Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Sam 31 Jan 2009 à 10:56

kanibal a écrit:merci d'essayé de trouver avec moi des pistes pour le câble galvanisé c'est une idée mais AMHA meme en le tendant tres fort sur 8m de long ilrestera pas tendu.
:


J'ai posé la question à divers fournisseurs, ils préconise 2 ou 3 cables( selon la largeur de la piscine) avec un tendeur installés sur la longueur de la piscine. Tu peux prendre les tendeurs à cliquet sans problèmes. D'autres font la même chose avec des sangles à cliquet (sur la longueur et sous les barres comme pour les cables.) Les sangles réparties évidement vers le milieu de la largeur.

par kanibal
Sam 31 Jan 2009 à 13:07

merci pour cette piste mais dur de trouver clicket de 8m de long,et ca m'enbette encore de spitter un mousqueton au sol.

par killa inti
Sam 31 Jan 2009 à 13:14

kanibal a écrit:merci pour cette piste mais dur de trouver clicket de 8m de long,et ca m'enbette encore de spitter un mousqueton au sol.


Cable et (tendeur de cloture) par exemple + piton a frappé escamotable fort diametre.

par simili01
Dim 01 Fév 2009 à 12:40

J'ai aussi trouvé ça:
http://www.aquatechni.com/art_document/ ... 8_aqua.pdf
-le kit hiver pour couverture à barres p.191 (il y a des flotteurs, donc pas bon si on baisse le niveau de l'eau?)
-le pack sangles de soutien p.192 (pas pour couverture à barres?)
Qu'en pensez-vous?

par gbernardin
Dim 22 Fév 2009 à 21:01

bonjour

je suis dans les Vosges, j'ai une bâche à barres depuis quelques années

je l'aisse le niveau d'eau à 10 cm du bord sup des margelles

=>s'il neige et que je suis présent, je déneige
=>s'il neige et que je ne suis pas présent, les barres plient, touchent l'eau, les pressions s'équilibrent, quand on déneige, les barres reprennent leur forme antérieure sans soucis
=>s'il pleut trop et que le niveau monte, un coup de vide-cave à 30 euros et je redescend un peu le niveau (ce que je n'ai pas encore fait malgré toute la flotte tombée depuis l'automne)

voilà ce qui me parait le moins "prise de tête" et le moins coûteux

par gbernardin
Dim 22 Fév 2009 à 23:58

Tu te fais rare, dis donc


ben oui
je lis de temps en temps mais ne poste plus que rarement
mais je passe beaucoup de mon temps à alimenter mon site
bdmedicales.com

je me suis lancé dans quelques études de fond très chronophages (Ridendo, etc.)

et depuis mai dernier, j'attends toujours l'été :cry:
je crois bien que sous ma bâche, ma piscine n'a pas dégelé depuis 2 mois!

mais bon, parait que la planète se réchauffe!

par Edouard88
Lun 23 Fév 2009 à 10:49

gbernardin a écrit:mais bon, parait que la planète se réchauffe!


Bonjour Gbernardin,
Heureusement, sinon on aurait -40°C depuis un bon bout de temps :!:
Bonne continuation :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités