Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme toit abris piscine

par nickdgs
Jeu 12 Mar 2009 à 15:19

Possesseur d'un abri de piscine, j'ai eu la surprise d'avoir un panneau alvéolaire qui est sortie de son rail. Le panneau est sorti jusqu’au sommet du toit (soit la moitié du panneau).
L’abri étant un peu protégé du vent, je me demande si c’est bien le vent qui l’a fait sortir.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
merci

par Dansaradom
Ven 13 Mar 2009 à 09:56

Le panneau était limite tenu dans les guides de maintien, je suppose en aluminium. La dilatation du métal par une exposition au soleil a pu faire dilater le métal et faire sortir le panneau.
C'est une supposition, elle vaut ce qu'elle vaut. :?

par nickdgs
Ven 13 Mar 2009 à 11:35

Je te remerci pour cette analyse, car selon le fabriquant ce ne peut etre que le vent qui aurais pu faire cela.

Ceci afin de ne pas faire marcher leur garantie. (je suppose) :evil:

Je recherche donc des personnes qui auraient pu avoir eu ce pb.

J'attends le devis ou ils doivent rajouter des pattes apres avoir remis la plaque en place pour éviter que cela ce reproduise. :!: :!: :!:

par ericpastaga
Ven 13 Mar 2009 à 12:03

Dansaradom a écrit: La dilatation du métal par une exposition au soleil a pu faire dilater le métal et faire sortir le panneau.


euh il me semble qu'avec le soleil justement le métal se dilate vers l'extérieur et non vers l'intérieur (voir les rail sncf) un peu comme la glace, a moins que tes rails ont étaient posé en grand soleil :wink:

par nickdgs
Ven 13 Mar 2009 à 17:09

Je suppose que le métal est aussi fainéant que moi, il se dilate là ou c'est le plus facile d'aller . :)
En ce qui concerne mon abris, je ne pense pas à la dilatation vu le temps qu'il a fait ces dernier temps. à moins que ce soit le froid qui est fait travailler la toiture.
Dans tout les cas je suppose ne pas etre le seul . quoi que.

je lance donc un avis de recherche.

par hydro-66
Ven 13 Mar 2009 à 18:41

Sauf si le vent à soufflé en tempête, la garantie devrait s'appliquer, ou alors il faut que les constructeurs précisent Abri piscine, à poser à l'abri :lol:

par nickdgs
Ven 13 Mar 2009 à 21:13

Le pire l'abri est protégé du vent.

par philippe
Dim 15 Mar 2009 à 17:28

Bonjour,
Je pense que la feuille de polycarbonate a ete coupe trop juste elle ne rentre pas assez dans la gorge du profile alu. Il faut verifier la profondeur de la feuillure en rentrant une lame de tournevis et verifier que le polycarbonate rentre assez quand on le reemboite. Si il est pris sur un ou deux mm il se desemboitera a la moindre contrainte.
Si c'est le cas il est evident que c'est un defaut de fabrication et il faut le remplacer avec un panneau plus large. Et bien sur verifier que les autres panneaux n'ont pas le meme defaut.
A+

par nickdgs
Dim 15 Mar 2009 à 20:04

Je te remercie pour cette analyse. Je me suis dit la meme chose et comme la plaque est au dessus de la rainure il me semble que la largeur semble conforme.
Demain je prendrais les mesures afin de connaitre le jeu réel.

Et encore merci.

Par contre, une remarque pour me mettre mal avec mon marchant d'abris EAP lol:

Ils m'ont dit répondre tres rapidement par un devis mais la seule réponse depuis le 2 mars c'est que ce n'est pas un vis de fabrication :!: :!: :!:

Mais ils doivent mettre des pattes pour éviter que ça recommence. :?

par nickdgs
Lun 16 Mar 2009 à 13:16

tiens, j'ai eu aujourd'hui la surprise de recevoir mon devis, il n'y en a pour la modique somme de 1624.24€. :evil: :evil: :evil:
et l'assurance qui ne veut rien entendre. :evil: :evil: :evil:

:nul:

par philippe
Mar 17 Mar 2009 à 09:09

Bonjour,
Ca semble étonnant de revenir bidouiller des pattes sur un abris neuf!
(sans parler du cout en sup.). Si aucune contrainte mécanique vent, neige, chute d'un objet ou d'un arbre sur l'abris n'a créé se problème, il s'agit d'une malfaçon ou une mauvaice conception. Dans ce cas il faut faire venir un expert et bien sur faire une copieuse publicité à ce fabriquant.
A+

par nickdgs
Mar 17 Mar 2009 à 11:25

l'abris n'est pas neuf il date d'été 2006, et je ne m'explique pas ce qui s'est passé vu que j'ai un mur qui protège cet abris.

le pb c'est que j'ai remarqué la plaque soulevée que le 1er mars lors de la visite d'ami et comme je ne chauffe pas la piscine l'hivers, je n'avais pas vu.
Dans la foulé, déclaration à l'assurance qui me dit c'est trop tard si c'est la tempete qui a créée ce probleme, la date butoir des déclarations était le 28 février. :evil:

déclaration faite 1 jours trop tard. :!: :!: :!:

quel expert puis-je faire venir ? aucun concurents ne veulent se déplacer pour effectuer les réparations.

par GD
Mer 18 Mar 2009 à 17:19

nickdgs a écrit:
déclaration faite 1 jours trop tard. :!: :!: :!:

quel expert puis-je faire venir ? aucun concurents ne veulent se déplacer pour effectuer les réparations.


Normalement, dans le cas de la dernière tempête, le délais de 5 jours a été prolongé. Ca a été le cas pour moi.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité