Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fredo37
Mer 09 Sep 2009 à 07:53

bonjour Momo 1451
Il ne manque pas un 1 devant :arrow: 9700€ ?
Sinon pour une 8X4 ça fait pas cher du tout :wink: de plus avec un escalier roman
Slalutations

par momo1451
Mer 09 Sep 2009 à 08:07

non pas du tout le prix est bien de 9700 euros .voir abrinoval vendée nous avons signé lors de la foire des minees .
il ne font plus de forme arrondi car probleme pour le nettoyage
le debut est a 30 cm est la fin est a 70 cm

[/img]

par fredo37
Mer 09 Sep 2009 à 08:15

Autant pour moi, j'avais compris piscine traditionnelle a 9700€ a la place de l'abri a 9700€ :oops:

abri piscine bas pour nous

par manue74
Mer 09 Sep 2009 à 11:11

Quand nous avions choisi d'équiper notre piscine d'un abri ou d'une bâche nous étions arrivés à la conclusion qu'un abri nous apporterait plus de réchauffement de l'eau et plus de sécurité aussi mais à la condition que celui-ci se manipule facilement tout seul.
A vous d'essayer plusieurs produits et de faire votre choix, pour notre part nous avons trouvé le produit qui nous convient toujours.

Pour la pompe à chaleur, nous n'avons pas toujours passé le pas aux vues des nombreux problèmes que cela sembla causer pour l'instant.

par rcan7412
Mer 09 Sep 2009 à 11:50

Je vous donne ma propre expérience :

Je n'ai jamais hésité à prendre un abri car je ne me voyais entretenir une piscine toute l'année pour n'en profiter qu'aux barbecues avec les copains.

C'est vrai qu'habitant en Belgique la météo n'est pas toujours favorable (bien que cette année.) mais au delà de la température, c'est le vent qui est désagréable donc l'abri s'imposait.

Je pensais pouvoir avec l'abri bas me passer de bâche à bulles. Mais j'en ai fait l'acquisition qui offre 2 avantages : plus de condensation à l'intérieur de l'abri et la conservation de la température surtout la nuit).

j'ai également un pompe à chaleur. Depuis la première semaine d'avril, j'ai une température d'eau à 28° C parfois à 30 °C sous l'effet du soleil sur l'abri et la pompe à chaleur ne tourne pratiquement pas ! Mais le bel été est sans doute pour quelque chose + l'abri + la bâche.

Pour info, en novembre, l'an passé, on a encore pu profiter de la piscine.

par momo1451
Jeu 10 Sep 2009 à 07:51

Pour nous aussi le choix a ete vite fait idem pour le volet roulant car nous avons des arbres haie bocageres naturelle chene et beaucoup de feuilles qui vont tomber donc avec le volet roulant les feuilles passent sur le cote de plus la temperature de l eau refroidit vite . avec un abris le soleil chauffe nous habitons la vendee moins froid que la belgique mais la principale raison est que nous avons 3 petis enfants 4 ans 11 mois et 9 mois donc d ici 1 a 2 ans genial la piscine mais il faut une securite et comme je connais le plus grand c est sur que de sauter sur le volet roulant c est genial
enfin la construction doit commenser debut octobre attendons l accord de la mairie pour commenser
piscine traditionnelle piscine marbella
83 x 4 m + escalier romain 1m50
+ massage dans les escaliers
+frise autour et sur les escaliers
couleur de liner sable car abris vert .

par fredo37
Jeu 10 Sep 2009 à 09:24

Bonjour,
Me voila de retour killa inti j'ai essayé ta solution la pompe a chaleur tourne la nuit. De ce fait elle compense la perte de t° de la nuit.
ce qui est plus logique quand on y réfléchit il est plus simple de maintenir la température plutôt que de remonter de 2 voir 3 ° tout les jours. De plus après de savants calculs les heures creuses de la nuit me permettent de chauffer 3 heures de plus a cout égal aux heures pleines.
De ce fait la pompe a chaleur tourne 8 heures en heures creuses et 4 heures en heures pleines par nuit 23h30->11h30 et le jour les déperditions sont moins importantes t° de l'air environ 25 ° eau a 28° il n'y pas de pertes donc je ne chauffe pas.
Je vais continuer ce test grandeur nature même si les nuits sont un peu plus clémentes ces dernier jours 14/16°.
Je garde a l'esprit quand même le remplacement de ma bâche a barres (qui est pour moi peu efficace niveau isolation thermique) par un volet car l abri je ne trouve pas ça specialement esthetique .
Donc je peux profiter a nouveau d'une eau a 28 ° le soir en rentrant du boulot :super:
Merci encore :!:

par killa inti
Jeu 10 Sep 2009 à 09:51

fredo37 a écrit:Bonjour,
Me voila de retour killa inti j'ai essayé ta solution la pompe a chaleur tourne la nuit. De ce fait elle compense la perte de t° de la nuit.
ce qui est plus logique quand on y réfléchit il est plus simple de maintenir la température plutôt que de remonter de 2 voir 3 ° tout les jours. De plus après de savants calculs les heures creuses de la nuit me permettent de chauffer 3 heures de plus a cout égal aux heures pleines.
De ce fait la pompe a chaleur tourne 8 heures en heures creuses et 4 heures en heures pleines par nuit 23h30->11h30 et le jour les déperditions sont moins importantes t° de l'air environ 25 ° eau a 28° il n'y pas de pertes donc je ne chauffe pas.
Je vais continuer ce test grandeur nature même si les nuits sont un peu plus clémentes ces dernier jours 14/16°.
Je garde a l'esprit quand même le remplacement de ma bâche a barres (qui est pour moi peu efficace niveau isolation thermique) par un volet car l abri je ne trouve pas ça specialement esthetique .
Donc je peux profiter a nouveau d'une eau a 28 ° le soir en rentrant du boulot :super:
Merci encore :!:


:wink: de rien, je suis ravi que cela fonctionne !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité