Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

faire son banc de volet soit meme ?

par spando7
Lun 09 Fév 2009 à 22:53

qq'un a t'il eu l'idee ou mieux, déja réalisé un banc de volet roulant lui meme vu le prix que ca coute.
avez vous des idées ?
cadre en alu ? en fer ?

par 29°
Mer 11 Fév 2009 à 05:08

bon

l'alu il faut oublier a moins d'avoir un pote qui sait le souder
le fer oui mais il faut le faire galvaniser ou utiliser de l'inox
apres il faut le calculer pour le rendre pietonnable
les bases de calcul doivent etre raisonnablement 120-140 kg/m2
le logiciel gratuit pour calculer ce trouve ici http://members.ziggo.nl/wolsink/

bon courage

par spando7
Mer 11 Fév 2009 à 22:27

29° a écrit:bon

l'alu il faut oublier a moins d'avoir un pote qui sait le souder
le fer oui mais il faut le faire galvaniser ou utiliser de l'inox
apres il faut le calculer pour le rendre pietonnable
les bases de calcul doivent etre raisonnablement 120-140 kg/m2
le logiciel gratuit pour calculer ce trouve ici http://members.ziggo.nl/wolsink/

bon courage


tu crois qu'on peut tout souder et ensuite faire galvaniser ?

Toi tu as fais le tien ?

merci

par judith
Mer 11 Fév 2009 à 22:56

Coucou !
Si tu veux faire une vraie galvanisation (à chaud) il faut souder, puis renvoyer à l'usine pour la galvanisation, puis retour : Très bonne solution technique, mais hyper chère ! :?
Sinon, après soudure, il y a la galvanisation "à froid", sorte de "peinture" à base de galvanisé : si c'est bien fait, c'est une solution, mais à long terme, et peut-être court terme, ça rouillera :? :? :?
A réfléchir ! :wink:

par spando7
Jeu 12 Fév 2009 à 00:11

judith a écrit:Coucou !
Si tu veux faire une vraie galvanisation (à chaud) il faut souder, puis renvoyer à l'usine pour la galvanisation, puis retour : Très bonne solution technique, mais hyper chère ! :?
Sinon, après soudure, il y a la galvanisation "à froid", sorte de "peinture" à base de galvanisé : si c'est bien fait, c'est une solution, mais à long terme, et peut-être court terme, ça rouillera :? :? :?
A réfléchir ! :wink:


good ! si je comprends bien la 1ere solution autant acheter le banc tout fait !

par 29°
Jeu 12 Fév 2009 à 06:45

spando7 a écrit:
tu crois qu'on peut tout souder et ensuite faire galvaniser ?

Toi tu as fais le tien ?

merci


il faut souder et galvaniser apres
ce n'est pas si cher que ca
par contre il faut prevoir les trous d'evacuation de la galva
le procedé marche par trempage dans un bain de zinc liquide

non je n'ai pas fait le mien
impossible de mettre un volet sur la mienne 11.80 x 8.5 forme libre
a debordement

par killa inti
Jeu 12 Fév 2009 à 08:36

29° a écrit:non je n'ai pas fait le mien
impossible de mettre un volet sur la mienne 11.80 x 8.5 forme libre
a debordement


idem pour moi :( :( merci ma femme pour la déco jardin .C'est cool, je ne suis donc pas le seul imbécile :lol: :lol: 8)

par judith
Jeu 12 Fév 2009 à 08:43

spando7 a écrit:good ! si je comprends bien la 1ere solution autant acheter le banc tout fait !


pas forcément, deux options, c'est pas la mer à boire :wink: Pourquoi ne fais tu pas un comparatif ? 8)

par 29°
Jeu 12 Fév 2009 à 08:43

killa inti a écrit:
idem pour moi :( :( merci ma femme pour la déco jardin .C'est cool, je ne suis donc pas le seul imbécile :lol: :lol: 8)


et puis c'est moche ces piscines cachée :D

il doivent avoir honte de leurs piscines pour la planquer

par killa inti
Jeu 12 Fév 2009 à 08:47

29° a écrit:
killa inti a écrit:
idem pour moi :( :( merci ma femme pour la déco jardin .C'est cool, je ne suis donc pas le seul imbécile :lol: :lol: 8)


et puis c'est moche ces piscines cachée :D

il doivent avoir honte de leurs piscines pour la planquer


N'empeche que maintenant que ma femme me demande de chauffer l'eau, je vais devoir faire des heures supp pour l'achat de la pac et la consomation électrique :? :? :D c'est la vie 8)

par 29°
Jeu 12 Fév 2009 à 09:08

killa inti a écrit:N'empeche que maintenant que ma femme me demande de chauffer l'eau, je vais devoir faire des heures supp pour l'achat de la pac et la consomation électrique :? :? :D c'est la vie 8)


sur draguignan ca doit pas etre vraiment froid
chez moi c'est plutot dans des patins a glace qu'il faut investir :lol: :lol:

par tynageur
Jeu 19 Fév 2009 à 09:55

un pti avis sur la solution de tout souder avant de faire traiter :

si c'est de l'acier classique la galva à chaud ne garantie rien (sur le long terme) dans le cas de bassins qui créent des vapeurs de chlore (super corrosives) qui s'accumulent sous le coffre du volet.

si c'est de l'inox (qualité marine au minimum, toujours à cause du chlore) il faut passiver après soudure (en bain ou avec un gel acide à appliquer au pinceau sur les soudures).

dans tout les cas s'il faut passer dans un bain chez un industriel la facture est salée et particulièrement à cause du transport du cadre.

et en bonus si on fait le coffre tout seul : le problème du respect de la norme (critères de coincements de doigts d'enfants, durabilité des matériaux, résistance à la corrosion, etc etc) qui fait que la conformité de la couverture auto disparait tout simplement parce qu'elle a été modifiée.

à bon entendeur, soyez bon acheteur d'un produit "officiel".

par 29°
Jeu 19 Fév 2009 à 10:04

tynageur a écrit:un pti avis sur la solution de tout souder avant de faire traiter :

si c'est de l'acier classique la galva à chaud ne garantie rien (sur le long terme) dans le cas de bassins qui créent des vapeurs de chlore (super corrosives) qui s'accumulent sous le coffre du volet.



la galva a chaud tient trés bien dans le temps
toute les installations portuaire en bord de mer sont faite ainsi
pour ce qui est des vapeurs de chlore ca n'exite plus que sur les piscines d'un autre age :wink:
autre protection possible c'est ne mettre en plus une anode
systeme utilisé en nautisme pour proteger les partie metal de l'electrolyse
et ca je le sais :D ca m'a couté deux helices ;)

par tynageur
Jeu 19 Fév 2009 à 10:15

si c'était pour moi, je ne ferrais pas confiance à la galva à chaud (d'autant plus qu'après passage dans le bain, on risque de vriller completement la structure).
et selon mon point de vue (qui est plus limité que d'autres mais qui existe et s'exprime), les piscines d'un autre âge sont toujours en vigueur, tout le monde ne fait pas appel à un piscinier au top et tout le monde ne sait pas gérer la chime de l'eau.

par 29°
Jeu 19 Fév 2009 à 10:20

tynageur a écrit:si c'était pour moi, je ne ferrais pas confiance à la galva à chaud (d'autant plus qu'après passage dans le bain, on risque de vriller completement la structure).


la dessus on est d'accord
mais je n'ai que quelques milliers de tonnes de construction galva a mon actif ;)

par judith
Jeu 19 Fév 2009 à 13:35

29° a écrit:la galva a chaud tient trés bien dans le tempstoute les installations portuaire en bord de mer sont faite ainsi


+1 !Image
Reste zen ! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités