Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lolo78
Lun 02 Juin 2008 à 13:46

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mais je bois beaucoup ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas de soucis, t'auras 50m³ à discrétion comme on dit :D
P'têt un peu salé, faudra juste que tu vérifies ton hypertension .

par Lolodu34
Mar 03 Juin 2008 à 20:27

Merci pour vos bon conseils

aprés avoir fait un ptit tour du coté des magasin je suis tombé sur ceci :

barriere souple MASTERPOOL

kitt 10 m (11 poteaux) à 299 E chez casto

est ce que quelqu un connait ce produit ?

j avoue etre assez attiré de prendre de prendre 2 kit plutot que l'alarme.

merci d avance :)

par exalik
Mar 03 Juin 2008 à 20:38

Lolodu34 a écrit:Merci pour vos bon conseils

aprés avoir fait un ptit tour du coté des magasin je suis tombé sur ceci :

barriere souple MASTERPOOL

kitt 10 m (11 poteaux) à 299 E chez casto

est ce que quelqu un connait ce produit ?

j avoue etre assez attiré de prendre de prendre 2 kit plutot que l'alarme.

merci d avance :)


Bonjour,

Si tu regardes l'un des mes précédents posts il y a un site qui vend des modules de 3m.

J'ai calculé un coût de 605€ pour 11 modules soit 33m :wink:


Olivier

par Lolodu34
Mar 03 Juin 2008 à 23:07

oui je suis allé voir ton lien

il sont en rupture de stock sur ce produit et de plus il y a des frais de port.

si je m'en tient à ce que j ai trouvé il va falloir 2 kit à 300 E et j ai une réduc de 10 %

ce qui fait un total de 540 E et c'est dispo de suite

en fait je ne prévoir pas de faire le tour de la piscine mais de fermer les deux cotés (entre clôture et maison) permettant l accès à la piscine soit environ 5 m d'un coté et 12 m de l autre.

autre + il y a un système de portillon donc deux portillons et donc deux ouverture possible. ce qui pourrait faire un accès pour chaque coté.

par exalik
Mer 04 Juin 2008 à 12:17

Lolodu34 a écrit:oui je suis allé voir ton lien

il sont en rupture de stock sur ce produit et de plus il y a des frais de port.

si je m'en tient à ce que j ai trouvé il va falloir 2 kit à 300 E et j ai une réduc de 10 %

ce qui fait un total de 540 E et c'est dispo de suite

en fait je ne prévoir pas de faire le tour de la piscine mais de fermer les deux cotés (entre clôture et maison) permettant l accès à la piscine soit environ 5 m d'un coté et 12 m de l autre.

autre + il y a un système de portillon donc deux portillons et donc deux ouverture possible. ce qui pourrait faire un accès pour chaque coté.


Bonjour,

Preuve que l'on peut trouver une barrière "bon marché" :D

Mais si on veut un certain "design" il est fort probable que le coût soit autre.


Olivier

par Lolodu34
Jeu 05 Juin 2008 à 20:07

Voila j'ai finalisé l'achat des 2 kit barrières MASTERPOOL à casto ce soir :) (ouf c était les 2 derniers.)

je vous dirai mes impressions sur ce produit quand ce sera installé.

merci pour vos avis et conseils

Laurent

Une petite contribution...

par replicant
Mer 11 Juin 2008 à 14:49

Salut,

Moi, j'ai acheté une alarme immergée lundi de marque VISIOPOOL (fabriqué en France).et c'est une grosse daube ! Elle est soit disant capable de reconnaitre les baignades des chutes. laissez moi rires mais par contre elle se déclenche avec le vent même lorsque la piscine est couverte par la bâche. et là vous me dites non pas possible et bien il y a encore mieux : le système de désarmement/réarmement manuel via un système d'aimant ne fonctionne pas !

Allez hop retour chez le marchande dès demain non mais !

Le plus triste est que nous avions acheté ce produit juste pour être en règle.

A bons entendeurs, bons acheteurs.

par FLEUR77
Mar 24 Juin 2008 à 08:56

pour être en règle, je dois aussi acheter une alarme et quand je vois tous les posts, franchement çà me saoule :shock: pas envie d'être enquiquinée par un truc qui sonne sans arrêt! :evil:
c'est vraiment du grand n'importe quoi! mon jardin est clos, pas d'enfants en bas âge! :roll:
ma question est la suivante : aux possesseurs d'alarmes à la noix, finalement vous la débranchez? personne peut vérifier qu'elle est inactive?
c'est juste histoire d'avoir une facture d'alarme et montrer que nous sommes en règle quoi.

par exalik
Mar 24 Juin 2008 à 12:17

FLEUR77 a écrit:pour être en règle, je dois aussi acheter une alarme et quand je vois tous les posts, franchement çà me saoule :shock: pas envie d'être enquiquinée par un truc qui sonne sans arrêt! :evil:
c'est vraiment du grand n'importe quoi! mon jardin est clos, pas d'enfants en bas âge! :roll:
ma question est la suivante : aux possesseurs d'alarmes à la noix, finalement vous la débranchez? personne peut vérifier qu'elle est inactive?
c'est juste histoire d'avoir une facture d'alarme et montrer que nous sommes en règle quoi.


Bonjour,


Si, même en estimant la probabilité très faible, un accident survient :( et qu'il est constaté que l'alarme a été "débranchée" il y a de fortes chances que la police retienne le délit "d'homicide involontaire par négligence" :!:

Même s'il est probable que le tribunal ne prononce pas de prison ferme il y aura quelques mois à attendre (probablement en détention provisoire) avant . . .

Enfin, le fait d'argumenter la défense sur des dysfonctionnements de l'alarme serait, à mon sens, un facteur aggravant car cela signifierai que la personne était consciente de l'acte :arrow: ce qui pourrait modifier l'accusation en "homicide involontaire"

Je ne suis certes pas juriste et ne compte pas donner de leçon mais mieux vaut, à mon sens, éviter de s'aventurer sur ce "terrain" . . .

Quoi qu'il en soit nous sommes tous "grands" :wink:


Olivier

par FLEUR77
Mar 24 Juin 2008 à 16:24

je suis d'accord avec toi nous sommes grands et je ne prendrais pas de risque d'ailleurs :wink:
une alarme qui fonctionne normalement çà existe ?
sans compter mon chat et mon chien qui trouvent que cette énorme gamelle d'eau est bien meilleure que la leur :lol: là aussi çà se déclencherait? :?

par Jp
Ven 27 Juin 2008 à 22:07

FLEUR77 a écrit:une alarme qui fonctionne normalement çà existe

Oui, la mienne fonctionne correctement.

J'en suis d'ailleurs le premier étonné, je m'étais préparé psychologiquement à jeter 300 euros par la fenêtre.

Mais bon, pour l'instant le "machin"a l'air de marcher.
Ca peut paraitre incroyable, mais pas un seul déclenchement intempestif.

par GD
Sam 28 Juin 2008 à 01:37

Jp a écrit:
FLEUR77 a écrit:une alarme qui fonctionne normalement çà existe

Oui, la mienne fonctionne correctement.

J'en suis d'ailleurs le premier étonné, je m'étais préparé psychologiquement à jeter 300 euros par la fenêtre.

Mais bon, pour l'instant le "machin"a l'air de marcher.
Ca peut paraitre incroyable, mais pas un seul déclenchement intempestif.


Tu gagnes à te faire connaître par ces temps-ci :? :lol:

par FLEUR77
Sam 28 Juin 2008 à 07:22

je sais pas si je gagne quelque chose en ce moment car j'ai plutôt l'impression de perdre :roll: :wink:

@ JP c'est quoi ton modèle :?: :wink:

par Jp
Dim 29 Juin 2008 à 13:34

FLEUR77 a écrit:@ JP c'est quoi ton modèle :?: :wink:


Voir ce topic : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

C'est une Aquaplouf.

Toujours aucun déclenchement sans raison à ce jour.
Même mon arrivée cascade qui se jette dans la piscine ne la dérange pas.

Par contre, depuis, j'ai réussi à la prendre en défaut une fois :
Lorsque le niveau d'eau descend trop, la détection ne se fait plus.

Ok, ils expliquent bien sur la doc que le niveau d'eau de la piscine ne doit pas trop varier (quelques centimètres maxi) par rapport à celui du réglage fait lors de la mise en marche.
Ok, le niveau était vraiment bas.
Mais bon, l'alarme était encore largement dans l'eau et elle n'a pas sonnée.

Il n'empêche que pour l'instant j'en suis content, et que la télécommande est bien pratique pour l'arrêter avant de se baigner.

Mais il me tarde tout de même de terminer la barrière que je suis en train de construire, je serai quand même bien plus tranquille.

par FLEUR77
Dim 29 Juin 2008 à 18:17

merci pour cette info, je vais rechercher sur le net cette super aquaplouf :wink:

par GD
Lun 30 Juin 2008 à 17:20

FLEUR77 a écrit:merci pour cette info, je vais rechercher sur le net cette super aquaplouf :wink:


:shock: La super Aquaplouf : l'alarme qui ne se déclenche jamais ! :lol: :lol: :?

Faudrait regarder dedans si c'est pas tout vide :lol: :lol:

Moi, je m'abstiendrai d'acheter une alarme en ce moment, ça risque d'être interdit dans pas longtemps, faudra trouver autre chose, et après vous en faites quoi, un pot de fleur ? Super économie. :?

par Jp
Lun 30 Juin 2008 à 18:36

GD a écrit:Moi, je m'abstiendrai d'acheter une alarme en ce moment

Vi, c'est clair si tu as déjà une protection aux normes.

Par contre, rester sans protection homologuée actuellement ce serait un peu comme de ne pas assurer ta voiture juste parce que tu vas peut-être la vendre dans quelques mois.

Ce que j'ai payé, c'est pas la sécurité (pour ça, j'ai ma barrière non homologuée), c'est juste une assurance pour ne pas aller en taule si jamais il arrivait un pépin.

Au final, il se trouve quand même que le bidule ne fonctionne pas si mal que ça.
Reste bien sur à voir comment ça va évoluer dans le temps avec une plus grande expérience d'utilisation.


Par contre, je crois que globalement on est tous d'accord pour dire que :
- cette loi est stupide
- une alarme n'est certainement pas le plus sécurisant des moyens de protection

par yoyo
Mar 08 Juil 2008 à 22:01

exalik a écrit:


A peu près 500€ (11 modules de 3m) pour ma barrière :wink:


Olivier[/quote]

Bonsoir,

Exalik, est ce que votre barriere est homologuée ? Si oui, tant mieux. Par contre, sauf erreur visuelle, et d'après les photos sur vos posts, il semble (mais c'est à vérifier) très fortement que quant bien meme votre barriere serait homologuée, vous ne seriez pas couvert par votre assurance en cas de noyade (mortelle ou pas) .

A+ pour voir combien vont desseler le probleme, surtout chez les confirmés.

yoyo

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 0 invités