Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Condensation abri bas qui abime la plage

par olivier59
Jeu 04 Sep 2008 à 21:04

J'ai collé des petites cornières sur le polycarbonate afin de faire tomber les gouttes dans le bassin. Ca marche bien. Mais voilà la condensation ne se limite pas au polycarbonate elle se forme également sur la structure en alu. Comme vous le savez la présence régulière d'humidité fait verdir la terrasse. J'ai bien sûr penser à la bâche mais franchement dans un abri ce n'est pas pratique. En fait ce qui me gène ce n'est pas la condensation c'est la mousse. Je vous sollicite car je n'ai pas trouvé de solution pour le moment.

par tata yoyo
Jeu 04 Sep 2008 à 22:40

Ce que je conseil a mes clients c'est de passer un coup d'eponge avec de l'alcool a 90, ce qui limite la proliferation des bacteries et donc de la mousse.

par olivier59
Ven 05 Sep 2008 à 12:46

C'est très volatile de l'alcool, je doute sur l'efficacité en préventif. Je préferais un moyen de faire tomber les gouttes dans le bassin.

par Rico
Ven 05 Sep 2008 à 13:01

Perso je passe un tout petit coup de pulvérisateur avec de la javel une fois tous les deux mois, et plus de traces de verdure :? ni sur les margelles, ni sur les parties qui avaient tendance à favoriser cette mousse.

par naked_only
Lun 08 Sep 2008 à 16:07

Ou encore éviter la condensation en mettant une bâche.
A plus

par olivier59
Mer 10 Sep 2008 à 21:13

naked_only, relie ta signature parce que la bâche j'en ai parlé. Merci qd même.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités