Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chris83
Mer 09 Juil 2008 à 13:01

anmara a écrit::lol: :lol: mets en une et teste avec tes sangliers :!: :lol: :lol: :wink:


tu voudrais bien qu'un des sangliers qui rodent ici viennent reduire en poussiere le hangar à tennis qui se trouve face de ta piscine :lol:

par snoopy45
Mer 09 Juil 2008 à 14:19

anmara a écrit::shock: me gène pas moi le hangar :!: :roll:

et il est loin d'etre en face de ma piscine :lol: :lol:


Voit plus clair Chris ! Avec l'âge :roll:
C'est même plus des lunettes qu'il lui faut, mais un chien . qui pourra remplacer les sangliers, et ainsi tester l'alarme :lol:

par Chris83
Mer 09 Juil 2008 à 15:14

:lol: snoopy ici tu n'aurais pas besoin de les acheter le 29 les cochonailles, mais de les tirer :rayban:

c'est du sauvage sans additif :lol:

par snoopy45
Mer 09 Juil 2008 à 16:00

Chris83 a écrit::lol: snoopy ici tu n'aurais pas besoin de les acheter le 29 les cochonailles, mais de les tirer :rayban:

c'est du sauvage sans additif :lol:


Tsssss, la saison n'est pas commencée ; puis du jambon fumé de sangliers, j'en ai dans le fumoir encore, exprès pour Marie à son retour :wink:

par Chris83
Mer 09 Juil 2008 à 16:04

snoopy45 a écrit:
Chris83 a écrit::lol: snoopy ici tu n'aurais pas besoin de les acheter le 29 les cochonailles, mais de les tirer :rayban:

c'est du sauvage sans additif :lol:


Tsssss, la saison n'est pas commencée ; puis du jambon fumé de sangliers, j'en ai dans le fumoir encore, exprès pour Marie à son retour :wink:


il n'y a pas de saison pour les battues administratives :lol:

par snoopy45
Mer 09 Juil 2008 à 16:08

Chris83 a écrit:
snoopy45 a écrit:
Chris83 a écrit::lol: snoopy ici tu n'aurais pas besoin de les acheter le 29 les cochonailles, mais de les tirer :rayban:

c'est du sauvage sans additif :lol:


Tsssss, la saison n'est pas commencée ; puis du jambon fumé de sangliers, j'en ai dans le fumoir encore, exprès pour Marie à son retour :wink:


il n'y a pas de saison pour les battues administratives :lol:


Ben sans moi alors ; suis pas fonctionnaire, j'ai un vrai métier 8) :lol: :wink:

par Chris83
Mar 15 Juil 2008 à 19:06

:roll: pour en venir à l'alarme perimetrique , il ne faut tout de même pas oublier qu'elle peut sauver des vies humaines. Rien qu'en France 4OO personnes decedent par noyade.


http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... num=873321

par chrysm34000
Mar 15 Juil 2008 à 21:22

Chris83 a écrit::roll: pour en venir à l'alarme perimetrique , il ne faut tout de même pas oublier qu'elle peut sauver des vies humaines. Rien qu'en France 4OO personnes decedent par noyade.
http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... num=873321


Il ne suffit pas d'accoler 2 affirmations pour que cela devienne un fait.
Outre le fait que cet article est plutôt vague et mélange allègrement les chiffres, précisez qu'il parle en fait de 55 décès en piscines privées. A comparer avec le nombre de piscines, de baigneurs et d'enfants. Dans ce lot on ne sait pas s'il s'agit de chute accidentelle d'enfants (unique objectif concerné par les normes en vigueur) ou d'une autre cause, cas d'ailleurs beaucoup plus probables, comme les accidents (chutes etc), arrêt cardiaques et autres. D'autre part l'article se garde bien de comparer les mêmes éléments avant et après la mise en place de ces normes. Mais on pourrait citer des études australiennes ou américaines (en "avance" sur la réglementation) et là bizarrement une lecture superficielle donnerait à penser que depuis la mise en place de ces dispositifs le nombre de décès accidentels chez les enfants a augmenté. Et là encore ce serait une analyse trop simpliste. De plus ni cet article, ni l'étude auquel il fait référence, n'indique qu'un système de protection aux normes aurait "sauvé" la moindre vie. Au contraire il insiste sur le renforcement de la surveillance (humaine). :?


En ce qui me concerne, j'avais envisagé la barrière infrarouge. Outre le prix exorbitant de certains modèles, ce sont les passages fréquents des chats du voisinage qui m'ont incité à ne pas investir. Certains modèles étaient soi-disant prévu avec plusieurs niveaux de détection pour éviter cela mais en regardant de plus près on s'aperçoit qu'avec des chats c'est inefficace.
Ayant une piscine a "forme libre", certaines solutions étaient soient impossible (genre le volet) ou très onéreuses en regard de leur efficacité supposée. Ne me restaient que les alarmes ou le très onéreux abris piscine (si je pouvais.). Mais on parle d'il y a quelques années déjà.

par Chris83
Mer 16 Juil 2008 à 08:15

chryjs a écrit:
Chris83 a écrit::roll: pour en venir à l'alarme perimetrique , il ne faut tout de même pas oublier qu'elle peut sauver des vies humaines. Rien qu'en France 4OO personnes decedent par noyade.
http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... num=873321


Il ne suffit pas d'accoler 2 affirmations pour que cela devienne un fait.
Outre le fait que cet article est plutôt vague et mélange allègrement les chiffres, précisez qu'il parle en fait de 55 décès en piscines privées. A comparer avec le nombre de piscines, de baigneurs et d'enfants. Dans ce lot on ne sait pas s'il s'agit de chute accidentelle d'enfants (unique objectif concerné par les normes en vigueur) ou d'une autre cause, cas d'ailleurs beaucoup plus probables, comme les accidents (chutes etc), arrêt cardiaques et autres. D'autre part l'article se garde bien de comparer les mêmes éléments avant et après la mise en place de ces normes. Mais on pourrait citer des études australiennes ou américaines (en "avance" sur la réglementation) et là bizarrement une lecture superficielle donnerait à penser que depuis la mise en place de ces dispositifs le nombre de décès accidentels chez les enfants a augmenté. Et là encore ce serait une analyse trop simpliste. De plus ni cet article, ni l'étude auquel il fait référence, n'indique qu'un système de protection aux normes aurait "sauvé" la moindre vie. Au contraire il insiste sur le renforcement de la surveillance (humaine). :?


En ce qui me concerne, j'avais envisagé la barrière infrarouge. Outre le prix exorbitant de certains modèles, ce sont les passages fréquents des chats du voisinage qui m'ont incité à ne pas investir. Certains modèles étaient soi-disant prévu avec plusieurs niveaux de détection pour éviter cela mais en regardant de plus près on s'aperçoit qu'avec des chats c'est inefficace.
Ayant une piscine a "forme libre", certaines solutions étaient soient impossible (genre le volet) ou très onéreuses en regard de leur efficacité supposée. Ne me restaient que les alarmes ou le très onéreux abris piscine (si je pouvais.). Mais on parle d'il y a quelques années déjà.



Tu balayes d'un revers de manche toutes les vies qui peuvent etre sauvées :roll:

par Chris83
Mer 16 Juil 2008 à 08:22

:lol: "Baronne de la couche" SVP :lol:

Il ne faut pas tronquer les particules :rayban:

par brice69
Mer 16 Juil 2008 à 08:24

:lol: :lol: Gaffe Chacha :!: Ca bagarre la Bourgeoise :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Chris83
Mer 16 Juil 2008 à 08:28

brice69 a écrit::lol: :lol: Gaffe Chacha :!: Ca bagarre la Bourgeoise :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:



Nobliote STP

par brice69
Mer 16 Juil 2008 à 08:34

:lol: :lol: :lol: On va tirer . . . . . . . un . . . . . . cou :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Chris83
Mer 16 Juil 2008 à 08:36

Brice toy il y a deux jours cela ne t'as pas suffit :rayban:

par brice69
Mer 16 Juil 2008 à 08:37

:lol: :lol: :lol: Ne fantasme pas la Nobliote :!: J'ai pas mis de P à cou :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par chrysm34000
Mer 16 Juil 2008 à 09:07

Chris83 a écrit:Tu balayes d'un revers de manche toutes les vies qui peuvent etre sauvées :roll:


Relis bien. La seule chose que je "balaie", ce sont les arguments ineptes (et le fond de ma piscine). Mais ça ne te permet pas de me faire dire le contraire de mon point de vue.

Tout cela ne justifie pas de s'énerver hein ! Je suis très intéressé si quelqu'un trouve une alarme périph réellement efficace (pas seulement sur la plaquette pub).

par Chris83
Mer 16 Juil 2008 à 09:10

anmara a écrit::lol: cassée :lol: :lol: :lol:


Encore faut il avoir un ego avec certains lascars qui sont ici :rayban:

par brice69
Mer 16 Juil 2008 à 10:51

:lol: :lol: :lol: Peuchère . . . . . . Tiens pas la distance à son age :!: :roll: :roll: :roll: . . . . . .des promesses des promesses . . . . . . :!: :!: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par chrysm34000
Mer 16 Juil 2008 à 20:43

Chacha a écrit:Arrête de jouer les fliquettes, Christine !

Ça ne te choque pas les premiers plans avec un minot qui court SEUL avec un ballon autour d'une piscine ? ? ? ?
Tu trouves ça normal ? ? OU SONT LES PARENTS ? ? :evil: :?: :evil:


Tiens ça me rappelle quelque chose :roll:

Et la video fait franchement style teleachat. Le seul truc étonnant c'est que la dame ne soit pas blonde (pour l'énorme cliché). L'autre cliché c'est la femme qui apparaît 2 secondes à peine après le début de l'alarme. franchement si c'est pas pipeau. Et ce système là est incompatible avec les chiens et les chats (même si ce sont ceux du voisin). :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités