Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lelectron
Jeu 25 Aoû 2005 à 17:29

emmanon a écrit:C'est ce que j'ai dit sur un autre post : si ma barrière n'est pas aux normes car il manque 10cm (les 10 cms qui de toute façon ne feront aucune différence et ne me garantiront pas qu'aucun enfant ne se noiera dans ma piscine si je ne les surveille pas) et s'il y a une noyade chez moi, ce n'est pas parce que j'étais aux normes que je m'en remettrai plus vite !

J'ai vu un système de bracelet éléctronique que chaque enfant porte (il existe aussi le modèle chien : on ne rigole pas ! :wink: ) et qui fait déclancher une alarme lorsqu'un enfant équipé de ce système tombe à l'eau. Je ne pense pas que ce soit homologué (pourtant c'est écrit qu'on peut l'utiliser seul ou complément de barrières, de clôtures...).
C'est là : http://www.aquitania.com/
Qu'en pensez-vous ?


salut j'en parle ici
le systeme ideal et qui embete pas les voisins

les cloture a vache rigolé pas

je suis tres serieux
voila intallation tres simple juste un fil qui fait le tour de la piscine

à chaque enfant pose d'un bracelet plastic au pied
bien sur avec une puce moulé qui de plus s'auto alimente par induction en passant sur le fil , donc déctection de passage, apres active une alarme et le tour est joué

ce syteme reviens pas chere du tout

chat , chien , aldulte vent, etc ne declanche pas d'alarme intempesvive

seul les enfants chez vous declenche l'alarme

autre chose je trouve que les alarmes par immersions devraient etre interdite en urgence car se sont des alarmes non positives

je m'explique une alarme possitive se déclanche avant le probleme comme par exemple les barrieres infra rouge ou le voyant de vos frein qui vous previens avant que les plaquettes hs
l'alarme par immersion se déclanche une foi que le petit et tombé donc il y a eu un petit qui a laissé la vie avec ce type d'alarme et il y en aura d'autre car un petit peut se noyer en tres peu de temps quelques secondes alors que la reaction de l'adulte pour secourir le petit prends plus de temps

à méditer ne pas mettre l'instrument qui peut tuer votre enfant ou celui du voisin et noicir votre avenir

l'urgence et d'interdit ces alarmes mortelles

ceux qui homoloque les alarmes par immersions vont avoir des morts sur la conciences, faut que l'état réagisse sinon il est coupable
si je savais ou taper

perso je suis peut etre pas bon en français mais je ne peux pas laisser une situation débile qui permet à des enfants de se noyer, je pense écrire au ministre qui a pondu cette loi pour la gloire mais pas pour eviter tout ses malheurs qui frappent des gents de toutes classes
_________________

par Polpot
Jeu 25 Aoû 2005 à 21:10

Apocalypse, c'est POLPOT qui te parle : t'es quand même culotté toi, tu te permets de brancher la référence du forum, le livre d'histoire, l'encyclopédie de ce forum, .... regarde toi, t'ES QUI ? retournes dans ta pirogue et cache toi . Moi je suis nouveau et je respecte les ANCIENS. :twisted:

par minigir
Ven 26 Aoû 2005 à 07:11

:shock: débridé, le polpot....

par alf
Ven 26 Aoû 2005 à 07:49

il est pire que son frere jack :mrgreen:

par Hervé
Ven 26 Aoû 2005 à 08:41

Pffff... Niveau orthographe c'est pas de niveau social mais d'instruction dont on parle (rester réveillé pendant les cours), n'importe qui peut savoir écrire correctement en France... Faut pas être "châtelain" pour ne pas faire 4 fautes d'orthographe à la ligne...

Et avec ton système "idéal" les gamins du voisin viendront gentiment se noyer chez toi...

Pour le coup d'interdire les "alarmes mortelles" ... :roll: ... Interdit les piscines ou les gamins pendant que t'y es... Et écris au ministre c'est plus le même que celui de la loi, il s'en bat les XXXX encore pire que l'ancien.

Typiquement français ça, "ça va pas du tout c'est intolérable l'Etat doit faire quelque chose !!!"...

Bon je me rendors, allez hop.

par bernard46
Ven 26 Aoû 2005 à 12:14

Et question correction des fautes, un effort a été consenti, mais peut mieux faire..... :wink:

reponse

par apocalypse
Ven 26 Aoû 2005 à 14:56

J'adore les mec scomme toi polpot...tu me fais bien marrer, ca sert a rien de lecher les miches de chacha, c pas ton superieur hierarchique.
et c pas parce que qu'on est pas d'accord avec qq'un qu'on le respecte pas, je comprend pas pourquoi tu deviens tout rouge comme ca, il n'y avait pas ton nom dans la conversation.
je disais seulement que les fautes d'orthographes ne sont pas forcement la priorité de ce forum, et donc que de reprendre systematiquement les gens ca servait pas a grand chose.
Mais au moins comme ca je sais dans quelle catégorie te classer.

Polpot ARF''''' rien que le nom m'amuse....

salutations

par Gavage
Ven 26 Aoû 2005 à 16:15

et si on fermait le topic ?

par Chris84
Ven 26 Aoû 2005 à 16:30

Bonne idée.... :twisted:

Il y en a 1 ou 2 qui ne sentent meme pas qu'ils sont totalement hors sujet !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité