Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme de poid de cailleboti

par zoriona
Dim 10 Mai 2009 à 09:43

Mon pisciniste viens de m'installer un volet immergé,mais voila l e caillebotie en lames composite pleine fixées sur 3 carrés de 5cmx5cm de bois exotique a raison de 6 lames de 1m par caillebotie est extremement lourd et j'ai beaucoup de mal a le soulever peut -on mettre des lames composites creuses fixées sur du carré de PVC creux? merci pour vos réponses

Re: Probleme de poid de cailleboti

par killa inti
Mar 12 Mai 2009 à 05:02

zoriona a écrit:Mon pisciniste viens de m'installer un volet immergé,mais voila l e caillebotie en lames composite pleine fixées sur 3 carrés de 5cmx5cm de bois exotique a raison de 6 lames de 1m par caillebotie est extremement lourd et j'ai beaucoup de mal a le soulever peut -on mettre des lames composites creuses fixées sur du carré de PVC creux? merci pour vos réponses

Les lames composites creusesse déforment car les appuyes sont trop loin. Pour alléger le caillebotis, tu peux les diviser en 2 .

par tynageur
Mar 19 Mai 2009 à 14:51

attention : pour respecter la norme de sécurité, il faut que l'effort d'ouverture du coffre volet soit supérieur à 10kg, soit des caillebotis de 20kg mini (puisque quand on ouvre on ne soulève que la moitié, l'autre restant en appui sur la plage ou la poutre) !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités