Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abri idéalcover et hiver

par c-mendes
Mar 31 Mar 2009 à 05:31

Bonjour,

je suis dans l'Est et j'envisage d'acheter un abri semi-haut Klasic idéalcover. Par contre, j'ai un peu peur qu'il ne résiste pas au gel (-15/-17°C) et aux chocs thermiques.
Est-ce que quelqu'un possède ce type d'abri dans des régions froides?

par Hay
Mar 31 Mar 2009 à 08:08

Bonjour
je suis du Cher (pied du massif central) et cet hiver on a eu des temperatures allant jusqu'à -18 et de la neige "15cm" pendant un quinzaine de jours et RAS

Re: Abri idéalcover et hiver

par Edouard88
Mar 31 Mar 2009 à 11:17

c-mendes a écrit:Bonjour,

je suis dans l'Est et j'envisage d'acheter un abri semi-haut Klasic idéalcover. Par contre, j'ai un peu peur qu'il ne résiste pas au gel (-15/-17°C) et aux chocs thermiques.
Est-ce que quelqu'un possède ce type d'abri dans des régions froides?


Ce n'est peut-être pas le gel mais plutôt la neige qu'il faut craindre, renseigne-toi bien sur la résistance de l'abri, par écrit :wink:

Re: Abri idéalcover et hiver

par exalik
Mar 31 Mar 2009 à 11:50

Edouard88 a écrit:
c-mendes a écrit:Bonjour,

je suis dans l'Est et j'envisage d'acheter un abri semi-haut Klasic idéalcover. Par contre, j'ai un peu peur qu'il ne résiste pas au gel (-15/-17°C) et aux chocs thermiques.
Est-ce que quelqu'un possède ce type d'abri dans des régions froides?


Ce n'est peut-être pas le gel mais plutôt la neige qu'il faut craindre, renseigne-toi bien sur la résistance de l'abri, par écrit :wink:


Bonjour,

100% d'accord sur ce point :wink:

La norme impose une résistance de 45Kgs/m² :arrow: la masse volumique de l'eau est de 1 tonne/m3, calculez donc l'épaisseur de neige (au m²) qu'il faut pour atteindre les 45Kgs :!:

La neige n'est certes pas constituée que d'eau puisqu'elle renferme également de l'air mais malgré cela il ne semble pas que ce soit suffisant pour des régions/altitudes propices aux fortes épaisseurs.


Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 0 invités