Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Banc pour volet roulant motorisé

par laurent23
Jeu 06 Mar 2008 à 08:53

Bonjour à toutes et à tous,
Quel est l'intérêt d'un banc autour d'un volant roulant motorisé ? l'option est à plus de 1500 € quand même !
Merci

par spider
Jeu 06 Mar 2008 à 12:17

bonjour laurent23
j'ai commandé un volet automatique hors sol sans le banc, et pour moi c' est uniquement une question d'esthétique! si en plus tu peux t'en servir pour t'allonger ou sauter ce n'est qu'un plus. 8)
de mon côté, je vais "essayer" par la suite de le fabriquer, j'espère m'en tirer pour moins de 500 euros!

par Gavage
Jeu 06 Mar 2008 à 13:16

je n'ai jamais vu d'interet autre qu'esthétique.

par laurent23
Jeu 06 Mar 2008 à 13:32

Merci, le budget diminue ! cool !

par touzalain
Jeu 10 Avr 2008 à 23:07

le seul intéret est esthetique, pour ne pas voir les lames

attention un banc fais à mon gout plus mastoque et gros qu'un volet hors sol seul.

la marque annonaye propose de vendre le banc seul si tu veux le mettre après.

mon voisin a un annonaye sans banc, il galère pour fabriquer son banc lui meme et risque de ne plus etre a la norme?!
il fonctionne nickel, cependant, voir les modif à faire pour la clé?

par j-marc
Dim 12 Oct 2008 à 08:59

est ce qu'un banc peut servir de plongeoir? est ce résistant?

par Gavage
Dim 12 Oct 2008 à 09:37

oui

banc pour volet

par killa inti
Mar 14 Oct 2008 à 08:12

Avec un banc, ce sera la galère pour nettoyer les lames. Bien évidement, on peut fermer le volet et passer un jet d'eau mais si on veut nettoyer entre les lames, c'est plus facile sans banc car au fur et à mesure que le volet s'enroule, l'espace entre les lames devient accessible sur le rouleau. Il est donc très aisé de passer une brosse.
Les banc ne sont pas fait du tout pour s'allonger ou plonger.risque de casse assuré . A moins qu'il ne soit spécialement renforcé (donc beaucoup plus cher. C'est normal, il est difficile de mettre des appuis sous les lames du banc sans empecher le volet de passer. Donc, plus la portée est longue plus le banc va fléchir. Cela fait également un volume beaucoup plus important à l'oeuil. A proscrire pour les petits jardins. Question finition, les volet del sans banc sont très esthétiques avec des capteurs solaires dignes de ce nom (contrairement à certain qui ressemble à du fil de fer recouvert par un papier bonbon), et des poteau laqués blanc discrets avec réglage à la base pour rattraper l'inclinaison des margelles. A moins d'avoir quelque chose de laid à faire cacher par le banc, garder votre argent pour autre chose .

par SteevO_o
Mar 14 Oct 2008 à 08:26

Ce n'est pas totalement vrai pour le nettoyage du rideau, il suffit d'avoir un banc fait de panneaux qui s'enlèvent comme des caillebotis.

Et si dans certains cas le banc peut servir de plongeoir, même sur les grands, tout le monde ne fait pas des constructions en carton :lol: :lol:

banc volet

par killa inti
Mar 14 Oct 2008 à 10:14

Bien sûr que les panneaux s'enlèvent sinon, on aurrait du mal pour l'installation ! Mais bon courrage à ceux qui vont chaques fois devoir les démonter pour nettoyer (il y a des personnes qui ralent parcequ'ils sont obligé de garder la main sur la clé pour fermer leur volet.alors le démontage.!). Comme je l'ai dit, il existe des modèles renforcés mais ATTENTION le prix ! Et à ce jour, pour ma propre expérience de poseur, tous les bancs que j'ai pu posé ces 4 dernières années notifiaient bien le fait de ne pas marcher ni se servir du banc comme plongeoir sinon, pas de garantie. Pourtant, j'en ai istallé des costaux . mais bon.je n'ai pas installé toutes les marques .Si vous voyez une marque qui l'autorise, ça serait cool de m'en informer car j'ai 2 clients qui seraient preneur pour ce genre de produit car il voudraient un volet à l'emplacement actuel de leur plongeoir.
Merci d'avance
cordialement.
killa inti

par tynageur
Lun 20 Oct 2008 à 10:44

un intérêt pas énorme mais qui existe quand m^me : avec un habillage sur le hors sol, pas besoin de faire tout le tour du bassin pour le mettre en sécurité : comme pour un immergé, on n'a des accrochage du volet que du côté escalier.
côté sécurité, del propose un vrai bunker (son prix est lui aussi costaud) en plus du modèle conventionnel

del propose un vrai bunker

par killa inti
Ven 24 Oct 2008 à 19:43

je ne connaissais pas, il a un coté pratique c'est que les arceaux pivotent ! pas besoin de démontage. faut le buget effectivement, mais le désign et la conception sont pas mal.

par tynageur
Lun 27 Oct 2008 à 08:38

en fait je voulais pas parler de ce modèle là mais c'est vrai qu'il est original, quelqu'un en a déjà vu un sur bassin ?
le "bunker" en question est plus classique et plus cher : modèle Roll Banc, mais vraiment costaud : pas de problème pour monter dessus à plusieurs.

modèle Roll Banc

par killa inti
Lun 27 Oct 2008 à 09:00

ha le ROLLbanc, je connais ! c'est de celui dont je parlais en costaud, mais il est déconseillé de monter dessus par le fabricant ! mais je confirme que c'est costaud puisque prévu pour grande longueur 8 m x 15 m. Mais bon, à ce prix, je mets un immergé :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité