Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lelectron
Mar 23 Aoû 2005 à 18:38

Gavage a écrit:Oui c'est au norme.... c'est surement le meilleur ratio efficacité / esthétique

merci mais ou les photos et doc je trouve pas merci

j'ais trouvé une adresse
http://www.delbrece.fr/fr/couvertureshiver.htm mais pas de prix

Re: RAS LE BOL DE CETTE LOI CONTRAINTE

par lelectron
Mar 23 Aoû 2005 à 20:34

requin98 a écrit:je viens de m'équiper de la clôture souple,(filet) normalisé à
1 mètre de la plage de ma piscine et faisant angle avec ma veranda ( je vs enverrai des photos) c'est pas chèr 100 euros les 3 m/L à Auchan et c'est + efficace et moins abrutisant que l'alarme cela n'a plus rien à voir avec l'esthetique de ma piscine mais cela fait plutot garderie pur mes petits enfants .


les photos :P les photos :P les photos :P

par Gavage
Mar 23 Aoû 2005 à 20:56

ben c'est les clotures souple qu'on voit partout... pas tres jolie mais bon... ca fait bien son boulot

par motoman
Mer 24 Aoû 2005 à 16:07

La couverture filet est effectivement la solution que j'ai retenue car la piscine est dans ma résidence secondaire. Les alarmes inutiles si vous n'êtes pas présents et la bache pas cool pour l'eau.

En surfant sur le net j'ai trouvé cette adresse : www.ktrworld.com/french.htm

D'ici la fin d'année il y aura de plus en plus d'offre de produits.

Donc patience......

Bonnes baignades,



Eau à 28°

par emmanon
Mer 24 Aoû 2005 à 16:23

La couverture filet ? Désolée mais encore plus moche que la barrière souple !
Savent plus quoi inventer tout de même !

par motoman
Mer 24 Aoû 2005 à 16:37

Après c'est une question de gout.....et ca se discute pas.....mais comme je ne suis pas la tout le temps, et compte tenu du vent dans la région, je suis sur que cela ne bougera pas...

Mais bon j'ai encore plusieurs mois pour voir venir et changer encore d'avis.


Bonne soirée

par emmanon
Mer 24 Aoû 2005 à 16:48

Pour toi c'est différent car comme tu le dis, c'est installé quand tu n'es pas là (donc tu ne la vois pas) mais je ne me vois pas avec çà sur ma piscine tous les jours !
Je suis sûre qu'un petit ingénieux pourrait nous inventer un super système, pas cher, pratique et beau à la fois ! Ca doit bien pouvoir exister bon sang !!!

par alf
Mer 24 Aoû 2005 à 17:20

emmanon a écrit:Je suis sûre qu'un petit ingénieux pourrait nous inventer un super système, pas cher, pratique et beau à la fois ! Ca doit bien pouvoir exister bon sang !!!

ben non, pasque si il est ingenieux, il fait cher, il aurait bien tort de se priver :mrgreen:

hé, chacha, arrete avec le pere noel sinon je te mets en diffamatoire ;)

par alf
Mer 24 Aoû 2005 à 19:42

ben, il EXISTE :mrgreen:

par lelectron
Mer 24 Aoû 2005 à 20:37

le systeme ideal et qui embête pas les voisins

les clotures a vache rigolez pas

je suis très serieux
voila intallation tres simple juste un fil qui fait le tour de la piscine

à chaque enfant pose d'un bracelet plastic au pied
bien sûr avec une puce moullé qui de plus s'auto alimente par induction en passant sur le fil , donc détection de passage, après active une alarme et le tour est joué

ce syteme revient pas chère du tout

chat , chien , aldulte vent, etc ne déclenchent pas d'alarme intempesvives

seul les enfants chez vous déclenchent l'alarme

autre chose je trouve que les alarmes par immerssions devraient etre interdites en urgence car se sont des alarmes non positives

je m'explique une alarme positive se déclenche avant le problème comme par exemple les barrieres infra rouge ou le voyant de vos freins qui vous previennent avant que les plaquêtes hs

l'alarme par immersion se déclenche une foi que le petit est tombé donc il y a eu un petit qui a laissé la vie avec ce type d'alarme et il y en aura d'autres car un petit peut se noyer en très peu de temps quelques secondes alors que la réaction de l'adulte pour secourir le petit prends plus de temps

à méditer ne pas mettre l'instrument qui peut tuer votre enfant ou celui du voisin et noicir votre avenir

l'urgence et d'interdir ces alarmes mortelles

ceux qui homologués les alarmes par immerssions vont avoir des morts sur la contiences, faut que l'état réagisse sinon il est coupable :twisted:
si je savais ou taper :twisted:[/quote]
Modifié en dernier par lelectron le Jeu 25 Aoû 2005 à 17:03, modifié 3 fois.

par Polpot
Mer 24 Aoû 2005 à 23:02

qu'est ce que tu veux, y'a toutes les couches sociales sur ce forum. Toi t'as de la chance, tu fais partie des favorisés, ne serais tu pas châtelain ? :roll:

par alf
Jeu 25 Aoû 2005 à 07:20

apres tito, vla polpot :mrgreen:

reponse

par apocalypse
Jeu 25 Aoû 2005 à 07:54

CHACHA surveillant général du forum, t'en as pas marre de reprendre toujours tout le monde, tu me saoules.... (4000 postes dont 2500 pour reprendre les gens, y a pas a dire c'est constructif, si c'est un exutoire pour une carriere a la Pivot qui a mal tournée...essaye les chiffre et les lettres)
tu sais bien ecrire ben c'est tres bien, et tes phrases sur le niveau social des personnes du forum ne te sembles pas déplacées ?
enfin bon, sur le journal d'aujourd'hui un enfant belge c'est noyé dans une piscine francaise d'un gite car l'alarme ne c'est pas réarmée entre la sortie de d'eau des ses freres et le moment ou il est tombé....
jurdiquemet le propriétaire du gite est couvert mais maintenant il va falloir vivre avec....alors le juridique je suis pas sur que ca aide la famille, et l'hotellier a mieux vivre.

salutations

par emmanon
Jeu 25 Aoû 2005 à 08:12

C'est ce que j'ai dit sur un autre post : si ma barrière n'est pas aux normes car il manque 10cm (les 10 cms qui de toute façon ne feront aucune différence et ne me garantiront pas qu'aucun enfant ne se noiera dans ma piscine si je ne les surveille pas) et s'il y a une noyade chez moi, ce n'est pas parce que j'étais aux normes que je m'en remettrai plus vite !

J'ai vu un système de bracelet éléctronique que chaque enfant porte (il existe aussi le modèle chien : on ne rigole pas ! :wink: ) et qui fait déclancher une alarme lorsqu'un enfant équipé de ce système tombe à l'eau. Je ne pense pas que ce soit homologué (pourtant c'est écrit qu'on peut l'utiliser seul ou complément de barrières, de clôtures...).
C'est là : http://www.aquitania.com/
Qu'en pensez-vous ?

par BR
Jeu 25 Aoû 2005 à 08:17

emmanon a écrit:C'est ce que j'ai dit sur un autre post : si ma barrière n'est pas aux normes car il manque 10cm (les 10 cms qui de toute façon ne feront aucune différence et ne me garantiront pas qu'aucun enfant ne se noiera dans ma piscine si je ne les surveille pas) et s'il y a une noyade chez moi, ce n'est pas parce que j'étais aux normes que je m'en remettrai plus vite !



C'est sûr, mais tu t'économisera un procès au civil qui n'arrangerait pas les choses.

par minigir
Jeu 25 Aoû 2005 à 08:18

:lol: :lol: :lol:

...allez apo, un peu d'humour. D'accord qu'il faut pas faire de l'ayatholisme orthographique, mais certaines fois c'est limite manque de respect tant ça fait mal aux yeux,non?....
Bon quand ça donne matière aux jeux de mots c'est moins grave :lol:

:?: où t'as lu que chacha faisait des phrases sur le niveau social des gens :?:

Re: La nouvelle Zélande abroge sa loi "sécurité des pis

par JP of Titirangi
Jeu 25 Aoû 2005 à 14:34

Ives a écrit:D’après le magazine « Piscines et Spas » N°189, la nouvelle Zélande vient d’abroger une loi relative à la sécurité des piscines identique à la notre car elle avait l’effet pervers de dissuader les adultes d’assurer une surveillance rapprochée des enfants placés sous leur garde… A méditer !

Ives


A priori, une belle blague dans le N° 189.
Ce que je sais, c'est que toute piscine en NZ (dès que vous avez 400 mm d'eau) doit posséder une barrière périphérique de 1.20m
Pas d'obligation de l'acheter chez monsieur X.
Le bon sens dicte que vous la fabriquiez et installiez d'après des normes précises.
Jusqu'à preuve du contraire. :wink:
Cette loi est applicable à Titirangi (Auckland) comme partout ailleurs. :lol:

http://www.ero.govt.nz/handbks/schools/g4.htm

par minigir
Jeu 25 Aoû 2005 à 14:42

:shock: t'aurait pas pu le dire avant JP.... 6 pages pour rien :twisted:

par lelectron
Jeu 25 Aoû 2005 à 17:06

lelectron a écrit:le systeme ideal et qui embête pas les voisins

les clotures a vache rigolez pas

je suis très serieux
voila intallation tres simple juste un fil qui fait le tour de la piscine

à chaque enfant pose d'un bracelet plastic au pied
bien sûr avec une puce moullé qui de plus s'auto alimente par induction en passant sur le fil , donc détection de passage, après active une alarme et le tour est joué

ce syteme revient pas chère du tout

chat , chien , aldulte vent, etc ne déclenchent pas d'alarme intempesvives

seul les enfants chez vous déclenchent l'alarme

autre chose je trouve que les alarmes par immerssions devraient etre interdites en urgence car se sont des alarmes non positives

je m'explique une alarme positive se déclenche avant le problème comme par exemple les barrieres infra rouge ou le voyant de vos freins qui vous previennent avant que les plaquêtes hs

l'alarme par immersion se déclenche une foi que le petit est tombé donc il y a eu un petit qui a laissé la vie avec ce type d'alarme et il y en aura d'autres car un petit peut se noyer en très peu de temps quelques secondes alors que la réaction de l'adulte pour secourir le petit prends plus de temps

à méditer ne pas mettre l'instrument qui peut tuer votre enfant ou celui du voisin et noicir votre avenir

l'urgence et d'interdir ces alarmes mortelles

ceux qui homologués les alarmes par immerssions vont avoir des morts sur la contiences, faut que l'état réagisse sinon il est coupable :twisted:
si je savais ou taper :twisted:
[/quote]


voila Chacha j'ais rectifiées les fautes

je tapais dans le noir sur le portable devant un bon flim et de plus ennervé sur ce sujet
mille excuses de ma part


PS on critique les faute mais le sujet ou je dis que
les alarmes par immerssions vont avoir des morts l'urgence et d'interdir ces alarmes mortelles

personne réponds alors que les semaines se resemblent

hier, un enfant de 2 ans noyé dans le gard avec ce système donc j'en conclu que chacha préfère les fautes à l'info :oops: je pense que tu pourras sur mes prochains messages compter malheusement les noyés

perso je suis peut etre pas bon en français mais je ne peux pas laisser une situation débile qui permet à des enfants de se noyer, je pense écrire au ministre qui a pondu cette loi pour la gloire mais pas pour eviter tout ses malheurs qui frappent des gents de toutes classes

par lelectron
Jeu 25 Aoû 2005 à 17:26

emmanon a écrit:C'est ce que j'ai dit sur un autre post : si ma barrière n'est pas aux normes car il manque 10cm (les 10 cms qui de toute façon ne feront aucune différence et ne me garantiront pas qu'aucun enfant ne se noiera dans ma piscine si je ne les surveille pas) et s'il y a une noyade chez moi, ce n'est pas parce que j'étais aux normes que je m'en remettrai plus vite !

J'ai vu un système de bracelet éléctronique que chaque enfant porte (il existe aussi le modèle chien : on ne rigole pas ! :wink: ) et qui fait déclancher une alarme lorsqu'un enfant équipé de ce système tombe à l'eau. Je ne pense pas que ce soit homologué (pourtant c'est écrit qu'on peut l'utiliser seul ou complément de barrières, de clôtures...).
C'est là : http://www.aquitania.com/
Qu'en pensez-vous ?


salut j'en parle ici
lelectron a écrit:
le systeme ideal et qui embete pas les voisins

les cloture a vache rigolé pas

je suis tres serieux
voila intallation tres simple juste un fil qui fait le tour de la piscine

à chaque enfant pose d'un bracelet plastic au pied
bien sur avec une puce moulé qui de plus s'auto alimente par induction en passant sur le fil , donc déctection de passage, apres active une alarme et le tour est joué

ce syteme reviens pas chere du tout

chat , chien , aldulte vent, etc ne declanche pas d'alarme intempesvive

seul les enfants chez vous declenche l'alarme

autre chose je trouve que les alarmes par immersions devraient etre interdite en urgence car se sont des alarmes non positives

je m'explique une alarme possitive se déclanche avant le probleme comme par exemple les barrieres infra rouge ou le voyant de vos frein qui vous previens avant que les plaquettes hs
l'alarme par immersion se déclanche une foi que le petit et tombé donc il y a eu un petit qui a laissé la vie avec ce type d'alarme et il y en aura d'autre car un petit peut se noyer en tres peu de temps quelques secondes alors que la reaction de l'adulte pour secourir le petit prends plus de temps

à méditer ne pas mettre l'instrument qui peut tuer votre enfant ou celui du voisin et noicir votre avenir

l'urgence et d'interdit ces alarmes mortelles

ceux qui homoloque les alarmes par immersions vont avoir des morts sur la conciences, faut que l'état réagisse sinon il est coupable
si je savais ou taper

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités