Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alarme POOLEYE PE41 : qu'en pensez-vous ?

par picota
Jeu 31 Juil 2008 à 09:39

Bonjour, :wink:

J'ai survolé un peu le forum et j'ai vu qu'en majorité vous étiez contre les alarmes de piscine.
Cependant, je m'intéresse + particulièrement à l'alarme POOLEYE PE41 qui est une alarme qu'on pose autour de la piscine et qui est sensée avertir si l'enfant s'en approche donc AVANT qu'il ne soit tombé à l'eau.
Après, en ce qui concerne la baignade, c'est sous notre surveillance.

Voici le descriptif :

L'alarme Pooleye PE41 est une alarme intelligente qui détecte le passage dans un périmètre donné et vous prévient du danger. Composée de 4 bornes équipées chacune de 2 faisceaux infrarouges, d'une centrale avec sirène de 104 dB, d'un transformateur 230/12 Volts, de batteries rechargeables et d'accessoires pour l'installation. Elle est conforme à la Norme NF 90-307/A1.

Distance maxi entre 2 bornes : 20 m, distance maxi entre chaque borne et la centrale: 35 m, installation impérative des 4 bornes qui doivent être disposées de manière à représenter un carré ou un rectangle (pour tout autre disposition, ce système n'est pas adapté), les bornes doivent être fixées sur un sol stable et dur de type chape en béton ou sur des caillebotis bois arrimés au sol, la centrale peut être installée à l'extérieur à condition d'être placée à plus de 3,50 m du bassin et à 1,60 m minimum du sol, le système est conçu pour être simple à installer.

Merci pour vos avis :P

par bouhier
Jeu 31 Juil 2008 à 17:00

salut j'ai trouvé ta question et ça tombe bien car je viens d'installer ma pooleye PE 41 ! j'ai terminé hier ! à mon avis c'est un bon produit j'ai juste un doute sur la reelle conformité NF , pesonne ne m'a donné de réponse pour l'instant .par contre je l'ai testé c'est génial et tres efficace.!j'ai aussi fait une super affaire car je l'ai acheté chez carrefour , en solde , pour seulement 97,30 euros ( prix de départ: 486,50 donc 80 pour cent de remise cause deuxieme demarque ) il y en a sur EBAY pour pas tres cher ; logiquement dans le kit il n'y a pas les cables de liaison entre les bornes mais ça se trouve dans le commerce pour pas cher !si tu as besoin de conseils pour la pose n'hesite pas ! :lol: je vais essaer de te passer une photo

pe41

par kerling
Jeu 31 Juil 2008 à 20:16

Bonjour, j'en ai trouvé une à irrijardin pour un peu plus de 300€ (il y en a qui la vendent plus de 600€ donc il faut comparer). Elle a le certificat de conformité a la norme. Dans mon cas je veux protéger l'accès à la piscine et au bassin qui est dans le prolongement. Je n'ai pas d'avis sur son fonctionnement car je suis en train de l'installer. La contrainte est bien de réaliser un carré ou un rectangle et de mettre de niveau, ce qui dans mon cas n'est pas facile, j'aurais aimé un losange et l'acceptation d'un léger dénivellé pour suivre le terrain. C'est tout plastique mais de qualité. Comme j'ai égaré le mode d'emploi, j'ai fait un mail a la société qui fabrique aux US (Smartpool) et j'ai reçu le lendemain la doc en PDF. eux au moins ils savent ce que veut dire satisfaire un client.
A suivre pour le fonctionnement, j'installe les bornes à la limite des 20m on verra si ça marche.

par bouhier
Jeu 31 Juil 2008 à 20:44

moi aussi j'ai galéré pour mettre les 4 bornes à la meme hauteur :( en fait le systeme ne demande pas autant de precisions par contre j'ai tiré 4 cordeaux et je me suis assuré d'avoir bien des angles droit ; sur la notice ils disent d'aligner tout ça à l'oeil je l'ai fait ça marche ; à lamise en route mes bornes etaient correctement alignées et je n'en revient toujours pas ; voila si je peut me rendre utile ce sera avec plaisir :wink: si ça t'interesse j'ai une astuce pour les angles droit : tu mesures 80 cm de chaque coté ( sur chaque cordeau ) puis tu mesures la distance entre tes deux reperes tu dois trouver 113 cm là tu es dequerre !bye

par picota
Ven 01 Aoû 2008 à 15:50

Merci pour vos réponses, ça me rassure sur mon intention :wink:

Bouhier, merci pour tes conseils, super serviable 8)

Je vous tiens au courant !

Bonne baignade à tous :lol:

par regis
Ven 01 Aoû 2008 à 20:26

bouhier a écrit:si ça t'interesse j'ai une astuce pour les angles droit : tu mesures 80 cm de chaque coté ( sur chaque cordeau ) puis tu mesures la distance entre tes deux reperes tu dois trouver 113 cm là tu es dequerre !bye


Sans vouloir te vexer, un monsieur Pyth(oups!)agore avait trouvé ca avant toi.

Pour reprendre tes mesures, si tes deux cotés font 80cm, l'hypoténuse doit faire : D² = 0,8² + 0,8² soit D2 = 1,23 soit donc D = 113 cm !

Et dire qu'en cinquieme, je disait que les math ne servait à rien !

La régle plus simple est celle du 3 4 5 => un coté de 3m, un autre coté de 4m implique une hypotenuse de 5m (je vous laisse verifier !). Suffit de tendre les cordeaux pour obtenir ces mesures et le tour est joué : on a un super angle droit.

"Si un triangle est rectangle alors le carré de la longueur de son hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des côtés de l'angle droit"


A+
Modifié en dernier par regis le Lun 04 Aoû 2008 à 07:30, modifié 1 fois.

ah ce Pythagore

par picota
Ven 01 Aoû 2008 à 23:13

Dommage que Pythagore n'ait pas pu poster ici, ça aurait évité à Kerling de se prendre le chou avec ses angles droit :lol:

Edité pour rajouter un "h" sur ce brave Pythagore :oops:
Modifié en dernier par picota le Sam 02 Aoû 2008 à 08:10, modifié 2 fois.

alarme pouleye 41

par KLEIN
Lun 18 Aoû 2008 à 16:31

j'ai une alarme pooleye 41 pour moi c'est un bon produit pour la monter j' ai utilisé un niveau laser pour me faciliter les choses cela a marché du premier coup a ma surprise .La seul crainte c' est la casse d une borne par un enfant ou ballon la maison est louée tout l 'été .

par bc327
Mar 19 Aoû 2008 à 08:49

Les chats ne provoquent pas de fausses alertes :?:

ALARME PE41

par geraldine38
Ven 22 Aoû 2008 à 08:43

J AI PERDU LES CODE D ACTIVATION EST DE DESACTIVATION QUI PEUT M AIDER MERCI

par titof3
Jeu 01 Jan 2009 à 17:29

Bonjour,

Je recherche un systeme de sécurité pour ma future piscine, etes vous toujours content de cette alarme?
j'ai 2 enfants, 5ans et 2 ans.
merci

par titof3
Jeu 01 Jan 2009 à 22:18

que pensez vous également de la primaprotect sans fils.plus cher

merci

par killa inti
Ven 02 Jan 2009 à 07:34

Je recherche un systeme de sécurité pour ma future piscine, etes vous toujours content de cette alarme?
j'ai 2 enfants, 5ans et 2 ans.


Avec des enfants sous le même toi, ça me gènerai de faire confiance à une carte électronique pour la sécurité. :? C'est peut être préferable de mettre un obstacle physique entre eux et la piscine. Alors, si la piscine n'est pas encore faite, ça vaut le coup de la repenser et d'en adapter la forme ou l'emplacement pour une sécurité réelle. :wink: Par exemple, si le terrain est grand, vous pourriez couper le jardin en deux avec une barrière adaptée à la déco du jardin (peut être fer forgé ou autre suivant style) et aux normes sécurité. Par contre, si la piscine est collée à la maison, c'est plus difficile pour la déco. Mes clients possesseur de ce genre d'alarme les désactivent car apparement, elles se déclenchent avec des passages d'animaux (à vérifier avec votre fournisseur si vous décidez d'en acheter une). Tout dépend donc de ce que vous désirez : une sécurité réelle ou une conformité avec la loi.

par titof3
Sam 03 Jan 2009 à 09:26

Merci pour votre réponse, je cherche un vraie sécurité pour pouvoir laisser les enfants dans le jardin.
la piscine sera à 2.90m de la terrasse.
j'ai regardé les barrieres, cela coute trés cher.

par killa inti
Sam 03 Jan 2009 à 11:10

j'ai regardé les barrieres, cela coute trés cher.


malheureusement, les système pour empecher physiquement l'accès à la piscine restent cher, soit parceque la barrière est longue pour entourer la piscine ou séparer un jardin, soit parce que'un volet est couteux en matériaux et technologie. Mais votre tranquilité passe, à mon avis, par ce genre de dépense. Faites faire des devis sur ce qui vous plait le plus et qui se rapproche de votre budget et sur le forum, vous pourrez en discuter.

par monoa
Mar 06 Jan 2009 à 18:56

Comme te l'a dit Killa Inti : Toutdépend si tu veux être en conformité avec la loi ou si tu veux protéger tes enfants.

Je possède une Pooleye, c'est assez discret mais les bornes restent fragiles si elles sont heurtées par une personne ou un ballon; l'été, elle se met en alarme lorsque le soleil est rasant (je pense que les leds qui émettent le rayon ne sont pas assez puissantes), en revanche, elle déclenche systématiquement lorsque le rayon est coupé, même s'il n'est coupé que brièvement.

A toi maintenant de faire ton choix.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités