Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par dbercy
Dim 26 Avr 2009 à 18:39

killa inti a écrit: Ils te l'ont déjà dit, pour une nécessité technique .

:lol: :lol: :lol: Bah voyons, qui va gober çà, on n'est pas des perdreaux de l'année ni des lapins de 3 semaines!
Un problème de fabrication plutôt!

Ce n'est pas aux clients de supporter les problèmes que peut rencontrer un fabricant! Si le fabricant ne sait pas faire, et bien il laisse le créneaux à la concurrence :!: :wink:

par killa inti
Dim 26 Avr 2009 à 18:44

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: Ils te l'ont déjà dit, pour une nécessité technique .

:lol: :lol: :lol: Bah voyons, qui va gober çà, on n'est pas des perdreaux de l'année ni des lapins de 3 semaines!
Un problème de fabrication plutôt!

Ce n'est pas aux clients de supporter les problèmes que peut rencontrer un fabricant! Si le fabricant ne sait pas faire, et bien il laisse le créneaux à la concurrence :!: :wink:


Ce n'est pas au fabricant de supporter les problèmes de pose du particulier qui ni connait rien. Si le particulier ne sait pas faire, et bien il laisse le creneaux au professionnel :D

T'as vu, ça marche bien dans ce sens là aussi :wink:

par dbercy
Dim 26 Avr 2009 à 18:53

on en revient toujours au même, le fabricant est roi, le client est juste bon à casquer et fermer sa gu. . . . . Dans mon cas, c'est mal tombé pour ce qui est de fermer ma gu. . . . mais je pense que l'info est bien passée sur les forums concernant les agissements de ce fabricant et l'écoute qu'il peut avoir en cas de problème. salut:)

par killa inti
Dim 26 Avr 2009 à 19:01

dbercy a écrit:on en revient toujours au même, le fabricant est roi, le client est juste bon à casquer et fermer sa gu. . . . . Dans mon cas, c'est mal tombé pour ce qui est de fermer ma gu. . . . mais je pense que l'info est bien passée sur les forums concernant les agissements de ce fabricant et l'écoute qu'il peut avoir en cas de problème. salut:)


Non, le fabricant n'est pas roi mais le particulier qui pose lui même son volet et se trompe sur les cotes sur l'installation ne peut demander au fabricant de prendre ses anneries en charge. AB est tout à fait disposé à régler le problème avec un professionnel que ce soit ton "fantome" ou un autre pourvu que ce ne soit pas toi car tu n'y comprend rien. Face au professionnel, AB remplira ses obligations s'il y a défaut d'usine. Mais comme ce n'est pas le cas, et c'est + que visible même sans se déplacer, AB n'a pas à prendre en charge ton incompétence.
Si tu veux régler le problème, prend un PRO qui viendra expertiser le problème et verra en direct AB pour solutionner la chose. Il n'est pas nécessaire que ce pro ait installé le volet pour intervenir en ton nom. Mais il faudra payer ce pro pour réparer tes bétises, car lui n'a rien touché du marché initial.
Le plus dure sera de trouver quelqu'un qui accèpte de travailler pour toi :!: :lol: :lol:

par dbercy
Dim 26 Avr 2009 à 19:19

je vois qu'on avance sur le sujet, pense a poser la question au prochain représentant abriblue que tu rencontreras et tu verras qui a raison de nous deux, et si il osera dire que j'ai acheté mon volet en direct sans passer par un piscinier!

D'ailleurs, si je l'avais acheté en direct, je pense que j'aurais payé bien moins cher que les 10 000€ que j'ai sorti au piscinier!

Avant de continuer dans tes affabulations, histoire de noyer le poisson, pose toi la question: "comment se fait il que les échantillons de lames solaires AB que tu détiens certainement sont renforcés et équipés d'ailettes amovibles"?

par killa inti
Dim 26 Avr 2009 à 19:21

dbercy a écrit:je vois qu'on avance sur le sujet, pense a poser la question au prochain représentant abriblue que tu rencontreras et tu verras qui a raison de nous deux, et si il osera dire que j'ai acheté mon volet en direct sans passer par un piscinier!

D'ailleurs, si je l'avais acheté en direct, je pense que j'aurais payé bien moins cher que les 10 000€ que j'ai sorti au piscinier!
Avant de continuer dans tes affabulations, histoire de noyer le poisson, pose toi la question: "comment se fait il que les échantillons de lames solaires AB que tu détiens certainement sont renforcés et équipés d'ailettes amovibles"?


:D Vas y, sort nous la facture :!: :D

par Manu013
Dim 26 Avr 2009 à 19:52

j'aurais payé bien moins cher que les 10 000€


euh. franchement pour une 13*6 + escalier j'ai payé bien plus cher. bien plus cher et c'est des lames blanche !

Donc je ne connais pas la taille de ta piscine mais elle semble etre plus grande que la mienne, je trouves des choses étranges :
1) la cote dans l'espacement des murs : c'est du n'importe quoi ! je n'ai jamais vu autant de jeu (moi j'ai prévu du jeu car j'ai prévu de devoir mettre une frise émaux quand la ligne d'eau sera irrécupérable)

2) le prix de ton volet pour des lames solaire. ben c'est le prix d'un volet pour une 5*10. en lame normale donc franchement je pense qu'au vu de la qualité que tu décris tu en as pour ton argent. (en comparaison de la qualité de mon volet et des problemes que tu rencontres)

3) tu rachetes des bouchons (3 euros environ) tu les colles a la colle tuyaux pvc (ca va les soude) et on en parle plus ! ou tu mets "ton installateur" en procés, lettre recomandées etc etc puis le fabricant en copie et tu attends le verdict de l'expert mais en parler sans agir. ou juste des lettres recommandé pour gueuler ca ne sert a rien.

bonne continuation

par dbercy
Lun 27 Avr 2009 à 16:18

concernant le prix, tu te trompes, il ne s'agit que du tablier tout seul, sans axe ni moteur! juste les lames pourries!

par killa inti
Lun 27 Avr 2009 à 16:22

dbercy a écrit:concernant le prix, tu te trompes, il ne s'agit que du tablier tout seul, sans axe ni moteur! juste les lames pourries!

Et une facture transparente qu'il arriva pas à scanner :lol: :lol: :lol:

par Yves60
Dim 03 Mai 2009 à 10:56

Bonjour,une solution sérieuse pour dbercy,téléphoner à Julien Courbet sur RTL le matin.Je pense que lui réussira à trouver un accord.

par killa inti
Dim 03 Mai 2009 à 12:18

Yves60 a écrit:Bonjour,une solution sérieuse pour dbercy,téléphoner à Julien Courbet sur RTL le matin.Je pense que lui réussira à trouver un accord.


:D je lui ai déjà dit, mais courbet ne défend que des dossiers "béton". Pas avec des factures et des poseurs fantomes 8)

par dbercy
Dim 03 Mai 2009 à 12:34

killa inti a écrit: je lui ai déjà dit, mais courbet ne défend que des dossiers "béton". Pas avec des factures et des poseurs fantomes 8)

on sait, la facture: outil principal pour réparer un volet de piscine! :lol: :lol:

par killa inti
Dim 03 Mai 2009 à 18:01

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: je lui ai déjà dit, mais courbet ne défend que des dossiers "béton". Pas avec des factures et des poseurs fantomes 8)

on sait, la facture: outil principal pour réparer un volet de piscine! :lol: :lol:


Non, juste pour prouver que c'est toi qui a monté ton volet comme un ane :D et que le fabricant n'y est pour rien

par dbercy
Dim 03 Mai 2009 à 18:14

killa inti a écrit: Non, juste pour prouver que c'est toi qui a monté ton volet comme un ane :D et que le fabricant n'y est pour rien

Et oui, l'emprise des fabricants est bien là ! , c'est eux qui décident et les installateurs les bénissent tous les matins. . . . amen!

par killa inti
Dim 03 Mai 2009 à 18:23

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: Non, juste pour prouver que c'est toi qui a monté ton volet comme un ane :D et que le fabricant n'y est pour rien

Et oui, l'emprise des fabricants est bien là ! , c'est eux qui décident et les installateurs les bénissent tous les matins. . . . amen!


T'as la mémoire courte, je ne travaille pas avec cette entreprise, donc aucune emprise possible. Par contre, quand je faits une bétise (ça m'arrive) , j'en assume la responsabilité et je ne fais pas croire que ce n'est pas de ma faute ! Le jour où tu sera capable d'assumer tes erreurs, tu seras adulte :wink:

par dbercy
Dim 03 Mai 2009 à 19:07

killa inti a écrit: Le jour où tu sera capable d'assumer tes erreurs, tu seras adulte :wink:

Oui, c'est vrai, ma grosse erreur c'est d'avoir accepté cette marque (très bas de gamme) dans le devis que j'ai signé, très grosse erreur que je paie cher aujourd'hui!

par killa inti
Dim 03 Mai 2009 à 19:13

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: Le jour où tu sera capable d'assumer tes erreurs, tu seras adulte :wink:

Oui, c'est vrai, ma grosse erreur c'est d'avoir accepté cette marque (très bas de gamme) dans le devis que j'ai signé, très grosse erreur que je paie cher aujourd'hui!


Non, l'erreur c'est d' avoir sous estimé la technique de pose ou de t'être surestimé toi même. Mais ça, ça arrive à tout le monde !
Le pire, c'est de refuser de le reconnaitre :)

T'as signé un devis :?: Tu pourrais peut être nous le montrer alors ? :?: :wink:

par judith
Dim 03 Mai 2009 à 19:17

On s'en fout ! :lol: Ce que tu as fait, ton dépnnage gratos et gentil, ça ce sont de vraies valeurs ! c'est bien que cerains les perpétuent encore ! Chapeau ! :wink:

par dbercy
Dim 03 Mai 2009 à 19:19

killa inti a écrit: T'as signé un devis :?: Tu pourrais peut être nous le montrer alors ? :?: :wink:

Et oui! même réponse qu'ici: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... sc-25.html

en plus il y a eu le changement du liner (par un 150/100) et pose d'un chlorinateur par le même installateur, là il n'y a eu aucun problème :wink:

par killa inti
Dim 03 Mai 2009 à 22:25

judith a écrit:On s'en fout ! :lol: Ce que tu as fait, ton dépnnage gratos et gentil, ça ce sont de vraies valeurs ! c'est bien que cerains les perpétuent encore ! Chapeau ! :wink:


:) c'est gentil, mais il n'est pas encore dépanné :wink: Et même sans moi, il y arriverait très bien tout seul. Il est à l'écoute de ce qu'on lui dit, lui :!: :D J'étais de passage dans le coin alors je lui ai fait "coucou"

par Ocean
Mer 06 Mai 2009 à 19:55

Il y a quelques mois, j'ai envisagé de poser un volet, j'ai donc cherché chez les pisciniers et sur Internet. Sur le net j'avais des prix 20% moins élevés que mon piscinier, mais lui venait prendre les cotes et m'assurait une assistance au montage si besoin, là ou les vendeurs internet se contentait de me dire "c'est facile, un enfant y arriverait". Sauf qu'à la visite d'un ami ,j'ai pu constater que ce n'était peut-être pas aussi facile que cela.
Cela m'a totalement dissuadé d'acheter un volet sur le net.

C'est peut-être ce qu'à fait Bercy et qu'il paye maintenant

par Mahipe
Mer 06 Mai 2009 à 20:00

Moins cher sur le net sans doute, mais ça reste un budget, et si c'est pour s'en mordre les doigts après. :?
Acheter sur le net oui, mais des produits sans besoin de SAV. C'est mon avis. :wink:

par killa inti
Mer 06 Mai 2009 à 21:17

Mahipe a écrit:Moins cher sur le net sans doute, mais ça reste un budget, et si c'est pour s'en mordre les doigts après. :?
Acheter sur le net oui, mais des produits sans besoin de SAV. C'est mon avis. :wink:


C'est mon avis également. Mon électroménager, je le prends dans ma région chez darty parce que je sais que le sav est présent et efficace. Pourtant, je pourrais le payer beaucoup moins cher sur le net! Mais c'est un choix. A toujours courir après le moins cher coûte parfois très cher :)

par killa inti
Mer 06 Mai 2009 à 21:22

Ocean a écrit:Il y a quelques mois, j'ai envisagé de poser un volet, j'ai donc cherché chez les pisciniers et sur Internet. Sur le net j'avais des prix 20% moins élevés que mon piscinier, mais lui venait prendre les cotes et m'assurait une assistance au montage si besoin, là ou les vendeurs internet se contentait de me dire "c'est facile, un enfant y arriverait". Sauf qu'à la visite d'un ami ,j'ai pu constater que ce n'était peut-être pas aussi facile que cela.
Cela m'a totalement dissuadé d'acheter un volet sur le net.

C'est peut-être ce qu'à fait Bercy et qu'il paye maintenant


vous avez bien fait car en cas de problème (et oui, il faut penser au pire), on demandera la conformité du volet mais également de la pose. Si un pro se charge des 2, c'est à lui de justifier tout ça. Si c'est un particulier qui le pose, il sera forcément impliqué pour un controle et responsable si c'est mal fait ! :D Maintenant, tout le monde n'est pas à 45 000 € près :D

par dbercy
Ven 08 Mai 2009 à 08:02

killa inti a écrit: vous avez bien fait car en cas de problème (et oui, il faut penser au pire), on demandera la conformité du volet mais également de la pose. Si un pro se charge des 2, c'est à lui de justifier tout ça. Si c'est un particulier qui le pose, il sera forcément impliqué pour un controle et responsable si c'est mal fait ! :D Maintenant, tout le monde n'est pas à 45 000 € près :D


je serais curieux de savoir comment vous allez obtenir un certificat de conformité NF P 90-308 sur un volet solaire AB (délivré normalement par le fabricant), sachant qu'il n'est pas passé au LNE pour les tests :?: :?: :?: :?: :?:
Seul le volet opaque à bouchons renforcés et ailettes amovibles y est passé en 2004 et 1 seul certificat a été délivré (pas 2).

Comment les installateurs vont pouvoir faire ce tour de passe-passe :?: :?: :?: Serez vous complices :?: :?: :?: :?: . . . . . oui je le pense, du moment qu'il y a une très bonne marge à faire sur le dos des particuliers. :evil: :evil: :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité