Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet roulant immergé comparatif

par ciol
Dim 29 Juin 2008 à 12:21

Que pensez vous de ces volets roulants pour une piscine de 15 par 5:

blue cover camp ou immax de abriblue?

Vaut il mieux prendre solaire ou opaque pour garder la chaleur sous abris?

par Thierry.P
Dim 29 Juin 2008 à 12:48

il semble que les solaires sont moins résistant

par ciol
Dim 29 Juin 2008 à 15:24

Thierry.P a écrit:il semble que les solaires sont moins résistant

En déperdition sans soleil ou hiver avec une PAC , les lames solaires gardent - elles la chaleur ?
En déperdition sans soleil ou hiver avec une PAC les lames opaques gardent -elles mieux que le solaire ?

par Gavage
Dim 29 Juin 2008 à 16:06

il est preferable de prendre un opaque.

la premiere marque je connais pas, cest qui qui fait ca ?

par Thierry.P
Dim 29 Juin 2008 à 16:56

ciol a écrit:
Thierry.P a écrit:il semble que les solaires sont moins résistant

En déperdition sans soleil ou hiver avec une PAC , les lames solaires gardent - elles la chaleur ?
En déperdition sans soleil ou hiver avec une PAC les lames opaques gardent -elles mieux que le solaire ?
les lames solaires chauffent plus (elles sont faites pour)
mais le pb c'est qu'elles sont réactives aux UV . elles deviennent donc plus cassantes (comme tout le pvc non traité)

par ciol
Dim 29 Juin 2008 à 20:01

Thierry.P a écrit:
ciol a écrit:
Thierry.P a écrit:il semble que les solaires sont moins résistant

En déperdition sans soleil ou hiver avec une PAC , les lames solaires gardent - elles la chaleur ?
En déperdition sans soleil ou hiver avec une PAC les lames opaques gardent -elles mieux que le solaire ?
les lames solaires chauffent plus (elles sont faites pour)
mais le pb c'est qu'elles sont réactives aux UV . elles deviennent donc plus cassantes (comme tout le pvc non traité)


La nuit les lames solaires gardent-elles la chaleur par aux lames opaques ?

par Gavage
Dim 29 Juin 2008 à 20:23

ca doit etre équivalent

avis

par ciol
Dim 29 Juin 2008 à 22:49

Avis sur la qualité/ prix : piscine 15 X 5
Volets roulants immergés
Blue cover camp ( everblue ) : 11600 € TTC posé
immax Abriblue : 12680 € TTC posé
Que pensez-vous des prix ?

Pour garder la chaleur ( lames bleu fonçé ou marine )
Liner couleur marine Y a t'il quelqu'un qui a une piscine avec un liner couleur marine ? avez-vous des photos ?
merci

par GD
Dim 29 Juin 2008 à 23:06

J'ai cet Abriblue en version immergé. J'en suis très content, y'a intérêt vu le tarif :? :lol: Mais bon,le poseur était bon aussi :roll:

Après, pour ce qui est de l'isolation nocturne , c'est pareil, bleu ou pas bleu. Les blancs sont moins chers, isolant pareils, sont plus solides, mais vont peut-être te faire perdre 15 jours de baignade par an, et beaucoup d'argent dépensé par rapport à un solaire bleu. . . :lol: :? :? Pour moi , inutile le volet dit "solaire". . .
Et ne réveille pas Dbercy, sinon, y'en a pour 30 posts de plus :lol: :lol: :roll: :roll:

Re: avis

par dbercy
Jeu 10 Juil 2008 à 21:05

ciol a écrit:Avis sur la qualité/ prix : piscine 15 X 5
Volets roulants immergés
Blue cover camp ( everblue ) : 11600 € TTC posé
immax Abriblue : 12680 € TTC posé
Que pensez-vous des prix ?

Pour garder la chaleur ( lames bleu fonçé ou marine )
Liner couleur marine Y a t'il quelqu'un qui a une piscine avec un liner couleur marine ? avez-vous des photos ?
merci

Désolé de mettre mon grain de sel, mais les volets solaires Abriblue sont à déconseiller du fait du bouchonnage défectueux et le système d'accroche des lames aléatoire.

Des bouchons de mauvaise qualité sont montés sur les volets solaires et les volets de largeur supérieure à 6m25 dû aux problèmes de fabrication que rencontrent ce fabricant!

Aucun certificat de conformité de sera délivré pour ce type de volet!

Voir mon blog sous ma signature ainsi que le post:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#260329

par dbercy
Ven 11 Juil 2008 à 19:28

GD a écrit:Et ne réveille pas Dbercy, sinon, y'en a pour 30 posts de plus :lol: :lol: :roll: :roll:

Si,si, et en plus j'èspère qu'il y aura le même bins sur les volets solaires que sur les alarmes, car pour certains volets, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Les essais au LNE c'est aussi du n'importe quoi pour les volets. Cet organisme a du mouron à ce faire avec le test des alarmes et . . . . . des volets! :evil: :evil:, leur crédibilité est mise à mal!

par Gavage
Ven 11 Juil 2008 à 21:14

tiens j'ai posé un volet solaire tout à l'heure, ben bouchonnage niquel, rien à chier.

et j'imagine que tu n'as tj pas de nouvelle de ton piscinier incompetent

par dbercy
Ven 11 Juil 2008 à 21:58

Gavage a écrit:tiens j'ai posé un volet solaire tout à l'heure, ben bouchonnage niquel, rien à chier.

et j'imagine que tu n'as tj pas de nouvelle de ton piscinier incompetent

ni du piscinier, ni du fabricant. . . . contrairement à leur affirmation donnée à la DGCCRF pour "calmer le jeu"! Un mensonge de plus, ils n'en sont plus à celà près!

Et les bouchons? Ils sont les mêmes que ceux des volets opaques, costaux avec aillettes amovibles :?: :!: :?: oubien riquiqui, fin comme du papier à cigarette?

par Gavage
Sam 12 Juil 2008 à 07:54

ils sont plus petit mais solide, on a claqué une lame en trop par inadvertance contre le pignon de la maison elle a pas souffert.

par dbercy
Sam 12 Juil 2008 à 09:05

Gavage a écrit:ils sont plus petit mais solide, on a claqué une lame en trop par inadvertance contre le pignon de la maison elle a pas souffert.

Et comment changes tu les aillettes (soi-disant amovibles sur leurs pubs) si une venait à casser, oubien pour règler l'espace piscine/volet ?

par Gavage
Sam 12 Juil 2008 à 09:31

je me suis pas posé la question à vrai dire. je retournerais sur le chantier te prendre des photo si tu veux.

par dbercy
Sam 12 Juil 2008 à 11:24

Ce serait effectivement interressant de voir si ils ont tiré profit de mon intervention pour renforcer les bouchons et montés des ailettes amovibles sur ce type de tablier.

Dans le cas contraire, l'irresponsabilité serait de mise! :wink:

par invite0002
Sam 12 Juil 2008 à 13:42

un débat? :shock: :shock:
un monologue de psychopathe tu veux dire?

par invite0002
Sam 12 Juil 2008 à 14:00

c'est bon chacha je connais mes classiques , tu parles certainement du pot de biere contre le pot de vin

par dbercy
Sam 12 Juil 2008 à 19:15

cpn a écrit:un débat? :shock: :shock:
un monologue de psychopathe tu veux dire?

C'est vrai que les pros n'apprécient guère mes constatations, y a cas voire les assauts que je prends.

C'est ennuyeux qu'un particulier s'aperçoive de la faiblesse d'un produit et encore plus de diffuser l'info sur le net! Ca fait désordre!

par Gavage
Sam 12 Juil 2008 à 19:41

ce qui est facheux c'est que tu mettes tout les pro sur un pied d'égalite sans faire le discernement entre les bons et les mauvais

par dbercy
Lun 14 Juil 2008 à 16:36

Gavage a écrit:ce qui est facheux c'est que tu mettes tout les pro sur un pied d'égalite sans faire le discernement entre les bons et les mauvais

Non, non, relis le post, j'ai écris:
"C'est vrai que les pros n'apprécient guère mes constatations, y a cas voire les assauts que je prends."
Nullement je critique les pros, juste la façon dont ils perçoivent et interprètent mes affirmations!

L'embrouille vient bien du produit lui même sur lequel je mets en doute la qualité et la conformité par rapport aux publicités du fabricant, je te rassure!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité