Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Edouard88
Jeu 25 Sep 2008 à 13:32

boisleau a écrit:juste un conseil.eviter absolument les abris bois en lamellé-collé.j en ai un de 2005.14m*6m.le bois est devenu blanc.et les lamelles decollés.j ai demandé un forfait lasurage a la societé qui m'as monté l'abris.3000 euros.sympa pour du bois qui ne doit recevoir aucun traitement pdt 10 ans.a se rythme la je me paye une maison.Finalement l'aluminium s'est pas une mauvaise solution.a moins de trouver une boite serieuse fabricant des abris bois.PB? a part celle A EVITER dans le sud,j'en vois pas


Aucun bois sauf l'étuvé ne peut tenir 10 ans sans traitement. Un bois massif ou lamellé collé doit être traité avec des produits genre lasure ou huile de lin jusqu'à saturation, c'est-à-dire tant que le bois absorbe le produit. ça représente en gros en fonction de l'exposition et des intempéries, 2 couches les 1ères années, puis tous les 3 ans aprés la 4ème ou 5ème année.

par babouk24
Ven 26 Sep 2008 à 11:21

Une autre question aux possesseurs d'abri.
N'y a til pas de risque a pratiquer un hivernage actif, en sachant qu'il s'agit d'une piscine Magiline avec Bloc FX .
Y a t il un risque de gel en plein hiver sous abri ?

par regis
Ven 26 Sep 2008 à 12:20

babouk24 a écrit:Une autre question aux possesseurs d'abri.
N'y a til pas de risque a pratiquer un hivernage actif, en sachant qu'il s'agit d'une piscine Magiline avec Bloc FX .
Y a t il un risque de gel en plein hiver sous abri ?


Lors du précédent hiver, j'ai fait un hivernage actif sous abri. Aucun soucis sachant que le bloc de filtration est intégré à la piscine (desjoyaux).
L'eau n'est jamais descendu en dessous de 10°C.
Je faisais tourner la pompe 3h sur les coup de 4h du mat (au moment où il fait le plus froid) et surveillance de l'eau de temps a autre avec un galet chlore 200g tout les mois.

Donc tu peux y aller tranquille.

par naked_only
Dim 28 Sep 2008 à 15:20

salut tous

manu51 pour moi pas de problème avec l'électrolyse, aucune odeur.

aujourd'hui, 24 dans l'eau 31 dans l'abri ma femme s'est baignée

Image

que du bonheur un abri haut.

par manu51
Dim 28 Sep 2008 à 19:56

naked_only a écrit:salut tous

manu51 pour moi pas de problème avec l'électrolyse, aucune odeur.

aujourd'hui, 24 dans l'eau 31 dans l'abri ma femme s'est baignée

Image

que du bonheur un abri haut.

et oui j'imagine
et moi avec ma petite pompe à chaleur se sera que du bonheur

par IAN
Lun 29 Sep 2008 à 08:07

Un peu glauque la photo !
Et c'est quoi le Bobtail devant l'appareil ?
Y'a des fois se serait préférable d'en se tenir qu'au texte !

par fraggy
Lun 29 Sep 2008 à 17:08

manu51 a écrit:
naked_only a écrit:Salut,

Moi j'ai un Venus Ondine, 1,80m pour la partie la plus basse. Il possède 5 éléments sur roulettes, à deux il faut 1 minute pour l'ouvrir. L'eau à 27 aujourd'hui, le voisin à 20. Baignade d'avril à octobre en Franche comté, il n'y a pas photos.
va voir là:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 23924.html

J'y ai mis des photos

A plus

moi aussi j'ai signé pour un venus haut 6,50 * 10.5
avec ton electrolyse pas d'odeur ou de chose desagreabe
moi je sais pas encore brome ou electrolyse




Hi pas de pb avec le brome si tu ne sur dose pas :wink:


@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Picoloo
Mer 01 Oct 2008 à 12:14

Juste un détail. qui n'en est pas un :(

Au delà de 1,80m de hauteur. la demande préalable de travaux se transforme en permis de construire :cry: :cry: :cry:

par dbercy
Mer 01 Oct 2008 à 12:35

Picoloo a écrit:Au delà de 1,80m de hauteur. la demande préalable de travaux se transforme en permis de construire :cry: :cry: :cry:

Comment celà se passe t-il pour un abris coulissant qui n'aurait qu'un seul module au dessus de 1m80, les autres modules étant plus bas (inf à 1m80) du fait de l'emboitement :?: :?:

par manu51
Mer 01 Oct 2008 à 17:50

dbercy a écrit:
Picoloo a écrit:Au delà de 1,80m de hauteur. la demande préalable de travaux se transforme en permis de construire :cry: :cry: :cry:

Comment celà se passe t-il pour un abris coulissant qui n'aurait qu'un seul module au dessus de 1m80, les autres modules étant plus bas (inf à 1m80) du fait de l'emboitement :?: :?:

beh permis de construire
donc ton premiere element doit faire 1M90 ext 1m80 int
a toi de voir si tu commences à 1M90
moi j'ai commence à 2M20car je suis accolée a la maison pour que le premiere element encadre bien ma porte fenetre

par IAN
Mer 01 Oct 2008 à 18:44

Picoloo a écrit:Juste un détail. qui n'en est pas un :(

Au delà de 1,80m de hauteur. la demande préalable de travaux se transforme en permis de construire :cry: :cry: :cry:


Fausse piste Messieurs, un abri dépassant les 1.80 m ne nécéssite pas de permis de construire mais juste une déclaration de travaux !
Texte de loi à l'appui :
http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr ... maire_1301

par manu51
Jeu 02 Oct 2008 à 07:22

IAN a écrit:
Picoloo a écrit:Juste un détail. qui n'en est pas un :(

Au delà de 1,80m de hauteur. la demande préalable de travaux se transforme en permis de construire :cry: :cry: :cry:


Fausse piste Messieurs, un abri dépassant les 1.80 m ne nécéssite pas de permis de construire mais juste une déclaration de travaux !
Texte de loi à l'appui :
http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr ... maire_1301

beh je veux bien j'ai passe 1 heure dans le bureau a la mairie avec ce fameux texte apres une dizaine de coups de fil il s'agit d'une boutade de leur par qui ne correspond pas au texte actuel

par zorro
Jeu 02 Oct 2008 à 16:11

Ian à raison, même si ils ont décidé de dire que la loi est une boutade!

par manu51
Jeu 02 Oct 2008 à 17:32

zorro a écrit:Ian à raison, même si ils ont décidé de dire que la loi est une boutade!

Moi je dirais si ton abriteur te dis qu il ya pa besoin de pc fait lui signer une decharge
car le mien ma donner comme conseil d'aller en mairie est la ils ont rien voulu entendre pour une simple autorisation
si vous avez un probleme avec la mairie qui vous defendra votre abriteur ou vous

par zorro
Jeu 02 Oct 2008 à 18:21

ben c'est toi qui va te défendre parce que t'es un grand garçon et que ton abriteur il est abriteur et pas avocat. Ta mairie elle est pas au dessus des lois. Maintenant, si tu as la trouille de te mettre en face et pas le courage de faire respecter tes droits, ne t'en prends qu'à toi-même et demande un permis, comme tous les dindons !

par manu51
Jeu 02 Oct 2008 à 19:16

http://imone.actioncom.fr/dbIMAGE/apc/i ... 160805.PDF
zorro va voir ce lien
j' ai passé une apres midi a contacter different service pour savoir si permi ou pas puis le service d'urbanisme du departementqui nous a envoyé par mail cette circulaire que j'ai retrouvé sur internet
donc comme j'avais pas envie de prendre le risque et qu l'abriteur s'occupé du pc la seul chose qui est different est le delai 2 mois aulieu d'un
je suis un grand garçon je prefere suivre les directives de ma region
que de faire n'importe quoi et me faire assister d'un avocat pour defendre un texte flou je gagne du temps et de l'argent
Modifié en dernier par manu51 le Jeu 02 Oct 2008 à 19:35, modifié 1 fois.

par IAN
Jeu 02 Oct 2008 à 20:06

Attend Manu ! c'est bien gentil ton paplar, mais c'est un pauvre document pdf sans sigle officiel, sans mentions, sans dates ! Moi je te file un lien vers le site du gouvernement, avec le macaron, la date de mise à jour de ce texte, donc moi je veux mais c'est un peu lège ton truc là !
Qui plus est !! Lis bien ce qu'il y a écrit sur ton papier : "les constructions nouvelles suivantes doivent être précédées d'une déclaration préalable f) Les piscines dont le bassin a une superficie inférieure ou égales à cent mètres carrés et qui ne sont pas couvertes ou dont la couverture, fixe ou mobile, a une faut. inférieure à 1.80 m!"
Et donc alors les autres on en fait quoi ? (Où vois tu que c'est marqué "Permis de construire" ?
Et j'ajouterai qu'il faut que tu lises le paragraphe suivant (g) : Car il parle des châssis et serres et à savoir qu'un abri de piscines n'est pas considéré comme une construction mais comme une couverture de sécurité, structure légère et démontable assimilable aux châssis et serres" !

par manu51
Jeu 02 Oct 2008 à 20:52

IAN a écrit:Attend Manu ! c'est bien gentil ton paplar, mais c'est un pauvre document pdf sans sigle officiel, sans mentions, sans dates ! Moi je te file un lien vers le site du gouvernement, avec le macaron, la date de mise à jour de ce texte, donc moi je veux mais c'est un peu lège ton truc là !
Qui plus est !! Lis bien ce qu'il y a écrit sur ton papier : "les constructions nouvelles suivantes doivent être précédées d'une déclaration préalable f) Les piscines dont le bassin a une superficie inférieure ou égales à cent mètres carrés et qui ne sont pas couvertes ou dont la couverture, fixe ou mobile, a une faut. inférieure à 1.80 m!"
Et donc alors les autres on en fait quoi ? (Où vois tu que c'est marqué "Permis de construire" ?
Et j'ajouterai qu'il faut que tu lises le paragraphe suivant (g) : Car il parle des châssis et serres et à savoir qu'un abri de piscines n'est pas considéré comme une construction mais comme une couverture de sécurité, structure légère et démontable assimilable aux châssis et serres" !

c' est dingue cette maniere de croire se qui vous arrange
j'ai retrouvé le texte sur internet
mais se texte on plutot paplar m'a ete envoyé par mail par le service de l'urbanisme du departement
mais bon si vous comparez vos abris a des serres cela va faire plaisir a gavage:!
sur mon paplar il ya les numero des decrets
Piscines
Description :

Quel régime est applicable aux piscines ?
Réponse :

Le régime d’autorisation des piscines a été revu pour éviter les divergences antérieures. Désormais, pour déterminer le type d’autorisation auquel sont soumises les piscines, deux critères seront utilisés : celui de la superficie du bassin et celui de la hauteur de la couverture.

En vertu de l’article R. 421-2 d, une piscine dont le bassin a une superficie inférieure ou égale à dix mètres carrés est dispensée de toute formalité au titre du code de l’urbanisme, à l’exception de celles implantées dans un secteur sauvegardé ou dans un site classé.

Les piscines dont le bassin a une superficie comprise entre dix et cent mètres carrés et qui ne sont pas couvertes ou dont la couverture, fixe ou mobile, a une hauteur au-dessus du sol inférieure à un mètre quatre-vingts, sont quant à elles soumises à déclaration préalable, au titre de l’article R421-9 g). Les critères de superficie et de hauteur sont cumulatifs.

Les piscines dont le bassin a une superficie comprise entre dix et cent mètres carrés et dont la couverture, fixe ou mobile, a une hauteur au-dessus du sol supérieure à un mètre quatre-vingts sont soumises à permis de construire.Les piscines dont le bassin a une superficie supérieure à cent mètres sont soumises à permis de construire

beh moi mieux que toi mon lien
http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr ... mmaire_957
si vous etes sur de vous il suffit de mettre sur vos bon de commande et clairement que tout les abris que vous vendez ne necessite aucun permi de construire et que vous engagez a dedommager votre client en cas de problemes avec le service de l'urbanisme de sa region

par zorro
Ven 03 Oct 2008 à 00:07

Alors quoi Manu, ça te fous les boules à ce point d'avoir demandé un permis?
Ben t'a bien raison parce qu'il n'en faut pas !
Le décret que tu nous montre date de 2007 alors que la réponse ministériel qui fait loi que t'a montré yann date de 2008.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est le dernier texte en vigueur qui s'applique, et pas les textes précédents.
C'est toi que ça arrange, parce que c'est trop tard pour toi, mais n'incite pas les futurs propriétaires à faire la même c. que toi !
Le permis, ce n'est pas qu'une question de temps en plus, c'est également une question de taxe en plus, et pas qu'un peu parfois.
Et c'est là souvent que les dindons sont bien farcis !

par manu51
Ven 03 Oct 2008 à 07:19

zorro a écrit:Alors quoi Manu, ça te fous les boules à ce point d'avoir demandé un permis?
Ben t'a bien raison parce qu'il n'en faut pas !
Le décret que tu nous montre date de 2007 alors que la réponse ministériel qui fait loi que t'a montré yann date de 2008.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est le dernier texte en vigueur qui s'applique, et pas les textes précédents.
C'est toi que ça arrange, parce que c'est trop tard pour toi, mais n'incite pas les futurs propriétaires à faire la même c. que toi !
Le permis, ce n'est pas qu'une question de temps en plus, c'est également une question de taxe en plus, et pas qu'un peu parfois.
Et c'est là souvent que les dindons sont bien farcis !
http://marconhr.fr/quelpermis.aspx
http://www.droit.pratique.fr/vos_droits ... -page.html


ENCORE QUELQUE LIEN
Les taxes je les payes que sur la surfaces de la piscine
vos textes que vous avez trouvez sont une boutade sous forme de question reponse qui arrange les fabricants d'abri
les decret on changeaint en octobre 2007 je crois .avant il y avait pas besoin de pc
moi j' ai des decrets à jour
mon permi est pas vieux juillet de cette année

par manu51
Ven 03 Oct 2008 à 07:29

lorenzodelsol a écrit:http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=4479

il existe pourtant une jurisprudence qui dit que les abris haut téléscopiques (pas fixe) ne nécéssitent qu'une déclaration de travaux.

regarde les dates moi sje parle du decret du 1 er octobre 2007
ET PUIS A LA QUESTION QUI NOUS INTERSSES
REPONSES NOUS NAVONS PAS DE REPONSE

par Gavage
Ven 03 Oct 2008 à 07:39

et si on appelait le 39 39 ?

par snoopy45
Ven 03 Oct 2008 à 08:05

Gavage a écrit:et si on appelait le 39 39 ?


Pas à cette heure ô combien matinale !
Sont encore au lit :lol:

par IAN
Ven 03 Oct 2008 à 08:28

Bon écoutes Manu ! Je pense que cela peut durer éternellement, en plus tu dis que tu as les derniers textes et qu'ils sont d'Octobre 2007, moi je t'ai fait voir des textes de Février 2008, mais c'est comme tu veux ! Restes sur ton idée qu'il faille un PC, tout ce que je sais c'est que je pose la question à chaque fois que je vois la mairie, et dans la majorité des cas, il ne demande qu'une déclaration de travaux, les mairies qui exigent un Permis de construire ne font qu'un excès de pouvoirs ou n'y connaissent rien (comme très souvent d'ailleurs) !

lorenzodelsol a écrit:http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=4479

il existe pourtant une jurisprudence qui dit que les abris haut téléscopiques (pas fixe) ne nécéssitent qu'une déclaration de travaux.


Attention abri télescopique ou fixe, c'est la même chose, la dénomination "fixe" n'est là que pour différencier ces abris, mais les deux catégories restent des couvertures de sécurité conforme à la norme 90-309. Et sont considérés de la même façon.
Ceci dit merci lorenzodelsol, tu confirmes mes dires, jurisprudence abri haut = déclaration de travaux !
Sais tu lorenzo où puis je retrouver cette jurisprudence ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité