyer juste pour se mouiller très désagréablement!!!!).
Mais je pense qu'en France la dénonciation n'est plus monnaie courante donc je pense qu'ils peuvent garder leur protection sans s'embeter à acheter des barrieres à 100 euros le gramme!

par malaulau
Ven 23 Sep 2005 à 10:56

Au fait pour le choc des cultures, je suis entièrement d'accord sur le fait que les armes en vente libre sont une aberation, tellement désolante (?) et que ce que fait notre gouvernement (question choix politique et prison gouvernementale) est très etrange et discutable (je ne veux pas dire des choses qui pourrait être jugé injurieuses des fois qu'on me prendrait en prison)!

Pour la sous culture il ya aussi du vrai dans la mesure ou nous n'avons pas un libre accés à l'education comme chez vous.
Il faut être riche et blanc ou avoir droit à une bourse pour pouvoir avoir droit à la culture! Cela dépasse largement nos salaires les droits universitaires.
En france c'est bien mieux et si riche en beaux monuments, histoire....etc... Je suis très jalouse. Votre système éducatif est bien meiux aussi, libre accés et quasi gratuit à l'ecole. J'en suis ravie pour mes enfants(français).

Mettre les gens en prison pour des histoires de piscines en France je n'y crois pas ,c'etait une question, qui m'interresse aussi. Je suis dans le même cas que vous question sécurité!
Que se passe t'il en France si quelqu'un a un accident chez vous qu'il se fait très mal et qu'il est prouvé que vous avez pas fait ce qu'il fallait pour que ça n'arrive pas? Ma voisine me dit que l'on risque la prison, est ce vrai?
J'ai vu à votre télé qu'un monsieur qui tenait un café a failli faire de la prison car il avait laissé partir un client ivre!!! Incroyable!
Donc je crois que ma voisine a raison même si chez vous les juges sont plus indulgents, les avocats moins virulents (et moins nombreux) et donc moins de gens vont en prison pour des bétises .

par allroad
Ven 23 Sep 2005 à 12:07

Entièrement d'aacord avec toi

Et bienvenue sur le forum. Cela fait plaisir d'avoir un autre regard...

par malaulau
Ven 23 Sep 2005 à 12:49

J'adore vos forums. J'essaie de tout comprendre mais vous faites des plaisanteries des fois que je ne comprends pas bien(surtout CHACHA et ALF, ils disent des choses qui me paraissent bizarres des fois mais des fois ça me fait rire, surtout les photos, car ça je comprends!).

Heureusement que ma fille (un peu car elle est jeune) et une amie me corrigent mes fautes quand je le leur demande avant de répondre ou poser une question sur vos forums.
Mais là, mon amie qui travaille à la mairie, est en congés. Je suis beaucoup en contact avec la mairie pour faire interface avec les services français et mes compatriotes pour tous les problèmes hotels voitures, DDE, etc.... Et ils sont très gentils (surtout les hommes!!! It's a joke!) C'est peut être pour cela que je suis plus indulgente que vous avec vos services officiels et vos reglements...!

par BR
Ven 23 Sep 2005 à 13:05

malaulau a écrit:Mais je pense qu'en France la dénonciation n'est plus monnaie courante donc je pense qu'ils peuvent garder leur protection sans s'embeter à acheter des barrieres à 100 euros le gramme!


je crains fort, hélas, que ce soit rapidement le mode le plus répandu de constation des infractions et qu'il est inutile pour les pouvoirs publics de faire des inspections, çà viendra tout seul :evil: :!:

par alf
Ven 23 Sep 2005 à 13:14

malaulau a écrit:surtout CHACHA et ALF, ils disent des choses qui me paraissent bizarres des fois mais des fois ça me fait rire, surtout les photos, car ça je comprends!


nous aussi on comprend que les photos, dans nos posts ;)

par malaulau
Ven 23 Sep 2005 à 14:23

Pour ALF: me voilà rassurée! Merci pour ces photos...
Pour ce qui est de la delation , je ne crois pas que ce soit très bien vu par la plupart des gens (j'espère), pas de pessimisme.

Une petite question (rien à voir avec le sujet de début): j'utilise la connexion sur ce forum de mon amie (c'est elle qui m'a montré le forum). J'aimerais bien creer ma connexion avec mon propre "pseudo". C'est possible, ça? avec le même ordinateur ? Je lui avait prété le mien le temps qu'elle répare le sien, là c'est fait maintenant, elle ne va plus se servir du mien normalement.
Chaque fois que je vais sur le forum, il me reconnait comme malaulau (il est fort ce forum ! histoire d'adresse IP j'ai cru comprendre... Comprendre est un grand mot! Mais malaulau c'est le prénom de mon amie! :(
Je ne suis pas très branchée sur ce sujet, quelqu'un peut m'expliquer.?

par aski
Ven 23 Sep 2005 à 14:32

Bonjour Ma lolo :lol:
En principe, cela devrait être facile ...
Tu cliques simplement sur le lien "S'enregistrer" et tu peux avoir un pseudo bien à toi.

par alf
Ven 23 Sep 2005 à 14:35

un clik sur deconnexion en haut a droite
puis sur s'enregistrer
tu crees ton nouveau profil

puis tu fais connexion
puis tu entre nom du nouveau profil et mot de passe correspondant
et SURTOUT tu ne coches pas le ' se connecter automatiquement a chaque visite'

si a l'avenir tu te connectes encore en automatique avec malaulau,
tu vas dans la barre de menue d'internet explorer
outils
options internet
onglet general
tu appuies sur le boutons supprimer les cookies

c dommage, c bon les cookies :mrgreen:

par Chris84
Ven 23 Sep 2005 à 14:36

Je penses que tu as raison BR, malheureusement !!!!! spi:)

Un forage ne necessite pas d'autorisations particulière, pourtant environ 1 mois après sa réalisation nous avons reçu un petit courrier de la mairie ??? la maison en construction n'est pas totalement terminée, mais y habitons... la aussi courrier du fisc (taxe foncière)..... notre voisin dépannait en ferronnerie, il a reçu la visite du maire....

Les jaloux et les envieux sont globalement des frustrés, et la frustration rend Co.. et souvent délateurs!

La piscine étant encore souvent considérée comme du luxe, nombreux sont les envieux.......

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité